lundi 9 février 2015

60 pensées pendant un run de 15 km

Hier, j'ai couru 15 km pour la première fois. A la base, j'étais partie pour 10 km mais suite au challenge d'Anne&dubndidu qui consiste à ajouter 50% à sa sortie prévue, j'ai décidé de courir 15 km.
C'était quelque chose qui m'effrayait beaucoup, étant donné que mon record de distance s'élevait à 12 km. Dépasser ce record de 3 km n'allait pas s'avérer facile.

Pour vous donner une idée de mon ressenti suite à ce délice cette souffrance, je vous ai compilé 60 pensées qui m'ont traversées durant cette pénible épreuve.

1. Bon, ça va être long mais je serai heureuse de l'avoir fait.
2. Puis, j'ai Thomas avec moi, ça va être chouette.
3. Et il fait encore beau.
4. En une heure et demie c'est torché, j'en suis sûre !
5. Par contre il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi les gens ne se mettent jamais sur le côté quand tu passes en courant.
6. Allez, 2 km, plus que 13, on peut le faire !
7. Par contre je suis pas en forme.
8. 3km83. Je ne vais JAMAIS y arriver.
9. Mes jambes sont lourdes putain.
10. Je crois que Thomas me déteste.
11. Au pire on va courir au parc, ce sera plus rigolo.
12. Par contre je ne connais pas ce parc du tout.
13. JE TOURNE OUUUUUU ?
14. Qu'est-ce que ce chien fait à ce tournant ? Où est le proprio ?
15. Du coup, je continue tout droit, où je tourne au beagle ?
16. Et s'il m'attaque quand je passe à côté pour tourner ?
17. Non, c'est un beagle, les beagles n'attaquent pas. Ils font des câlins.
18. Ok, il m'a même pas regardée.
19. Il est peut-être mort au dedans de lui-même.
20. POUSSEZ-VOUS PUTAIN !
21. C'est terriblement long. Et Thomas a terriblement l'air de me détester.
22. A part ça on n'a fait que 5 km. Je vais me tuer.
23. Qu'est-ce que c'est que cette pente ?
24. Au moins ça me fera le boule de Nicki Minaj.
25. C'est beau de rêver.
26. Je devrais parfois parler de mes sessions running sur mon blog.
27. Non, c'est stupide et inintéressant.
28. Je suis inintéressante.
29. Oh mon dieu, nous avons fait la moitié. Nous sommes des héros.
30. Non, en vrai, on n'a fait QUE la moitié. On va mourir.
31. Je crois que Thomas va me quitter.
32. Plus on court, plus les kilomètres défilent lentement. Complot ?
33. Pourquoi y a-t-il un cimetière ?
34. Glauqui glauqui glauqui.
35. Bon, je vais pas y arriver.
36. 10 km. Je ne vais CERTAINEMENT PAS Y ARRIVER !
37. Pourquoi y a-t-il autant de boue ? Je ne veux pas crever !
38. Merde, Thomas veut arrêter.
39. Il ne peut pas faire ça !
40. Mais on est à 11  km !
41. Bon, ok. ce sera un échec.
42. Mais je ne pourrai pas le refaire. Pas possible. Trop de douleur.
43. L'échec de ma vie, noooon.
44. Bon, je lui passe la clé et je termine seule.
45. Détermination d'acier.
46. C'était une mauvaise idée.
47. Pas de panique, je fais mon circuit de 5 km habituel, milieu familier, tout ça.
48. Mes jambes vont lâcher.
49. Et si je meurs ?
50. Mes jambes lâchent.
51. Je crois que je vais terminer en courant avec mon coeur.
52. Plus que 1,5 km oh mon dieu.
53. Je suis une thug, je suis une thug, je suis une thug.
54. Je veux ma maman.
55. Je crois que mon estomac commence à se sacrifier pour la cause des calories brûlées.
56. Je vais y arriver, je suis un soldat.
57. Finalement les 20 km de Bruxelles ça va le faire.
58. Non je rigole.
59. *chante le thème de Skyrim dans sa tête*
60. I DID IT !


14 commentaires:

  1. Merci de m'avoir rappeler ce fabuleux moment où j'ai couru 15 bornes, en allant jusqu'à la frontière belge. C'est vrai que c'était un peu ca mais en mode solo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha, heureuse que tu te sois reconnue :)

      Supprimer
  2. Article très sympa. Je note quand même beaucoup de souffrance dans de nombreuses "pensées" ^^. Bon courage pour les prochaines sorties running ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ahah les fameuses pensées qu'on a en courant! Super sympa comme article :3

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me mettre le thème de skyrim en tête ^^

    Dis donc, j'ai adoré cet article. C'est intéressant de savoir ce qui se passe dans la tête de qqun ^^

    Et les jambes, elles ne sont pas trop douloureuse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune courbature le lendemain :) Mon corps est habitué à ce type d'effort.

      Supprimer
  5. y a le chien qui te déboule dans les pattes, et leur proprio qui te regarde genre pourquoi elle a l'air énervé, il est tout mignon mon chien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'est pas encore arrivé mais j'imagine tellement !

      Supprimer
  6. Je me reconnais bien dans ces pensées !

    RépondreSupprimer