lundi 16 février 2015

Bons plan à Bruxelles : Ninja House, ou le japonais à volonté

Samedi dernier, pour la Saint-Valentin, Thomas (que dieu le bénisse) m'a emmenée dans un restaurant que je ne connaissais pas du tout.
Honnêtement, j'avais manqué quelque chose.

Le Ninja House se trouve à proximité de la station de métro De Brouckère, à trois petites minutes à pied. Ce restaurant bruxellois si facile à trouver ressemble, de l'extérieur, à un restaurant japonais ordinaire : vous entrez, vous commandez, vous mangez, vous repartez.
Il n'en est rien.
(Je me sens drama, aujourd'hui.)

Si vous aimez manger, et surtout manger beaucoup, et si vous passez par Bruxelles (où y habitez), vous aimerez certainement ce restaurant car il est...à volonté.

Je vous explique le principe :
Lorsque vous arrivez, on vous donne une fiche sur laquelle figure tous les plats disponibles, ainsi que 5 colonnes. Ces colonnes représentent 5 services. Au premier service, vous décidez de ce que vous allez manger en notant tout ce que vous voulez, puis vous rendez la fiche. On vous sert, vous mangez, et après cela vous pouvez compléter la deuxième colonne avec ce que vous voulez manger d'autre, et ainsi de suite (vous n'êtes bien sûr pas obligé de faire les 5 services).

On pourrait d'abord être effrayé par le principe de la nourriture à volonté. Est-ce que ce restaurant ne fait-il pas un max de gaspillage ?
En fait, non.
Car si vous laissez quelque chose dans votre assiette, vous payez un supplément (1€ par sushi et 2€ par petit plat chaud.)
Il faut donc se montrer intelligent et bien calculer son coup, mais finalement ce système permet de se montrer humble et de commander juste ce qu'il faut.



Point végétarien et végétalien !
Sur la carte, les plats végétariens sont indiqués par un petit symbole vert (27 choix en tout) et il faudra juste chercher un peu pour trouver du végétalien.
Et c'est ce qui est intéressant : vous pourrez trouver une bonne douzaine de choix cruelty free.
Et honnêtement ça fait du bien de se dire qu'on a le choix entre plus de deux plats.

Au niveau du prix, par contre, ça peut vite monter :
- Le lunch (de 12 à 16) coûte 17, 90€
- Le dîner (12 à 23) du lundi au mercredi est à 24,90€
- Et le dîner du jeudi au dimanche est à 26,90€
(Le dîner offre un choix de plats un peu plus large.)
Après, je pense que dans tous les cas, ce n'est jamais "cher pour ce que c'est" : il y a moyen de manger beaucoup, la nourriture est de qualité, tout est vraiment bon...


Voilà pour le pedigree des lieux.

Personnellement j'ai passé une super soirée (et Thomas aussi), on a fait trois services et on a mangé plein plein plein (au point où j'ai galéré pour ma salade d'algue à la fin, mais Thomas m'a aidée).
J'étais vraiment toute excitée à l'idée d'essayer cet endroit, comme Thomas m'avait déjà expliqué comment ça se passait. J'ai goûté un peu tout ce que je pouvais de végétarien (et j'ai failli m'étouffer avec un sushi tempura. On a tous déjà eu le coup du bout de riz qui reste accroché à l'algue qui, elle, est accrochée au reste du riz qui est toujours dans ta bouche) (NE MENS PAS).
Le service était plutôt rapide en général, mais il y avait énormément de monde, donc les serveurs avaient l'air de galérer. Parfois un plat arrivait avec beaucoup de retard, et Thomas a dû demander une simple bouteille d'eau pétillante 4 fois.
Même si ce genre d'incidents ne me dérange pas plus que ça, je préfère le préciser car je sais que la qualité du service peut être très importante pour certains. Moi je pense à manger. Beaucoup.

La nourriture en elle-même était excellente, vraiment très bonne, j'étais, genre, trop contente.
Le dessert (une boule de glace) est compris dans le prix (pas les boissons, d'ailleurs) et si vous y allez, prenez celle aux haricots rouges. Elle est...voilà. Elle me manque.

Je sais que mon enthousiaste est un peu...étonnant, et j'imagine que vous serez tentés de penser que cet article n'est que l'odieux fruit d'un partenariat mais...même pas, j'ai juste trouvé ce restaurant génial et j'ai eu envie de vous en parler, autant pour le principe "BEAUCOUP MANGER" que le côté "vegan friendly".


Toutes les photos viennent du site ninjahouse.be

9 commentaires:

  1. Sérieux, ça existe ce genre de truc ? Genre un restaurant où tu peux choisir plus d'un plat sur la carte ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a un aussi par chez moi, le même principe ! Par contre les desserts ne sont pas compris chez moi, mais je m'arrange pour manger assez pour ne plus avoir envie de dessert ;-)
    La différence avec celui de chez moi et le coté vegan friendly... Il y a très peu de plat végétarien ou vegan... Ou alors je n'ai pas fait tellement attention, tout du moins ils ne sont pas indiquée ! J'adore aussi ce genre de restaurant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il n'y a que la glace comprise, pour avoir un autre dessert, il faut payer un supplément :/ Mais 'est déjà cool !

      Supprimer
  3. Ahh, les restos japonais à volonté... :)
    Il y en a aussi à Paris.
    Tu viens de me donner envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  4. Par contre l'amabilité des serveurs, on repassera... et pareil, il a fallu demander 4-5 fois pour avoir une bouteille d'eau... pénible. Sinon, oui, c'est hyper bon ! J'avais été avec des amis pour mon anniversaire et j'ai pris 3 kg :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, ils sont super pressés donc pas trop le temps d'être aimables, c'est fort dommage :/

      Supprimer