samedi 4 avril 2015

Février et mars 2015 sur Instagram

Le mois passé, j'avais choisi de ne pas faire d'article Instagram, car je n'avais pas assez de choses à vous montrer. De ce fait, j'avais trop peur que mon article soit inintéressant. J'ai donc décidé de coupler le mois de février et de mars en un seul article pour étoffer un peu la chose.

2015 continue de me sourire, je passe une bonne année malgré le fait que je doive continuer de me battre contre certaines choses (le souvenir de ma tentative de suicide en janvier qui continue de me faire un peu honte, les blessures retardataires après mon viol il y a un an de cela...pas toujours facile à vivre). Ma psy m'a dit que j'étais quelqu'un de courageux et je suis de plus en plus d'accord avec elle, alors qu'avant je ne m'autorisais pas à le penser. Mais finalement oui, j'avoue me battre souvent, avoir mal souvent, et finalement je ne laisse rien tomber et je continue ma vie en essayant d'être heureuse.

Mais heureusement le Dieu et la Déesse sont toujours avec moi, je le sais, car la vie continue de me sourire et même si récemment j'ai dû faire face à une complication (sous la forme de la mère de Mercutio qui m'a surprise dans le tram avec Thomas et refuse donc de me revoir), j'ai confiance et j'attends patiemment de voir quelle chose positive cet incident doit m'amener. Il faudra que je sois attentive.

Bref, voici un petit aperçu des deux derniers mois.

De la bouffe


Non, sincèrement, vous avez vraiment cru que j'allais faire un article Instagram sans nourriture. Impossible.
Ces dernières semaines j'ai donc eu l'occasion de manger plein de bonnes choses. Des petits-déjeuners de fifou avec du beurre de cacahuète, du kiwi, de la noix de coco, des viennoiseries...J'aime trop le petit-déjeuner pour pouvoir le bâcler.
J'ai aussi commencé la pâtisserie avec Thomas ! Nous avons fait nos premières crêpes vegan (ce fou a réussi à en faire une en forme de coeur), puis des muffins vegan (on a ensuite essayé avec du colorant alimentaire), mais ce qu'on maîtrise le plus, c'est le bountybabel.
Récemment, nous avons également fêté l'anniversaire de la cousine de Thomas et j'ai donc eu l'occasion de goûter un deux bavarois beaucoup trop bons.
J'ai aussi pu goûter la glace sésame noir (et haricot rouge également) du Ninja House, la tarte au jasmin du Thai café et le cup cake Cherrokee du Lili Cup.
Bref, trop de bonnes choses.

Des chats


Aujourd'hui, Bess n'est pas toute seule à monopoliser la catégorie "chat" d'Instagram. Elle est accompagnée de mon autre chat, Bidouille (la photo est peaceful mais ne vous y trompez pas, il m'a griffée 5 secondes après) et du chat de Jessica, une fille super sympa avec qui j'ai eu l'honneur de courir au mois de mars. Ce chat était à la fois très mignon et très pas-tout-seul-dans-sa-tête.

Des livres 


J'ai eu un rythme de lecture assez régulier durant ces derniers mois : un livre par semaine, je trouve ça honorable !
A propos de livres, je me demandais...vous pensez que ce serait intéressant si je faisais une chronique d'un livre par mois : celui que j'ai le plus apprécié ? Qu'en dites-vous ?
Ici, j'ai eu trois coups de coeur : Chéri-Chéri (qui parle d'un homme travesti ayant des démêlés avec son beau-père mafieux), Le plus petit baiser jamais recensé (qui parle d'un type qui tombe amoureux d'une fille invisible) et De fièvre et de sang (un thriller bien sombre sur des filles retrouvées vidées de leur sang, le visage arraché, suivant un rituel démoniaque).

Des selfies


Je n'ai absolument rien à dire pour légender. A part que j'aime les selfies.

Et plein d'autres choses



En février, j'ai relooké mon autel (j'ai mis une nappe, j'ai ajouté une amaryllis, puis j'ai agencé mes bougies et mes pierres pour que ce soit joli ; j'ai aussi rangé mes tarots sous la table pour faire moins de bordel), et j'ai sculpté des bougies pour un rituel.
Je me suis aussi inscrite à Basic Fit, et honnêtement, j'aime cette salle et son dynamisme, malgré les mecs qui sont in-ca-pa-bles de ranger les poids et les barres qu'ils ont utilisées. Lourdingue.
J'ai aussi fouillé dans les vieux documents de ma grand-mère, j'ai vu des photos de moi bébé, de mon père jeune et j'ai trouvé une vieiiiiiille carte d'Afrique.
J'ai aussi fêté ma première année avec Thomas.
En mars, ma maman m'a offert des fournitures pour décorer mon Bullet Journal, j'ai donné mon sang, j'ai fêté mes trois ans avec Mercutio (qui m'a offert un coffret Lush) et j'ai fait une soirée spa-détente.

6 commentaires:

  1. Peut-être que faire une chronique de ton livre préféré du mois, ça peut être intéressant oui =)
    (à chaque fois, tes récaps instagram me donnent faim ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha oui, il y a énormément de bouffe x)

      Supprimer
  2. depuis que je me suis mise a insta, ta plat me donne faim.
    Et les possesseurs d'animaux oublient un truc: leur animal leur vole toujours la vedette, TOUJOURS!

    Sinon je suis en train d’essayer de comprendre les hashtags... et j'aimerai bien changer ma tof de profil.. j'ai l'air d'un démon dessus! X'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'expliquer pour les hashtag ; qu'est-ce que tu ne comprends pas ? :)

      Supprimer
  3. Un de tes selfies est sublimes, celui en haut à droite ! Ton maquillage te donne un air vraiment femme, tu es très élégante ! -à ce propos, d'où viennent ces sublimes collants en dentelle ?!-
    Pour ce qui est des chroniques littéraires mensuels, je te réponds pourquoi pas mais en toute honnêteté, j'adorerais ! :p
    Oh, et pour finir, ton autel et ton tatouage sont vraiment trop beaux et sache que toutes ces belles choses sont à ton image, très inspirantes.
    xxx - Luna !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement du mal à assumer ce selfie, même si je me trouve jolie dessus. Il a l'air un peu vulgaire, du coup je n'ose jamais le montrer.
      Les bas sont d' Emilio Cavallini :)

      Supprimer