dimanche 8 février 2015

Liste des 101 choses à faire en 1001 jours : mon avancement après trois mois

Il y a environ trois mois, j'avais posté sur le blog ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours. Elle a évolué depuis (certains points ne me correspondent plus, je dois en trouver de nouveaux) et j'ai pu réussir plusieurs choses depuis.

Ainsi, après 109 jours, j'aimerais faire un bilan des points complétés jusque maintenant.

C'est parti !

Point n°8 : Premier tatouage
Ce point a été rempli le 4 novembre 2014 et le précieux orne fièrement mon bras depuis.
J'ai même écrit un article sur le sujet.


Point n°40 : Aller à la salle de sport avec Thomas
J'ai fait mon jour d'essai chez Basic Fit en fin d'année passée. Même si la salle ne m'a pas beaucoup plu (le public n'est pas vraiment le même et j'ai peur de me sentir très mal à l'aise, voire jugée, quand j'irai seule) et ne fait pas preuve d'un grand professionnalise (bonjour la faute de grammaire flagrante dans le mail d'inscription), je me suis inscrite hier. J'espère pouvoir garder ma motivation intacte et ne pas me laisser impressionner/intimider par les autres, parce que le culturisme me manque.

Point n°44 : Acheter un beau déshabillé.
Encore une fois, pendant les soldes et donc avant d'être sensibilisée à la cause sweatshop free, j'ai acheté mon premier déshabillé chez Etam (d'ailleurs, faites attention : la marque est made in France mais les vêtements sont cousus en Chine. Seul le découpage se fait en France).

Celui-là, mais en fushia. Parce que j'aime le fushia

Point n°74 : Revoir Thelma
Je n'y croyais pas mais finalement, mon amie est revenue en Belgique pour un petit temps. Nous avons donc pu passer une petite après-midi ensemble, papoter et manger de la glace. Et j'étais contente.

Point n°81 : Racheter des films pour mon Polaroid
Après plus d'un an sans aucun film pour mon appareil, j'ai finalement craqué mon slip pour 20 autres films (pour une trentaine d'euros...). Ça fait un peu mal, mais je suis bien contente de pouvoir recoller des photos dans mon journal.

J'ai pu prendre celle-ci <3
Point n°86 : Connaître mon heure de naissance
Eh oui, après 18 ans je ne connaissais toujours pas mon heure de naissance exacte. Du coup, je ne pouvais pas calculer mon ascendant astrologique et ça m'agaçait beaucoup.
Je peux maintenant vous dire que je suis née à 8h54 et que je suis ascendant sagittaire.
J'ai aussi appris que je me suis appelée Dardenne pendant 2 ans avant que mon paternel ne vienne se déclarer. Merci Papa, grâce à toi je ne serai pas surnommée Jambon toute ma vie.
(Jambon D'Ardenne, pour ceux du fond.)

Point n°88 : Trouver une contraception qui me correspond
Mais siii, tu saiiis, la pilule progestative pour ne plus avoir mes règles qui m'avait valu un quart d'heure fort désagréable chez la gynéco !
Ben finalement, j'ai encore un peu mes règles, mais on sent qu'elles disparaissent. LA VICTOIRE DE LA SALOPE !

Point n°89 : Commencer un "journal de bouffe" et le tenir pendant trois mois.
J'ai tenu. Et ce fut chiant, de noter consciencieusement tout ce que je mange. Bon, je dois vous avouer que je le fais encore dans mon bullet journal, mais au moins je ne m'amuse pas à faire un code couleur suivant le degré de "sain et éthique" de mes repas.

Point n°93 : Jeter la robe de mamie que je voulais customiser et avouer ma défaite.
J'ai avoué. La robe n'est plus.

Point n°96 : Faire mon mois post-tatouage sans sport et le fêter dignement le 4 décembre. Essayer de faire mes abdos dans la cuisine.J'ai tenu le mois sans faire de sport, bien sagement, et j'ai galéré comme une folle pour me remettre au sport après (une fois qu'on st habitué à la paresse, il est difficile de s'y remettre). J'ai finalement dû attendre le challenge running de janvier pour me remettre pleinement à la course à pied. Vous ne m'y arracherez plus.

14 commentaires:

  1. et bien c'est un bon début, tu me semble bien motivée alors je te souhaite plein d'autres réussite pour la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'ai pas vraiment fait exprès, je relisais ma liste de temps en temps puis je me disais "oooh, ça j'ai fait " xD

      Supprimer
  2. Bravo Anaïs! Je trouve ça chouette que tu nous tiennes au courant régulièrement (bon, ok, là c'est la première fois, mais tu vois ce que je veux dire), c'est motivant. (:
    Aline

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça assez contradictoire d'avoir de tels discours sur les choses saines, diminuer le sucre raffiné, parler de tout ce qui est bon et sain pour le corps Mais prendre une pilule bourrée d'hormones, qu'au final, on ne sait pas quel effet ça aura sur ton corps plus tard juste pour une histoire de règle. Je te le dis : je trouve ça dangereux. Tu bloques quelque chose de naturel et je ne pense pas que ce soit bon pour ton corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule chose que ça puisse faire à mon corps, dans le pire des cas (qui n'est encore arrivé à personne) c'est me rendre stérile. Et je n'attends que ça :)

      Je ne peux pas me faire faire une ablation des ovaires parce que je suis trop jeune ? Je prends la seule alternative qui me reste, c'est aussi simple que ça.

      Supprimer
  4. Thomas est à moi, alors oublie-le.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vulve n'était pas trop d'accord avec cette éventualité hier.

      Supprimer
  5. Moi c'était aujourd'hui, hahaha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vous avez dû beaucoup vous amuser aujourd'hui, donc avant que tu n'envoies ton premier message, donc avant 10h30, donc pendant qu'il était en cours. Bien essayé ;)

      Supprimer
    2. J'étais peut-être avec lui en cours, ou peut-être que nous n'y étions pas. Tu peux pas savoir.

      Supprimer
    3. Thomas dit qu'avec toutes celles qu'il s'est faites, il aimerait bien savoir laquelle tu es x) Il peut avoir un nom ?

      Supprimer
    4. Je m'adresse à Thomas : Tmtc amr. ♥♥♥

      Supprimer
    5. Bon, ok, si tu veux on se voit demain et je te passe sa laisse ? Oublie pas de le promener 3 fois par jour, de lui donner les croquettes allégées (les royal canin, il préfère) et SURTOUT le laisse pas seul trop longtemps sinon il fait pipi partout.

      Supprimer