mardi 17 février 2015

Vaste Blague : Bilan du sondage

Je tenais à vous remercier pour vos participations au sondage que j'ai lancé sur mon blog il y a quelques semaines. Maintenant que les résultats sont gelés (cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu de participations supplémentaires), je pense qu'il est temps de faire un bilan.

Lorsque je vous ai proposé un article chaque semaine qui regrouperait des articles d'autres blogs qui m'auraient beaucoup plu, 27% ont demandé des articles uniquement en français, 59% des articles en français et en anglais, et 14% ont rejeté l'idée.
Dans le premier article de cette série publié le 21 février, vous pourrez donc trouver des articles en français et en anglais. J'espère que ça vous plaira, je suis vraiment heureuse de commencer cette catégorie !

Lorsque je vous ai proposé des articles où je parlerais de choses positives du quotidien, de petits bonheurs que je croise chaque jour, 94% d'entre vous ont été favorables à cette idée, et 6% ont voté négatif.
Vous pourrez donc également trouver cette catégorie sur le blog, d'ici peu de temps.

Lorsque je vous ai parlé de mes horoscopes mensuels faits à l'aide de mes cartes de tarot, 53% d'entre vous ont été emballés par l'idée, contre 47% d'avis négatifs. Malheureusement, ce n'est pas assez pour que je continue ces articles ; ça n'en vaudrait pas la peine.

Vous avez été 66% à demander d'autres articles "Plein la vue" regroupant de jolies photos trouvées sur le net. Cette catégorie fera donc son come back d'ici peu.

Par contre, pour le best of des articles de Vaste Blague, vous n'avez été que 55% de favorables, ce qui n'est pas assez pour que cet article voie le jour. Mais je garde cette idée en tête pour plus tard, on ne sait jamais.

Vous avez été plutôt intéressés par l'idée d'articles invités (ou échange d'articles), je suis vraiment contente parce que c'est un système qui m'a toujours beaucoup intriguée et que j'aimerais essayer depuis longtemps ! Vous êtes 70% à accepter l'idée de lire ces articles sans en écrire pour autant, 15% à vouloir faire un échange d'articles (who are youuuu ?) et 15% à ne pas être intéressés.


Vous avez connus mon blog grâce à des chemins variés, mais 37% ont eu le lien sur un autre blog. Du coup, je voulais vous demander de quel blog il s'agissait, je suis trop curieuse et j'aimerais les remercier <3
Et 19% ont reçu le lien par quelqu'un. Là encore, ma curiosité frétille.

On va parler contenu : Le genre d'article le plus réclamé (je parle comme si j'étais une star tavu) est la catégorie Futile bataille avec 29% des votes. Promis, j'essaierai d'être plus attentive à l'actualité au niveau des discriminations pour vous offrir davantage de contenu.
Ensuite, recevoir davantage de conseils vous intéresserait (21%) et c'est ok pour moi : j'adore écrire ce genre d'articles, surtout si cela peut vous aider !
En troisième lieu, 19% d'entre vous réclamez des articles sur le bien-être, le sport et la nutrition. J'essaierai de trouver des façons d'en parler sans plonger chaque fois dans le ton moralisateur. Parfois oui (je resterai fidèle à moi-même, vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine) (pardon), mais surtout pas à chaque fois.
L'idée des vidéos inspirantes, motivantes, etc, vous plait également avec 14% du sondage. J'essaierai également de trouver du contenu de ce côté-là.
12% d'entre vous désirez plus de chroniques (j'ai été, genre, super surprise. Je croyais que ce genre d'articles ne vous plaisait pas du tout ! :D).
A part ça, vous m'avez également demandé des articles sur ma petite personne, ma vie, mes projets, etc (vous êtes beaucoup trop gentils) et des articles sur la spiritualité. Concernant ce dernier thème, j'hésite énormément, car j'a l'impression de ne pas en connaître assez sur le sujet et de ne pas être légitime. Mais j'essaierai de passer outre cette peur !

Pour le nouveau nom de Futile Bataille, vous m'avez donné quelques pistes plutôt cool (genre, "Anaïs against the machine" qui m'a beaucoup fait rire) et finalement, j'ai opté pour "Eveil des consciences" qui englobe assez bien la catégorie et qui reste un nom très positif. Il me plait beaucoup !


Voilà, c'est la fin de ce bilan.
Je voulais encore vous remercier. Je ne m'attendais pas à avoir autant de participations, et j'ai reçu énormément de gentils messages à la fin du sondage. Ça m'a fait vraiment chaud au coeur, c'est adorable !
Encore merci, mille fois !




5 commentaires:

  1. Arf. J'ai oublié de répondre, j'avais des choses à dire, mais c'était délicat, alors je voulais prendre le temps de les dire bien, mais j'ai finalement oublié. Désolé. Mais en gros, le blog prend une tournure qui me plaît assez (et je ne peux que cautionner le retour en force d'articles d'éveil des consciences ^^)
    Après, pour le nom, j'arrive après la (futile) bataille ^^' Mais je t'aurais bien proposé "Changer la vie". Parce que c'est du Rimbaud et que c'est vraiment très positif =) Mais "Éveil des Consciences", c'est très bien :)

    Bref, bonne continuation =) Si tu veux mon avis détaillé, envoie donc un petit mail ;)
    Gros bisous ! =D

    RépondreSupprimer
  2. Ça me parait très très positif comme bilan de sondage ! Enfin, en tout cas, ça me plait !
    Pour ce qui est de la spiritualité (je l'ai demandé), surtout n'hésite pas, on sait très bien que tu es humaine et donc n'est pas source de LA Vérité, donc n'aie pas peur d'oser même au risque de te tromper (même si de toute façon tu dis beaucoup de choses très cool), et dans le pire des cas tu peux toujours partager ce que disent d'autres gens... enfin bref ça m'intéresserait beaucoup :)
    J'ai aussi dit que je voulais bien participer pour les échanges d'articles :D
    J'approuve le nom d'Eveil des Consciences, aussi :)
    Et euh sinon...bonne continuation bloguesque et beaucoup de paillettes et d'amour et de positivité et de joie et :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai proposé un échange d'articles :) sinon je t'ai connu via la blog roll de tête de thon. Voilà !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis "non" pour l'échange d'article mais en fait je sais pas...Peut-être ça marche ? ^^
    Et idem que Fluffy, la blogroll de tête de thon ^^

    RépondreSupprimer
  5. Haven't started using an Horoscope mobile app? Download The Most Accurate Horoscope App (Built for iOS and Android)

    RépondreSupprimer