mercredi 6 mai 2015

Spring Project : mes collections

Mots à Maux et moi avons toutes les deux rencontré quelques soucis la semaine passée, ce qui nous a empêché d'écrire l'article Spring Project de mercredi. Mais nous sommes de retour, fraîches et disposes, afin de continuer ce joli challenge.

Cette semaine, nous parlons de nos collections respectives, le pourquoi, le comment.

1. Les pierres semi-précieuses

Les pierres semi-précieuses englobent toutes les pierres comme l'améthyste, l'ambre, le grenat, le quartz, la malachite, l’œil de tigre, etc. Elles sont souvent utilisées comme décoration (bibelots, bijoux) mais sont également utilisées en lithothérapie, qui est l'art de soigner par les pierres.
Certaines augmentent la confiance en soi, d'autres apaisent, d'autres soignent des problèmes de peau, etc.

J'ai acheté ma première pierre lorsque j'avais 15 ans. J'ai ai pris quelques-unes, je me suis intéressée à leurs pouvoirs, et petit à petit cette fascination est passée.
Je suis revenue vers les cristaux vers l'âge de 17-18 ans, et j'en achète régulièrement depuis. A présent j'en ai une bonne vingtaine, et j'en perds de temps en temps.
Je m'en sers lors de mes rituels, de mes méditations, et je les porte également en colliers, bracelets ou bagues.
A chaque pleine lune, je les purifie religieusement et les laisse recharger.
Bref, ce sont mes bébés.

Tadaaaa

2. Les tarots

Ici également, j'ai acheté mon premier tarot quand j'avais 15 ans. Je l'ai utilisé, utilisé, utilisé, je le connais par coeur et lui et moi, on s'entend plutôt bien.
Deux ans plus tard j'ai fait l'acquisition d'un second tarot, puis d'un troisième, Thomas m'en a offert un quatrième et j'en ai acheté un cinquième tout récemment.
Même si je ne pratique plus autant qu'avant (ce que je devrais faire, il y a tellement de tirages intéressants que j'aimerais tester), j'adore acheter de nouveaux paquets, lire le livret explicatif, regarder les illustrations. C'est mon petit plaisir.
Par contre je n'en ai pas énormément, car un tarot...ça coûte plutôt cher !



3. Les petites culottes

Oui, c'est un autre registre.
Je vais être claire : j'adore les culottes. J'adore acheter de nouvelles culottes. J'aime les strings en dentelle, les culottes à donuts, les trucs connotés "ultra vulgaires", etc. C'est mon plaisir coupable (non, je rigole, pas coupable du tout) : acheter des culottes.


Et vous ? Vous collectionnez quelque chose ?

Lien vers l'article de Mots à Maux

14 commentaires:

  1. Moi aussi je collectionne les petites culottes ! :D Surtout les super coquines avec des froufrous, de la dentelle ou des petits rubans ! Quitte à en customiser moi-même, les culottes ceylavie ! (Sauf celles qui s'attachent sur les côtés avec des rubans. Ces culottes-là sont dangereuses.)

    Sinon j'ai une collection un peu honteuse de canettes et de bouteilles de Coca (CAPITALISM§§§) à l'époque où plusieurs artistes les redessinaient (Marc Jacobs, Chantal Thomass, entre autres). Ont rejoint les rangs quelques canettes d'autres marques comme une merveilleuse canette Perrier avec DITA VON TEESE dessus ♥.♥
    Maintenant j'ai arrêté la collection car sinon j'en ai trop (Même après avoir fait le tri entre celles que j'adore vraiment et celles que j'avais acheté juste pour la collection, j'en ai encore une bonne trentaine ._.).

    Ce sont mes deux seules collections pour le moment car j'ai un énorme problème de rangement. Déjà parce que comme je suis bordélique, ça m'emmerderait grave de devoir toujours re-ranger en permanence mais surtout parce que j'essaie de réduire au maximum le nombre de meuble/objets dans ma chambre (L'idée sur le long terme est de pouvoir déménager l'intégralité de ma chambre toute seule quand je partirais).

    Cela dit parfois ça me manque de ne plus entamer une collection et de ressentir une certaine frénésie au moment d'acquérir LE précieux qui rejoindrait les rangs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle de la Perrier Dita :D Mon prof de géographie m'avait donné l'étiquette !

      Supprimer
  2. C'est sûrement un peu con comme question mais j'ai un taaaas de pierres semi-précieuses (ça me fascinait quand j'étais gamine) qui prennent la poussière chez moi et dont je ne sais pas quoi faire, donc si tu as envie d’agrandir ta collection, hésite pas o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai moins que je pensais en fait, enfin elles étaients mélangées à un tas de cailloux jolis ramassés sur la plage xD
      Y'a un lapis lazuli, un hématite, un jasper (je cherche les noms sur le net pour ceux que je connais pas donc pas sûre de l'exactitude, ça m'a tout l'air d'être en anglais), , un carnelian, une améthyste et un quartz rose, si j'ai bien su tout reconnaître (ce qui fait six, je sais pas compter haha)

      Supprimer
  3. Les pierres peuvent relaxer les gens... je devrait remplir ma baignoire et m’immerger dedans. (Oui j'en suis à ce point-là!) -_-'

    sinon la prochaine fois que je viens, tu saurai me tirer les cartes? J'apprécie tout ce qui est tarot, généralement y a toujours un truc qu'on m'a dit qui s'est passer. Enfin, si tu veux bien ^^

    Je ne collectionne pas les petite culotte mais dit comme ça, ça donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course I can, ce serait avec plaisir :D

      Supprimer
  4. Les vernis à ongles, ça compte comme une collection ? :)

    RépondreSupprimer