mercredi 22 avril 2015

Spring Project : mon signe astrologique

Pour fêter le printemps, Mots à Maux et moi avons décidé de collaborer dans une série d'articles à thème commun : le Spring Project. Ces articles seront publiés tous les mercredi du printemps. 

Aujourd'hui, je vous parle de mon signe astrologique.


J'ai toujours été très fière de mon signe astrologique. Le scorpion est connu pour être le signe le plus badass du système solaire, et je ne connais personne qui ne connaîtrait pas sa signification principale (ce n'est pas le seul, le bélier, la vierge et le gémeau sont aussi très connus) (alors que...sincèrement...qui peut me donner le caractère du taureau ou du cancer ?) (tous mes lecteurs taureaux et cancers vont se désabonner) (REVENEZ JE VOUS AIME).

Le scorpion est connu comme étant un signe particulièrement noir, manipulateur, pervers, ironique, franc (je compte "franc" comme un défaut, car généralement, pour la majorité des gens, être franc signifique "être un connard et en être fier"), agressif, jaloux...bref, tout ce qu'il faut pour plaire.

Alors, pourquoi le fait d'être scorpion me plait-il autant ?
Parce que le scorpion est également conquérant, vif, sensible, courageux, sensuel, passionné, fidèle, intelligent, ponctuel (oui...bon...), tout ça...tout ça...

Au troisième décan (c'est moi !), le scorpion éprouve un fort besoin d'affection. Il est possessif, jaloux, mais très créatif.

Sa planète est Pluton (nous les scorpions, on se fiche de savoir si Pluton est plus petit que la Russie, on l'accepte TEL QU'IL EST), car Pluton est une planète (je le mets en gras pour la Nasa) la plupart du temps cachée des astrologues, ce qui renvoie au côté changeant et mystérieux du scorpion. Ils sont également liés car Pluton est le dieu de la mort (pour rappeler que le scorpion est badass).
On dit également que Mars est relié au scorpion à cause du tempérament belliqueux du dieu Mars, mais cette planète est principalement reliée au bélier. Pour le scorpion elle est plutôt secondaire (le scorpion et le bélier ont quelques points communs, comme Mars, la couleur rouge, l'agressivité... je me sens très proche de ce signe. De plus, j'ai une amie bélier qui adore son signe, du coup c'est un peu notre complicité à nous).

Ses couleurs sont le rouge et le noir (Stendhal devait être scorpion) (raté, il était bélier) (je suis une merde).

Bref, si vous voulez résumer un scorpion, vous fusionnez le sexe et la mort, et tout se passera bien.

Maintenant, la question est : le scorpion me ressemble-t-il ?

Je crois que j'aimerais ressembler au scorpion plus que je ne lui ressemble vraiment. C'est comme un fantasme pour moi : être la femme canon et voluptueuse en longue robe noire, avec un porte-cigarette et 69 mecs à ses pieds.
(Dita von Teese doit être scorpion) (raté, elle est balance).


Niveau amour, oui, je suis passionnée. Par contre, je suis beaucoup moins possessive et jalouse qu'avant (surtout depuis que je suis polyamoureuse, ce qui m'a fait revoir entièrement ma vision de la jalousie). Bon, il est vrai que si mes copains pouvaient n'aimer que moi, je serais très heureuse, c'est humain, mais ça ne se contrôle pas, et si un jour ils en aiment une autre, c'est ok.
Je suis également fidèle, je pense que je le serai toujours (non, être polyamoureux ne veut pas dire qu'on est infidèle, je le dis tout de suite).

Au niveau sexuel...ben oui, j'aime le sexe. Je trouve ça franchement cool, même si ça fait quelques mois que je suis un peu en conflit avec, la plupart du temps.

Je pense que le concept de manipulation est assez étrange. Qui ne manipule jamais ? Personne. Mais je ne pense pas avoir un jour manipulé dans le sens négatif du terme. Faire du mal à quelqu'un est un peu contraire à mon credo.

On dit également que le scorpion a souvent des capacités psychiques et se sent très proche de tout ce qui est ésotérique. A nouveau, je me reconnais là-dedans (mais je ne développerai pas, ça me regarde).

Le scorpion est également très froid, et j'ai énormément tendance à virer les gens de ma vie dès que quelque chose ne va plus. Comme ça. Poof. Je n'ai pas le temps de parler avec des gens sexistes, homophobes, racistes, toxiques, ou rabaissants.

Et j'ai également un fort côté "j'ai des envies, des projets, et le premier qui veut m'empêcher d'atteindre mes buts, je le merde très fort".
Je pense que le fait d'être scorpion m'a énormément aidée à être aussi courageuse et à ne pas avoir peur de faire ce que je veux. Je suis amoureuse de deux mecs ? Je sors avec les deux. Je veux ouvrir un sex shop ? Je me fous de savoir que ça ne plaira pas, je commence une formation de gestion. J'agis, j'agis, j'agis

Bref, je suis détestable.

Article de Mots à Maux

15 commentaires:

  1. Je suis scorpion (ascendant scorpion) (signe chinois serpent) et je me sens super badass aussi. On a un signe tellement classe qu'on ne peut en être que fière.
    Quand j'annonce mon signe les gens sont toujours impressionnés, je ne pense pas que ça soit comme ça pour les autres signes.
    Je ressemble pas mal à mon signe (mais dans un coin de mon esprit je me demande si la raison de cette ressemblance n'est pas juste de l'auto persuasion).
    Je suis quelqu'un de très déterminée et je n'ai pas peur de prendre de grandes décisions (j'en ai pris pas mal dans ma vie).
    On me reproche souvent ma "dureté" mais je suis aussi très"sensible" et combiner les 2 ce n'est pas facile au quotidien (ça rend d'ailleurs assez difficile mais relations familiales).
    Je suis très fidèle et passionnée. Je me suis souvent vu comme une tornade même si je me calme avec le temps. Je me suis d'ailleurs mariée avec une "pierre" (un mec très posé au niveau des émotions) qui m'apporte de l'équilibre.
    Je ne suis pas une femme talons aiguilles et robe fourreau (j'adorerais mais j'aime trop le confort) mais on m'a souvent dit que j'avais une "aura", les gens se souviennent d'ailleurs souvent de moi ou me disent avoir de l'admiration pour moi (mais je suis consciente que ce n'est que parce qu'ils ne voient que mon côté "public" et pas mes crises d'angoisses au quotidien).
    Je pense que c'est un signe complexe. je me suis faite la réflexion il y a peu que j'avais une personnalité multiple, déterminée mais angoissée, dure mais sensible. C'est peut être dû à mon signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi pensé à l'autopersuasion (vu que c'est l'hypothèse qui revient le plus chez les sceptiques) et je n'y crois pas : quand on a RIEN en commun avec son signe, il devient difficile de trouver des points communs. Je suis ascendant sagittaire et je ne ressemble pas du tout à la description, du coup j'ai juste conclu que mon caractère s'était surtout formé avec mon signe. Alors que ma soeur ressemble plus à son ascendant.

      Supprimer
    2. "Quand j'annonce mon signe les gens sont toujours impressionnés, je ne pense pas que ça soit comme ça pour les autres signes."

      super cette réaction ^^ Les gens se foutent généralement de ma gueule: "Un gémeaux? Mais t'es ne girouette!" C'est beaucoup moins badass...

      Supprimer
    3. Il me semble que c'est la balance qui a des soucis de choix, non ? :/

      Supprimer
  2. Moi je suis cancer ascendant scorpion, et je te pince cordialement le cul avec ma double paire avant de me désabonner derechef.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon, reviens ! T^T En plus ça fait mal.

      Supprimer
  3. Et les poissons ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont comment ? X')

      Supprimer
    2. Ah, je ne sais pas, je ne connais aucun poisson du coup je n'ai jamais été voir.

      Supprimer
  4. Bon après recherche je suis gémeaux troisième décan (wouh! l'intellectuelle ça me plait ça) et hyper ascendant cancer (née le 18, ça pardonne pas) . Franchement, j'ai lu ça et je me suis dit: "Boudiou, ça moi ça! (ou presque) http://www.astro.qc.ca/zodiaque/description.htm?signe=gemeaux
    faudra p-e que j'en fasse un article, peut être...

    RépondreSupprimer
  5. Poisson deuxième décan ascendant Cancer. Comment dire ? Je suis une dépressive dans l'âme ._.
    Tendance à la mélancolie, à la nostalgie, toujours du mal à accepter le décalage entre la vie réelle et ma vie fantasmée ... Au moins j'ai aussi hérité de la créativité et du côté artiste.
    Par contre il paraît que je suis aussi une déesse du sexe mais mon vaginisme n'est pas d'accord avec ça :/

    RépondreSupprimer
  6. VaporFi is the highest quality electronic cigarettes provider on the market.

    RépondreSupprimer