lundi 15 juin 2015

Spring Project : Une journée avec moi

Tous les mercredi (soit...), du printemps, Mots à Maux et moi écrivons un article sur un thème commun, décidé à l'avance. 

Aujourd'hui, nous devions vous présenter notre quotidien, au travers d'une journée complète.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Mots à Maux pour le big retard de mon article. J'avais commencé à prendre les photos jeudi, puis j'ai eu de gros soucis qui m'ont forcée à m'arrêter. Je n'ai finalement préparé mon article qu'hier, lorsque j'ai commencé à aller mieux.

Une journée avec moi, c'est d'abord...


Une liste de choses à faire dans mon Bullet Journal afin d'organiser ma journée.
Cette liste-ci est particulièrement bien remplie car après deux jours en pause à cause de ma petite crise, j'avais énormément de choses à rattraper. Le ménage, par exemple, était l'une de mes priorités car j'ai horreur du désordre et de la saleté. Il fallait donc impérativement que je fasse mes tâches en retard.


Comme je m'étais levée assez tard ce jour-là (d'habitude je me lève à 9h, mais il fallait impérativement que je me repose), j'ai choisi de manger tout de suite un repas de midi. Les petit-déjeuners belgo-français sont de toute façon trop sucrés (un produit laitier, un fruit, des céréales...pourquoi autant de sucre dans un seul repas ?) donc ça m'arrangeait assez de manger tout de suite plus équilibré.
Ici, j'ai donc fait bien attention à équilibrer féculents, protéines et légumes avec 80 grammes de pâtes complètes (oui, je pèse mes pâtes), des nuggets végétariens et des épinards hachés. En deux jours je n'avais mangé que deux repas, je m'étais donc fait beaucoup de mal et il fallait rééquilibrer tout ça.

Après ça, je me brosse les dents et les cheveux, je mets un peu de tonique et de crème hydratante sur mon visage, je pchitte de l'eau salée sur mon nouveau piercing et exceptionnellement, je mets des gouttes anti inflammatoires dans mon œil gauche, car je me suis fait mal en voulant frotter une poussière trop insistante qui s'était logée dans mon œil pendant que je courrais. Pas de plaie à la cornée, heureusement, mais une belle inflammation.


Je passe aussi un peu de temps avec ma petite chatte qui a bien trop chaud ces derniers temps à cause de l'été qui approche et préfère passer ses journée dans ma magnifique chambre bien fraîche. She belongs to the north.

A 14h, j'ai rendez-vous chez l'esthéticienne pour mon maillot. Je ne sais toujours pas si j'apprécie ce moment où si je le déteste. C'est vachement douloureux mais l'esthéticienne est vraiment super sympa et on rigole bien, donc ça fait passer le temps !

Swag.

Ensuite, Thomas arrive chez moi et nous partons vite à la salle de sport avant la fermeture. Ce jour-là nous n'avons pas pu faire énormément de chose car nous sommes arrivés à 15h20, et la salle ferme à 16h. Donc ça a été 10 minutes d'elliptique et 20 minutes de musculation.
D'habitude nous avons le temps de faire une bonne heure de muscu mais bon...Le temps n'attend personne !

Lorsque nous rentrons, je commence à faire les vidéos Blogilates du jour. J'aime beaucoup Cassey Ho, même si elle a assez mauvaise réputation. Ses exercices sont variés, safe, efficaces, et elle est très bienveillante, fraîche et agréable.
En plus, avec ses calendriers mensuels les vidéos varient tous les jours et pour le moment, je ne me lasse pas !
Mais ce jour-là, je suis fatiguée et je ne fais que trois vidéos sur cinq, soit 20 minutes au lieu de 35.


Lorsque c'est fini, je vais à la salle de bain pour mettre de l'huile d'olive en bonne quantité dans mes cheveux abîmés depuis la dernière décoloration. Je laisse poser quelques heures.

Pendant ce temps, je fais un peu de ménage : je passe l'aspirateur dans ma chambre, puis la serpillère. Je vais un peu discuter avec les amis de mon père qui viennent manger un barbecue, puis je prépare le repas du soir pour Thomas et moi, avec l'aide de celui-ci.

Après manger, je file sous la douche rincer l'huile et laver mes cheveux pour la dernière fois avant un mois (je commence une cure de sébum avant mon départ en vacances !).

Voilà, vous avez un échantillon de ma vie !
Généralement, mes journées comprennent les mêmes éléments :
- Manger.
- Sport (Blogilates, musculation, course à pieds, parfois je fais des cours à la salle de sport pour varier, et la semaine prochaine Thomas et moi testons la piscine).
- Ecriture d'articles ou de mon roman.
- Ménage
- Thomas (ou Adriàn quand on peut).

4 commentaires:

  1. Oh, blogilates ! Je suis son calendrier depuis novembre aussi, même si j'ai un peu lâché ces derniers temps pour confectionner moi même mes séances. J'ai vu partout qu'elle craignait etc mais mis à part ses conseils diététiques qui ne sont pas valables pour moi, ses exercices brûlent bien et j'ai vu pas mal de résultats ^^ (sans avoir le mode alimentaire sain nécéssaire pour qu'ils soient vraiment visibles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi j'ai vu qu'elle avait un meal plan vegan mais c'est beaucoup trop précis pour moi, j'essaie de manger sain et voilà, je vois déjà des résultats :)

      Supprimer
  2. Oh trop bien, la cure de sébum ! Tu voudrais la faire combien de temps ? Tu nous diras si tu as des bons résultats ? J'aimerais aussi en faire une cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte la faire un mois, mais je ne sais pas si j'en ferai un article, par contre :/

      Supprimer