mardi 14 avril 2015

Moi et le sport : faisons le point

L'autre jour, dans mon article sur les 10 choses qui me rendent heureuse, je mentionnais ma passion pour le sport. Du coup, ça m'a donné envie de lui consacrer un article.
En effet, le sport occupe une grande partir de ma vie, et pourtant je n'en parle presque pas ici (je pense que je ne me sens pas légitime, étrangement, ou alors j'ai peur qu'on me dise que j'en fais trop, que ce n'est pas sain, parce que oui, aux yeux de certaines personnes faire du sport plus de trois fois par semaine ce n'est pas sain), du coup, j'ai envie de faire un petit résumé de ce qu'il se passe chez moi, de ce côté-là.

Depuis la Race for the Cure je n'ai pas fait de course. J'étais bien censée faire la Corrida de Bruxelles (pas de malentendu : c'est le nom d'une course) en décembre dernier mais au dernier moment, Thomas et moi avons décidé de ne pas y aller, dans un élan de flemme intense. Depuis, pas de course à l'horizon.
Seulement, les 20 km de Bruxelles approchent à grand pas (plus que 5 semaines !) et je compte bien ne pas me débiner cette fois-ci. Mon entraînement se passe bien, j'augmente les km chaque semaine afin de ne pas ressentir trop de mal le jour-J. Je compte d'ailleurs courir 14 km mardi, ainsi que 15 km dimanche.

Je suis vraiment fière de moi et du chemin parcouru en terme de course à pied. J'avais l'impression de stagner un peu ces derniers temps (et le don du sang qui m'avait fatiguée n'arrangeait pas les choses), mais je me suis vite rendue compte qu'en augmentant la distance d'un km par semaine, je pouvais facilement courir plus. J'ai d'ailleurs trouvé un super endroit où courir près de chez moi et mes séances de running sont beaucoup plus agréables. La semaine passée, je suis carrément allée courir 13 km deux fois, juste parce qu'il faisait beau et que ça me faisait envie.
J'ai aussi rejoint un groupe Facebook de running sur Bruxelles, ce qui me donne l'occasion de courir avec d'autres personnes (Thomas n'aimant pas beaucoup la course, au final).
Je sais que Bruxelles me réserve encore plein de super endroits où courir (j'ai hâte de tester la forêt de Soignes avec un coéquipier), j'ai envie de tester plein de nouvelles choses !

Je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais j'ai changé de salle de sport en février. J'ai quitté le distingué mais cher European Fitness pour le populaire Basic Fit, pour pouvoir faire du sport avec mon copain.
J'aime énormément cette salle ; je la trouve dynamique, assez agréable, motivante. Les cours collectifs me plaisent, et j'adore faire du sport avec Thomas. J'ai l'occasion de faire des trucs que je n'osais pas faire avant (comme le bench ou  les squats avec le smith).

Bench barbell

Smith squat

Les cours collectifs virtuels de la salle me plaisent aussi énormément, du coup j'arrive à varier les exercices et à ne pas me lasser. Parfois je ne fais que de la muscu, parfois je fais un cours un peu cardio, parfois un cours de musculation, je ne m'ennuie jamais vraiment.
Je soulève aussi de plus en plus, donc je me sens de plus en plus balèze et ça fait du bien à l'égo !

En danse orientale aussi, ça va plutôt bien ; d'ailleurs, le gala a lieu bientôt ! Il serait peut-être temps que je commence à stresser. Je dois me dépêcher de me trouver une jupe longue et un top de la même couleur, parce que pour le moment je n'ai rien à porter pour le jour du spectacle !
Mais je prends de plus en plus de plaisir à danser, et j'ai bien plus de confiance en moi qu'avant. Il est même possible que je monte de niveau l'année prochaine, même si je devrai bosser un peu plus à la maison afin de ne pas être trop à la traîne.

Je vois vraiment à quel point le sport est devenu une passion pour moi. J'en fais de plus en plus, sans trop de souci de motivation (pour vous faire une idée, j'ai dû faire 4 heures de musculation en tout et pour tout la semaine passée et je trouvais ça très peu), et ça me fait énormément de bien.
De plus, mon corps change énormément, je vois une grosse différence par rapport aux débuts (on voit presque mes abdos !) et ça rend la chose encore plus addictive !

J'aimerais tellement pouvoir vous parler de tout ça plus souvent ! Malheureusement je ne sais pas du tout ce que je pourrais dire, c'est assez triste...
Pourtant c'est un sujet duquel j'adore discuter mais...pas facile de tenir tout un article !

Et vous ? Vous faites du sport ? Où en êtes-vous ?

3 commentaires:

  1. Ouii un article sur le sport je l'attendais :D
    Perso je me suis mise au sport fin décembre il me semble (par "mise au sport" j'entends vraiment, tous les jours ou presque) et uniquement à la maison. Même sans matériel du tout j'arrive franchement à des résultats pas mal, je vois aussi mon corps changer et j'en suis très fière à vrai dire n.n
    Je me suis lancée le challenge cette semaine d'aller courir tous les jours, et d'ailleurs les effets du sports à la maison se sentent quand je cours (et à l'escalade aussi)(j'adore l'escalade), je me sens plus légère, plus puissante... De quoi encore plus me motiver !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. 20km c'est beaucoup ! Tu penses pouvoir parcourir cette distance en combien de temps ?
    Je cours un peu, enfin 30mn chaque jour mais c'est davantage pour conserver une ligne un minimum correct que par loisir. x)
    A part ça je fais pas mal de pilates et de fitness, je fais deux séances d'une heure et demie par semaine et j'avoue que ça j'aime bien. Et un peu de muscu, mais je n'ai jamais le temps d'aller à la salle donc je me contente de faire quelques exercices chaque soir. (:

    RépondreSupprimer