mercredi 8 avril 2015

Spring project : 10 choses qui me rendent heureuse

Cette semaine, Mots à Maux et moi devons parler d'un sujet que je trouve efficace pour mieux nous connaître (si vous ne me connaissez pas déjà par coeur, depuis le temps que je parle de moi ici) et amusant : aujourd'hui, je dois vous donner 10 choses qui me rendent heureuse.


1. Mes deux copains

Même si le fait d'avoir deux amoureux n'est pas facile tous les jours (ça m'a même valu le titre de "très courageuse" par ma psy, je n'aurais jamais cru), avec les insultes, le manque de respect des autres, la gestion des emplois du temps (avant je n'avais pas besoin de me soucier de ça, mais maintenant que la madre d'Adriàn ne veut plus me voir je dois caser tout le monde chez mon père et ça devient difficile si je ne veux pas le saouler), mais honnêtement, honnêtement, ça m'apporte beaucoup plus que ça ne m'entrave. J'aime beaucoup être avec eux, même si ça ne va pas toujours bien. Je sais que j'ai toujours quelqu'un sur qui compter, je sais que quoi qu'il arrive je suis aimée, et ça me réjouit au quotidien de savoir ça.

2. Le sport

Il y a deux ans, si on m'avait dit que je mettrais le sport dans la liste des choses qui me rendent heureuse, je ne l'aurais jamais cru. Depuis le nouvel an 2014, c'est devenu presque une passion pour moi. Même si la motivation n'est pas toujours là, ça me fait un bien fou et je ne regrette jamais une seule séance. Après chaque run, chaque heure à la salle de sport, chaque cours de danse, je me sens bien, fière de moi... De plus, le sport m'aide à me sentir jolie, et me rend fière au quotidien devant mes progrès qui sont de plus en plus flagrants.



3. Les livres

Les bouquins, c'est un peu ma solution de retranchement. Quand je ne me sens vraiment pas bien, je me jette sur un roman et je lis pendant plusieurs heures, voire toute une journée. Ça me permet d'oublier un peu ma vie, mes soucis, de ne plus ressentir aucune tristesse tant que je suis plongée dans l'histoire. En un sens, je trouve ça un peu magique et miraculeux.


4. L'ordre

J'écris vraiment des choses insensées, aujourd'hui. Ce qui prouve à quel point j'ai changé ces derniers mois.
Je le dis tout net : je ne me sens pas bien dans le désordre. Je range ma chambre presque tous les jours, j'aime que tout soit clean, bien à sa place, bien aligné, que mon lit soit fait, avec la couette rentrée sous le matelas pour que rien ne dépasse.
Lorsque je vois ma chambre négligée, avec des vêtements jetés négligemment sur une chaise ou le lit, avec la couette en vrac, des chaussures jonchant le sol, le bureau couvert de bics et la commode pleine d'assiettes et de verres empilés, ça me met mal à l'aise, me déprime. Je ne suis plus l'ado qui "se retrouvait dans son désordre".

5. Le sekse

Pour toujours et à jamais.

6. Le soleil

Je fais toujours attention à ne pas abîmer ma peau lorsque je suis exposée. Je suis une adepte des crème solaire indice 50+ (celles pour enfants, oui) et l'ombre est souvent ma fidèle alliée.
Mais soyons honnêtes, je kiffe le soleil. J'aime le beau temps, même quand je reste à l'intérieur. J'aime regarder par la fenêtre et voir toute cette luminosité, imaginer la chaleur sur la peau des gens, voir les rayons se refléter dans chaque point d'eau. C'est beau et ça me met illico de bonne humeur.

7. La mer

Je déteste me baigner dedans mais aller à la mer me rend toujours très heureuse. J'aime l'odeur de la mer, l'air un peu plus pur que chez moi, le sable, le bruit des vagues et de quelques mouettes. Je vais à la mer une fois par an et je me sens toujours plus relax quand j'arrive, je trouve ça vraiment génial.

8. Contrôler mon temps

Quoi de plus satisfaisant qu'un bullet journal bien rempli, une journée productive, des tâches accomplies ? Rien, voilà, je ne vous le ferai pas dire.
J'a-DORE gérer tous les aspects de ma vie. Quand j'ai l'impression de maîtriser à la fois mon blog, mon activité physique, l'ordre de ma chambre et ma vie amoureuse, je me sens surpuissante.

9. Manger

Rien ne me rend de meilleure humeur qu'un bon repas prévu dans la journée. Du couscous, des sushis végétariens, du poulet de soja, des pâtes aux épinards à la crème...les moments où je mange un bon repas sont des moments privilégiés pour moi.



10. Faire de bonnes actions

Depuis quelques mois, je suis devenue un peu plus consciente des gens qui m'entourent : je sais que les êtres vivants autour de moi ont besoin d'aide et j'essaie d'aider le plus possible.
Quand je vois sur mon historique de compte que mes 14€ ont été retirés pour les deux associations auxquelles je donne, je me sens satisfaite ; lorsque j'assemble un repas entièrement vegan, je suis ravie ; lorsque j'ai donné mon sang, j'exultais, et j'ai encore plein de petits projets pour aider encore plus de gens !



4 commentaires:

  1. J'aime ce côté de ta personnalité qui ne pense jamais qu'à sa gueule. Ton empathie, ton courage, ta détermination. Je n'ai pas la prétention de dire te connaître parfaitement, mais depuis environ 2-3 ans que je te lis, tu es devenue un joli papillon très coloré.
    Je te souhaite tout ces moments de bonheur, all life long. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait énormément plaisir, c'est trop gentil <3

      Supprimer
  2. C'est drôle, tu changes et tu t'améliores toujours plus mais au fond tu restes la même, une battante ! Courage pour tes deux copains. ♥
    xxx - Luna

    RépondreSupprimer