jeudi 19 février 2015

[Vidéo] 100 ans de beauté

Il y a quelques mois, j'étais tombée sur une vidéo mettant en scène une femme maquillée et coiffée de façon à représenter la beauté standard de chaque décennie, de 1910 à 2010.
J'avais trouvé cette vidéo vraiment intéressante et très esthétique, même si j'imagine que pour chaque décennie, il doit y avoir plusieurs looks représentatifs. Mais j'imagine que ça aurait cassé la dynamique de la vidéo.

Cette vidéo, c'est celle-ci :


Ensuite, il y a quelques semaines, je suis tombée sur la même vidéo, mais...pour les afro-américaines.
Joie, bonheur, et représentations.


Du coup, je pensais que la série allait s'arrêter là (le comparatif des deux vidéos était sorti, ce qui sous-entendait que la série était finie), mais que nenni.
Je vous présente la beauté des femmes en Iran.


Je ne sais pas pourquoi je suis autant fascinée par ces vidéos. J'aime tellement voir l'évolution des choses, c'est pour ça que j'adore les vidéos comme "100 ans de danse" et consorts.

Vous, quelles sont vos préférences ?
Personnellement, pour la vidéo de Nina je préfère 1950 et 1970 ; pour celle de Marshay je préfère 1930 et 1990 et pour Sabrina, j'aime beaucoup 1970 et 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire