lundi 2 mars 2015

Défi du lundi : Je refais mon monde

C'est drôle, ça faisait un moment que je n'avais pas participé aux défis du lundi de My Beauty Quebec. Avant j'aimais bien ça, mais lorsque j'ai changé la ligne éditoriale de mon blog, passant d'un blog beauté (oui, j'ai tenu un blog beauté, et ce n'était pas fameux) à un blog humeur, j'ai finalement arrêté de participer aux défis.

Seulement, celui de cette semaine me plaisait assez et j'ai vraiment eu envie d'y répondre.
Le thème : si j'avais une baguette magique.

Normalement, on répond au thème sous forme de texte fluide (en tout cas, je vois ça un peu partout à chaque fois) mais je me sens plus à l'aise avec le format "questions / réponses", donc ce sera celui-là que je vais utiliser.


Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous ?

Mes seins. Je les trouve trop petits et insignifiants. Cependant, j'aime assez leur forme, comme leur taille ne leur permet pas de "s'allonger" quand je me penche, etc. Ils restent bien ronds et nets.
Mais je préférerais qu'ils soient un poil plus grand et il est possible que je fasse des implants plus tard.

Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous ?

Je crois que je suis trop chiante. Je suis un peu immature, trop sensible, je me mets vite en colère, je suis vite déprimée...Je crois qu'au quotidien je dois être un gros boulet et j'aimerais beaucoup changer ça, parce que j'ai l'impression d'être un petit enfant de 8 ans.

Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous ?

Le jour où j'étais en voyage scolaire à Cracovie et où Mercutio m'a avoué qu'il m'aimait par sms. Ce moment-là, le moment où j'ai fondu en larmes parce que ça me faisait trop paniquer (allez savoir pourquoi, je pensais que ma sœur allait être fâchée contre moi parce qu'elle ne l'aimait pas beaucoup), le repas avec mes amis qui a suivi, la soirée libre où on a été manger un dessert sur la grande place de Cracovie et où je n'arrivais pas à croire à ce qu'il m'arrivait, tout ça... Ça me manque beaucoup.

Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous ?

A Londres, je pense. C'est une ville extraordinaire et les gens sont très gentils. Ou à Paris, à la rigueur. J'y vais de temps en temps, une fois par an environ, et chaque fois je suis émerveillée par l'esthétique générale. Je suis consciente que j'idéalise beaucoup cette ville car je ne vais que dans les quartiers touristiques mais justement, je trouve ses quartiers touristiques beaucoup plus jolis que ceux de Bruxelles.
Mais je pense que ça n'arrivera jamais ; pour ça je devrais convaincre mes copains (les deux, oui) et je ne pense pas que ça leur fasse envie. Et les relations à distance ne m'attirent pas du tout, donc je préfère rester ici.

Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous ?

Oula, je ne sais pas du tout ! Je ne suis pas trop à la page concernant ce genre de choses, donc je sais très peu comment telle marque met en valeur telle égérie. Alors je vais dire Swarovsky, juste parce que je suis fan de leurs créations.

Si on vous donnait 500 € à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous ?

J'irais dans un salon de tatouage me faire mes bois de cerf au-dessus de la poitrine (avec des fleurs et des perles). Je demanderais certainement à San qui travaille au Deuil Merveilleux (si ça lui plait). J'aurais été tentée de dire Jean-Philippe Burton mais pas pour cette pièce, j'aimerais quelque chose de plus réaliste que mon loup (que j'aime d'amour).

Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous ?

J'achète un château que je sépare en deux. Une partie pour Mercutio et une partie pour Thomas, comme ça je n'aurai plus à travailler et je pourrai aller de pièce en pièce comme un oiseau en m'habillant comme je veux, sans jamais voir personne (comme ça, pas de problème). Et j'aurais un jardin d'hiver.


Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e) ?

Violette. J'ai eu envie de dire Anaïs Nin, et j'ai également pensé à plein de personnages de fiction intéressants, mais honnêtement j'aimerais beaucoup pouvoir revoir mon chat pendant 24 heures. La revoir trottiner vers moi en miaulant, lui caresser le ventre quand elle se retourne d'un coup et la laisser me lécher la main et le visage . Pour moi c'étaient des moments privilégiés car elle était comme ça uniquement avec moi, et c'était également le seul animal que j'aie eu qui me témoignait de l'affection. Donc finalement au diable les personnalités connues, j'aimerais revoir mon chat.

Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle ?

J'aimerais vivre dans un futur proche, quand les droits humains se seront améliorés. Le passé ne m'attire pas, je pense qu'il est fantasmé et idéalisé. Et ici, dans le présent, il y a encore trop de problèmes d'inégalités pour les femmes, les non blancs, les trans, les homosexuels, etc. Et je pense que d'ici quelques années la majorité de ces problèmes seront réglés, donc ce sera une bonne époque pour vivre.

2 commentaires: