jeudi 22 janvier 2015

Tag cocooning

Lundi, j'ai été à un jour d'essai dans un magasin de vêtements du centre de Bruxelles. C'était la première fois que je faisais quelque chose dans le monde du travail et j'étais horriblement stressée. Finalement, ça a duré 4 heures ; ça ne m'a pas semblé long du tout, et je dois avouer que j'ai bien aimé l'expérience.
On m'a appris que l'introversion et la timidité étaient mes principaux problèmes (sans déconner, moi et le contact humain...même si l'idée d'être TIMIDE me remplit de honte) et que je devais essayer de travailler comme serveuse pour me forcer à entrer en contact avec des clients.
De cette journée j'ai donc tiré :
- Un  peu d'expérience dans un magasin : au moins je sais à quoi ça ressemble et comment ça se passe.
- Quelque chose de plus à dire à Actiris (DONNEZ-MOI MON CHÔMAGE).
- Une piste à explorer pour remédier à ma...grmbl...timidité.

Après, je me suis sentie toute vidée, fatiguée et un peu découragée (même si je savais qu'il ne fallait pas, c'était une expérience très positive et je ne suis qu'au début de mes recherches), du coup j'ai choisi un thème d'article facile et que je pourrais écrire dans le but de me détendre moi-même. Pas de prise de tête, pas de réflexion poussée, juste un tag trouvé sur le blog d'Odile Sacoche. Je n'ai été taguée par personne, mais comme ça fait un moment que je n'ai plus fait de tags sur le blog, je me suis dit que je pouvais prendre la liberté de répondre à ces questions. Finalement, ce début de semaine m'a amené son flot de petits problèmes (rien de grave, mais de quoi me distraire dans la rédaction de cet article) et son écriture m'aura donc pris quatre jours.

Déjà, le cocooning et moi, on est pote. Tradition familiale oblige. Je me rappelle déjà des soirées que ma mère passait, enveloppée dans un plaid devant la télévision, avec un verre de vin. Elle appelait ça sa soirée cocooning et je ne comprenais pas trop. Une soirée où tu ne fais rien, ne sors pas, ne joues pas, ne bouge pas trop ? D'accord, mais à quoi ça pouvait bien servir ?
En grandissant, j'ai compris l'importance du cocooning pour ma santé mentale. Je suis même devenue une pro. Quand je vois ma mère, parfois j'ai envie de dire "wesh, je suis teeeellement plus cocooning que toi".
Compétition cocooning triple médaillée merci c'est moi.
Bref, mes passions dans la vie sont la lecture, le manger, le sekse et le cocooning.

1. Qu'aimes-tu lire/regarder lors d'un moment de cocooning ?
Je ne regarde ni la télévision ni aucune série télévisée, donc mes yeux sont généralement occupés par l'écran de mon ordinateur ou les pages d'un livre. D'ordinaire, si j'ai prévu une soirée cocooning un jour, je vais me retenir toute la journée de lire les articles des blogs auxquels je suis abonnée pour pouvoir tous les dévorer le soir venu. Sinon, je me cale dans mon lit avec un bon bouquin facile à lire (Stravaganza par exemple ; à la fois bien écrit, pas cliché et pourtant si attractif et aisé) et j'oublie le reste du monde.
L'handicapée sociale en moi aime bien oublier le reste du monde.


2. Qu'aimes-tu porter ?
Généralement, si je fais mon cocooning en soirée (comme j'ai très peu d'heures de cours il m'arrive de le faire en journée. J'élabore des concepts), je prends généralement une bonne douche chaude avant (et affreusement longue, j'ai la mauvaise habitude de me servir de la douche pour me vider de toutes les mauvaises énergies et émotions en moi, et du coup je mets du temps), et je m'enveloppe ensuite dans mon peignoir. Il est blanc, tout doux, avec des oreilles d'ours sur le capuchon. Je l'aime.
Si c'est en journée, généralement ce sont des jours où je ne sors pas, donc ne m'habille pas. Je le fais donc juste en nuisette et déshabillé (et je me sens fâme).

3. Comment te maquilles-tu ?
Si je me suis maquillée pendant la journée je n'enlève pas le maquillage pour le cocooning, mais sinon je ne fais rien. Il m'arrive de tartiner une grosse couche de crème hydratante sur ma face pour faire un masque mais ça s'arrête là. Comme les vrais masques à proprement parler doivent être posés 10 minutes, je trouve ce laps de temps trop court pour être fait durant un cocooning.

4. Quel vernis portes-tu ?
Ah oui, généralement j'en profite pour refaire mon vernis. Les couleurs sont un peu aléatoires, ça dépend vraiment de mes envies. La semaine dernière je portais du menthe, cette semaine-ci je vais peut-être mettre du rouge ou du bleu métallique, à voir.

5. Qu'est-ce que tu manges et bois ?
Du thé ! Plein de thé ! Du noir, toujours. Je ne conçois pas une journée cocooning sans thé, c'est trop absurde. Je me fais toujours une énorme théière que je vide à mon aise en lisant des blogs ou un livre. Je ne connais pas plus relaxant que ça. Pour le moment je jongle entre "le thé des amants", "le thé des moines" et "le grand yunnan impérial", tous trois du Palais des Thés.
Pour manger, il m'arrive de me prendre un fruit, où de croquer dans un carré de chocolat noir (j'essaie de manger tous les jours un carré de 99% pour les nutriments). J'ai justement acheté récemment du 72% aux éclats de fèves et du 72% au piment. J'attends de voir à quoi ça ressemble !
Il arrive également que je fasse une entorse à ma résolution "no sugar" et que je prenne quelques spritz, parce que ça s'harmonise beaucoup trop bien avec le thé.


6. Quelle est ta bougie favorite ?
Pour le moment je n'ai que des bougies parfumées de chez Latitude Nature (mes autres bougies sont non parfumées et ne me servent que pour les prières et rituels), "Sheherazade" et "senteur des bois". Je les aime beaucoup, ça donne une très bonne odeur à ma chambre.
J'utilise aussi de l'encens 100% naturel. Je jongle entre "ylang ylang", "musk incense" et "opium incense". J'utilise la marque Auroshikha.

7. Quelles activités extérieures aimes-tu faire ?
Courir, beaucoup. Faire une séance de running puis enchaîner sur une bonne douche et une soirée cocooning, il n'y a pas mieux pour moi.


8. En profiterais-tu pour aller seule au cinéma ?
Je ne vais presque jamais au cinéma, il y a trop peu de films qui m'intéressent. J'ai été une fois seule au cinéma parce que je voulais voir un film avec mon acteur préféré dès sa sortie, mais le fait d'aller au cinéma seule juste pour y aller seule ne m'inspire pas vraiment. En fait, le cinéma ne m'inspire pas vraiment. Je ne suis pas très films.

9. Quels sont tes sites de vente en ligne favoris ?
Belldandy ! J'achète presque exclusivement chez eux. La livraison est rapide, les vêtements sont beaux et variés, il y a beaucoup de ventes groupées et de promotions, le staff est gentil et on a droit à un petit cadeau à chaque commande. J'aime ce site d'amour.

Voilà, j'ai beaucoup aimé répondre à ces questions ! Je ne sais pas du tout combien de personnes je dois taguer, du coup je vais improviser : Je tague Les Jeux de MauxAlicia PeachVio la VilaineUnicorndonutTiphaine bibiche d'amourCari et Bountynette.

---

Au fait, n'oubliez pas de signer la pétition pour Raif Badawi. C'est très urgent et si on s'y met à plusieurs, ça peut faire une différence. Oubliez votre flemme, signez !

Lien de la pétition ici

Vous pouvez également signer cette pétition-ci

Si vous n'avez pas encore entendu parler de cette histoire, vous pouvez lire mon article sur le sujet ici.


8 commentaires:

  1. HANWIIIIIIII UN TAG SUR LE COCOONING JE T'AAAAAIIIIME ! =D

    RépondreSupprimer
  2. oh pinaise... un tag sur la coocoonig... mais qu'est-ce que je vais mettre dedans...

    Sinon Crazy in Love est pas ma comme site de fringue et moins cher que Belldandy ^^

    Je répondrais un peu plus tard, je dois nettoyé les cages de mes bestioles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais commandé chez eux, j'essaierai une fois ^^

      Supprimer
  3. Je ne t'imaginais pas timide, c'est drôle d'apprendre ça sur toi des années après! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je voulais être une femme glamour et charismatique, donc apprendre que je suis timide était la dernière chose que je souhaitais xD

      Supprimer
  4. Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag, je vais me pencher dessus. Je crois qu'il va me falloir faire un effort d'imagination parce qu'avec deux morveux survoltés à la maison, j'ai bien peur de ne plus savoir ce que ça veut dire "cocooning". Par contre je ne te remercie pas pour le lien de Belldandy, surtout pendant les soldes. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde, j'avais oublié que tu étais maman T^T

      Supprimer