dimanche 8 mars 2015

Je suis...

Je suis heureuse.
Je suis créative.
Je suis intelligente.
Je suis unique.
Je suis fantastique.
Je suis inventive.
Je suis amoureuse.
Je suis extraordinaire.
Je suis belle.
Je suis originale.
Je ne suis pas dépressive.
Je suis nécessaire.
Je suis maligne.
Je suis en bonne santé.
Je me sens bien.
J'ai une vie géniale.
Je suis ambitieuse.
Je suis aimée.
Je suis tranquille.
Je suis détendue.
Je suis courageuse.
Je suis sportive.
Je suis en progrès.
Je suis motivée.
Je suis de bonne humeur.
Je suis géniale.
Je suis cultivée. 
Je suis honnête.
Je suis belle.
Je suis éveillée.
J'ai confiance en moi.
Je suis infinie.
Je suis vraie.
Je suis fidèle à moi-même.


Ceci est ma liste d'affirmations. Que représente-t-elle ? A quoi sert-elle ?
Une affirmation positive sert à créer votre propre réalité. En vous persuadant de quelque chose, en y croyant très fort, vous êtes plus à même d'attirer cette chose vers vous.
Ce que vous allez noter n'est peut-être pas vrai -pour l'instant !- mais le dire au présent est essentiel, car c'est en vous persuadant que vous attirez déjà ce que vous voulez que vous l'obtiendrez.

Le principal obstacle que vous croiserez avec cet exercice de "je suis", c'est que vous aurez sans doute trop peur de dire trop de bien de vous-même. Vous aurez peur d'avoir le melon, d'être vantards, orgueilleux, narcissiques...
Mais je ne vous le dirai jamais assez : on ne peut pas trop s'aimer. C'est un mythe créé par un système qui s'enrichit avec nos insécurités et notre manque d'amour pour nous-même. C'est un mythe créé par la jalousie. C'est un mythe créé par le manque de confiance en soi qu'éprouve notre entourage.

Faites-moi confiance : vous ne pouvez pas dire trop de bien de vous-même. Alors allez-y, écrivez toutes les bonnes choses qui vous passent par la tête. Tracez un magnifique portrait de vous-même.
Gardez cette liste et lisez la le plus souvent possible, assimilez chacun de ses points, croyez-y, jour après jour.

Il est temps d'arrêter de se rabaisser soi-même, il est temps de faire taire cette méchante voix dans notre tête. Les gens seront déjà assez mauvais avec vous ; il est essentiel que votre propre personne soit votre refuge.
Aimez-vous.

6 commentaires:

  1. Ca fait du bien de lire ce genre de choses! :)

    Bises
    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. Super liste ! A se répéter souvent.
    Tu as raison, c'est hyper important de croire en soi et de s'aimer.
    Ps: Oui, on ne peut pas trop s'aimer.
    Je pense que ce dont tu veux parler est l'importance de l'estime de soi (à ne pas confondre avec la prétention, qui est le fait de se sentir supérieur aux autres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, la prétention, c'est uniquement le fait de "prétendre", donc un synonyme de vantardise, pas nécessairement le fait de se croire supérieur.

      Supprimer
  3. Ca fait un bien fou à lire ^^

    RépondreSupprimer