samedi 18 avril 2015

Mes coups de coeur sur la blogosphère ~2

Le mois passé, je vous avais écrit un article présentant quelques articles que j'avais beaucoup aimés en l'espace d'une ou deux semaines.
J'ai mis un peu de temps avant de réitérer l'expérience, certains articles sont donc un peu plus anciens, mais voici le second article avec mes coups de coeur <3

Catégorie français

Nina Flageul nous parle de la vision des rondeurs dans le milieu de la mode et de cette manie très agaçante de croire qu'il y a de vraies, belles rondeurs, et des rondeurs moins acceptables (qui sont, étrangement, les rondeurs qu'ont la majorité des femmes. Pas de chance).

Assume tes rondeurs, mais pas toutes...


Nepsie parle de la conscience politique et du fait que la politique n'est pas un sujet flou réservé à une élite instruite mais bien à tout le monde, rien que dans les choix que nous faisons chaque jour. J'ai trouvé cet article très instructif, car avant je pensais également que je n'étais pas très "politique", mais finalement elle m'a apprise que la politique, ce n'est pas juste "regarder les interview de Marine Lepen et de Sarkozy à la télé".



Odile Sacoche évoque le sujet de l'industrie de la mode et des abus concernant les employés exploités chez certaines grandes firmes, comme H&M, mango ou ici, Primark.



No Tuxedo évoque les avantages et inconvénient de deux types d'articles : les articles courts et les articles longs. Car chacun et ses spécificités et chacun peut apporter quelque chose que l'autre n'a pas forcément.



Laura nous explique comment la pratique du yoga et le style de vie allant avec peut nous aider à arrêter de fumer, petit à petit.



Sarah aborde un des sujets les plus tabous de notre société : les règles. Pourquoi refuse-t-on d'en parler ? Pourquoi semble-t-il si important de les cacher ?




Diglee parle des femmes écrivains qui ont marqué la littérature et surtout : pourquoi lit-elle principalement des femmes et laisse les hommes de côté ? Et pourquoi cette tendance semble-t-elle poser tant de problèmes aux gens ?


Vio la Vilaine nous raconte sa grossesse en tant que fumeuse, quelles sont les aides qu'elle a reçue, et dédramatise le sujet de la cigarette en cas de grossesse : non, il ne faut pas avoir honte ; oui, il y a des solutions.




Catégorie anglais

Jessi Kneeland parle du "fitness féminin" et de ses travers : les "gourou fitness" distribuant parfois les pires conseils, le vocabulaire niaiseux, les haltères roses de 1 kg (je n'ai jamais compris non plus), etc.




Henrik Edberg nous donne 13 conseils pour rendre notre vie plus agréable et efficace. 



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les billets illustrés de Nepsie et Diglee. Et à travers le billet sur le fitness, je suis tombée sur nerdfitness et c'est super intéressant. Je me suis déjà rendue compte d'expérience que c'est le changement d'alimentation qui fait perdre le plus de poids, mais je ne savais pas que le cardio/running n'était pas super efficace pour être tonique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le but du cardio/running est uniquement de s'échauffer et de brûler du fat. Pour se tonifier il faut toujours faire du renforcement musculaire ou de la musculation. mais peu de personnes le comprennent :/

      Supprimer