samedi 7 mars 2015

Liebster Award

J'ai le plaisir de vous annoncer que le 21 février dernier, Bellone m'a taguée ! Joie bonheur ! Merci beaucoup !

Il s'agit donc du Liebster Award qui a bien tourné sur les blogs l'année passée et auquel j'ai pu répondre quelques fois.
Cela faisait un moment que je n'avais plus été taguée et je suis heureuse d'apprendre que Bellone a pensé à moi <3

Ici donc, les règles sont les suivantes :
- Je donne 11 faits sur moi.
- Je réponds aux 11 questions qui m'ont été posées.

Et normalement dois taguer 11 personnes et leur poser 11 questions mais ça fait un moment que je ne tague plus personne. Mais si vous avez envie de faire ce tag, dites le moi et je vous donnerai des questions !

Donc, je dois dire 11 choses sur moi. Mais je dis plein de choses sur moi ici, il faut de l'inédit, de l'incroyable ! Laissez-moi réfléchir...

1. Quand j'avais 15 ans, j'ai été amoureuse d'une fille rencontrée grâce à Internet (en fait, grâce au forum pour jeunes filles duquel je parle dans mon dernier article), je l'ai vue 2 fois en vrai, et en vrai je ne l'ai jamais vraiment complètement oubliée.

2. J'ai une peur panique de devoir aller à la toilette quand je suis dans les transports en commun. Pratique.

3. Mes orteils sont placés de façon à me faire de jolis pieds, mais ils sont tournés vers l'intérieur, du coup j'ai toujours l'ongle de l'un qui griffe l'autre et du coup, après une longue course ou du sport, je peux souvent retrouver mes chaussettes pleines de sang.

4. J'ai une maladie héréditaire qui s'appelle la maladie de Reynaud. J'ai toujours les extrémités froides, et lorsqu'il fait froid dehors, mes mains deviennent mauves avec des petites taches oranges.

5. Quand j'étais ado j'enviais les gens à qui le petit copain disait "je t'aime" dans sa langue maternelle (qui n'est pas la même que la première personne, du coup). Quand je suis sortie avec Mercutio qui était français, la question ne s'est pas vraiment posée, mais quand je suis sortie avec Thomas j'ai éprouvé la frustration d'apprendre...qu'il ne parle pas un mot de persan.
Tu m'as beaucoup déçue, Thomas. Beaucoup.

6. Je fais de la synesthésie : j'associe les mots à une couleur. Bleu marine pour "amour", rouge pour "Mozart", vert pour "Chopin", gris pour "araignée", rouille pour "Adriàn" (mais mauve pour "Mercutio"), etc

7. Jusqu'à tout récemment, je pensais que l'huile de coude était vraiment une huile trouvable dans le commerce.

8. Je n'aime le thé que préparé dans MA théière (enfin, celle de mon père, officiellement) (officieusement, ma théière). Je trouve tous les thés au restaurant, dans les cafés, servis pas quelqu'un d'autre, imbuvables. C'est sans doute dû au fait que la théière a 60 ans et n'a jamais été lavée avec autre chose que de l'eau. Il y a donc 60 ans d'arômes de thé à l'intérieur.

9. J'ai 19 ans, mais je ne suis pas étudiante.

10. Il y a des couleurs que j'appelle les "couleurs bâtardes". Ce sont des couleurs un peu entre deux couleurs, qui tirent sur le gris : le beige, le kaki, le bleu-gris, etc. Et il y a des couleurs que j'appelle les "non couleurs" : le brun, le blanc, le gris. Je déteste ces couleurs, je suis incapable de choisir quelque chose ayant cette couleur (des vêtement, par exemple), sauf grande exception. Genre tout à l'heure, j'étais face à des ballerines grises à paillettes. Les paillettes ont gagné.

11. Je m'épile le maillot en forme de coeur. Désolée, j'avais plus d'inédit en tête, ha ha ha !

Maintenant, je réponds aux 11 questions de Bellone :

Quel est ton blog préféré ?
Celui de Gala Darling. Trop de bonne humeur, de bienveillance et d'encouragements dans une seule personne.

Ton livre préféré ?
Il y en a plusieurs : Dracula de Bram Stocker, Teleny d'Oscar Wilde et La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.

Ton vêtement fétiche ?
Cette robe. Elle est juste parfaite. Il y a des toucans et des perroquets qui volent dessus.



La maison dans laquelle tu rêverais de vivre ?
Une maison très éclairée, avec une salle de bain un peu design (les salles de bain design me rassurent), une douce à l'italienne, une baignoire blanche, et plein de décorations décalées (une méridienne rétro, des statuettes chihuahua, des coussins roses, des lustres, des sequins et des paillettes).

Quel est l'aspect de ta personnalité que tu préfères ?
Le fait que je me batte chaque jour pour être moi-même, unique. Parfois, c'est dur, mais souvent c'est ce qui me tire vers le haut. Je pense que j'ai quelque chose à apporter au monde et ça me pousse à continuer de vivre.
Et le fait que je m'aime, aussi. Sincèrement, les gars, c'est important, de s'aimer. Ça ne vous rendra pas orgueilleux, vantard ou arrogant. C'est des conneries, ça. Être modeste est accepté par la société mais ça ne vous mènera nulle part.

Et que tu détestes le plus ?
Je râle encore beaucoup trop.

Si tu pouvais exaucer un seul vœu, qu'est-ce que ce serait ?
J'aimerais que ma chatte soit encore vivante.

Ton parfum du moment ?
Je n'ai pas de parfum du moment, j'alterne entre tous les parfums de ma collection, selon ma tenue ou mon humeur... Mais je pense que je mets plus Alien de Thierry Mugler que les autres.

Quelque chose que tu ne voudrais pas reproduire pour tes enfants ?
Je ne comprends pas du tout cette question. 
Heu.
Heu.
Je les frapperai jamais. Voilà. Voilà voilà.

La personne que tu détestes le plus au monde ?
No puedo decir.

Quel aspect physique préfères-tu chez toi ?

Mon visage et mes fesses. 

Et voilààà, c'est tout pour aujourd'hui !
Encore une fois, si vous avez envie de faire ce tag, dites-le-moi, je vous donnerai des questions avec plaisir !

10 commentaires:

  1. Bess est morte ??? O.o?
    Et cette robe est juste superbe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, bBss continue de vivre, de grincer et de faire des bulles de morve, elle va bien xD
      Je parlais de Violette :)

      Supprimer
    2. C'est le bruit qu'elle fait quand elle ronronne ? :D "bBss bBss"

      Supprimer
    3. Non elle c'est plutôt RRRRR pshhhhh RRRRR pshhhh TCH TCH TCH snrfl

      Supprimer
  2. J'ai la même peur dans les transports en commun x)
    Jack et la Mécanique du coeur = ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ADORE ta robe ! (et j'ai longtemps mis du Alien, je suis passée à Angel il y a 2-3 ans par contre :-) )
    Pour la question sur les enfants : c'était dans le sens "quelque chose que tes parents ont fait avec toi mais que tu ne voudrais pas reproduire avec tes propres enfants" (exemple : ta mère te faisait manger des choux de Bruxelles alors que tu n'aimais pas, tu ne le reproduiras pas)

    Ca me fait plaisir d'en apprendre plus sur toi en tout cas ! Merci d'avoir répondu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'oubliais : le lien pour "Gala Darling" ne fonctionne paaaaas ! :(

      Supprimer
    2. Je suis une merde, j'avais mis .fr au lieu de .com. C'est réparé !

      Ah mais alors ma réponse est encore appropriée ._. *ambiance plombée*

      Supprimer