vendredi 2 janvier 2015

Résolutions et objectifs pour 2015

Oh mon dieu, c'est déjà 2015 ! J'ai l'impression que le 1er janvier 2014 était à peine hier !
Je suis vraiment heureuse que ce soit la nouvelle année, elle tombait vraiment à pic ! Je n'allais vraiment pas bien du tout, je n'arrivais pas à me reprendre en main, et je suis heureuse de cette nouvelle opportunité de me sentir mieux et de me relancer dans mes projets.

J'ai vraiment passé un réveillon génial. D'abord, pour fêter le changement d'année, j'ai été chez le coiffeur et j'ai légèrement modifié ma couleur. Je ressemble donc à ceci :


Ça a coûté un pont et j'ai donc dû payer une partie, mais je ne regrette rien. Ça me permet de garder l'inspiration Dita von Teese tout en mettant une touche personnelle pour casser le côté "pâle copie". De plus, je pense que ça ne me freinera pas pour trouver un travail, étant donné que suivant la position de la raie, on voit plus ou moins les mèches mauves. Il y a donc moyen de rendre ça très voyant comme très discret. C'était vraiment la couleur idéale pour moi !

Ensuite, comme mon père était parti fêter le réveillon ailleurs pour me laisser la maison (mon papa est gentil), j'ai passé la soirée avec Thomas et on a fait un repas hybride (mi repas de fête, mi repas d'ado) : toast au foie gras végétal, soupe miso, poulet végétal et salade d'olivier, puis un dessert acheté l'après-midi dans une pâtisserie.C'étaient des petits cœurs à la mousse de framboise, c'était bon et adorable.

On a mangé, on a regardé un peu la télévision (Le plus grand cabaret du monde, pour ceux que ça intéresse), c'était sympa, on est monté, on a fait des trucs cools de gens amoureux, on s'est levés à minuit-deux pour regarder les feux d'artifice dehors en écartant à peine les rideaux pour ne pas être vus, on s'est souhaité bonne année, on s'est endormis.

Quand on s'est couchés il était une heure du matin, on n'avait bu que de la grenadine, le lendemain on a mangé des tartines à la salade d'olivier et du smoothie kiwi-pomme-lait végétal puis on a fait une sieste.
On était frais comme des gardons pendant que le reste du monde avait la gueule de bois (ma mère avait la gueule de bois) et c'était bien.
On a fait une promenade autour d'un étang, il faisait froid, tout était gelé, on courait autour de ma mère en criant comme des pintades. Après, on a mangé une crêpe mikado et bu du chocolat chaud devant une VHS Disney. On avait 5 ans à nouveau, quoi.

Je suis rentrée chez moi, je me suis fait du thé et je me rends compte à quel point j'ai passé une journée merveilleuse.

Vous savez, depuis un moment je ne recevais plus beaucoup de commentaires comme "tu es une inspiration", "je ne rate pas tes articles", et autres. Avant j'adorais ces commentaires parce que j'avais l'impression de ne pas être inutile, d'aider des gens, c'était vraiment chouette pour moi. Et récemment j'ai eu beaucoup de trolls, de commentaires assez violents, et comme je devais me battre contre une grosse crise de dépression suite à ma rupture avec Mercutio, je n'avais pas beaucoup confiance en moi.
Et aujourd'hui-même, pour la nouvelle année, j'en ai reçu un. Un petit commentaire tout gentil, tout généreux, ça m'a mis du baume au cœur, je vois vraiment ça comme un bon présage pour la suite et ça m'encourage à écrire mes articles librement avec les sujets que je souhaite traiter. Un gros, gros merci Auriane <3

(A la base je voulais juste vous dire mes résolutions et objectifs pour 2015 mais je ne sais pas, j'ai envie de vous parler un peu.)

Donc, je vais passer au vif du sujet : mes résolutions et objectifs pour cette année. Soyons honnêtes, je mets la barre très haut, il y en a énormément. Mais cette année j'ai appris à être plus productive, je sais un peu comment ça fonctionne, donc j'ai bon espoir. Et je suis très portée sur l'auto-flagellation, donc si j'accomplis des choses, même si je ne réussis pas tout, j'aurais au moins de la matière pour faire taire cette vilaine voix qui me critique aussi durement dans ma tête.
Les voici :

1) Avoir un vase de souvenirs et y mettre tous les bons moments que je vis.
Je n'ai pas encore acheté de bonbonnière et je n'ai pas encore appris à plier les papiers en forme de petites étoiles, mais ce n'est pas grave. J'ai très envie de faire ça car je me dis que voir le vase se remplir d'étoiles au fur et à mesure de l'année doit m'aider grandement à me rendre compte à quel point certains jours valent la peine d'être vécus.

2) Ne plus passer devant une seule personne dans le besoin sans donner une pièce.
Cette année, j'ai été de plus en plus consciente des gens autour de moi, et j'ai de plus en plus ressenti le besoin d'aider. J'ai commencé à faire des dons mensuels, j'ai donné davantage aux gens dans la rue (parfois beaucoup), mais il m'arrivait encore de zapper : je suis en retard, j'ai déjà donné aujourd'hui, la flemme de sortir mon porte-feuille...
Mais il me semble de plus en plus urgent de donner et quand j'entends toutes les excuses que les gens disent ("de toute façon c'est pour fumer", "c'est sûrement un réseau faut pas leur donner à ces gens-là", en toute objectivité bien entendu), je me rends compte que si je ne le fais pas, qui le fera ? Donc pas d'excuse, cette année sera l'année de la générosité.

3) Faire de la pâtisserie une fois par semaine
Bien sûr il faudrait que je trouve le temps, mais ça me permettrait de manger sucré sans ingurgiter de sucre raffiné et bien sûr de manger sucré et végétalien. De plus, je me dis que ce serait une chouette activité à faire avec mon copain (si ça le motive).

4) M'occuper davantage de mon corps
Masques, gommages, hydratation, bonne alimentation, hygiène irréprochable, sport : cette année, je ménage ma monture.

5) Continuer de diminuer le sucre raffiné et me rapprocher davantage du végétalisme
Beaucoup de craquages pour les fêtes de fin d'année, mais je m'y remets. Honnêtement, les effets sur mon corps et ma santé sont flagrants. Pas un refroidissement depuis la diminution du sucre, et mon corps a fondu.
Et bien sûr, le végétalisme, pour la question de l'éthique : la base.

6) Sortir davantage de ma zone de confort
J'ai un peu de mal à faire certaines choses, me rendre dans de nouveaux endroits, tester de nouvelles choses...j'imagine que du coup je dois manquer un nombre fou d'opportunités et c'est dommage. En 2015, j'espère donc faire plus de sorties, essayer des lieux nouveaux, découvrir plein de nouveaux films et nouvelles musiques, apprendre de nouvelles choses...

7) Ecrire un article par jour
Il est important pour moi d'écrire tous les jours pour muscler un peu ma capacité d'écriture, et écrire souvent ici m'aide à gagner des abonnés et me motive encore plus.

8) Et les classiques...
Méditer quotidiennement, même un peu, me remettre sérieusement au sport, régler mes soucis d'hygiène, lire plus...vous connaissez !

J'ai donc également dressé une liste d'objectifs à atteindre cette année. Combien vais-je en atteindre ? Mystère !

1) Lire au moins 35 livres et 14733 pages (les chiffres de l'année passée, plus que celle d'avant, d'ailleurs).
2) Finir mon roman (la correction de Péchés attend depuis plusieurs mois).
3) Courir les 20 km de Bruxelles.
4) Obtenir mon diplôme de gestion de base.
5) Réussir mes examens de janvier, pour commencer.
6) Réussir le NaNoWriMo de 2015. Oui, chiche que celui-ci sera ma seconde victoire.
7) Finir ma seconde année de danse, ne pas me réinscrire.
8) Trouver un travail.
9) Atteindre 400 abonnées sur Hellocoton et 200 sur Facebook.

Il y a aussi une dernière chose à laquelle je dois faire attention cette année pour qu'elle soit plus douce et belle : me préserver. Je dois prendre soin de mon corps, mais aussi de mon esprit. Il faut que j'arrête d'avoir peur d'être orgueilleuse, bornée ou égocentrique : ce sont des défauts que j'aimerais éradiquer, mais avec ma dépression ce n'est pas le moment. Je dois me focaliser sur mon bien-être, me valoriser, faire plus attention à mes qualités que mes défauts. Les avis négatifs aident à s'améliorer, comme m'a dit un ami récemment (et il a sans doute raison), mais tant que je ne serai pas guérie je me devrai de les ignorer. Il faut aussi que j'apprenne à ne pas répondre à certains commentaires blessants sur mon blog, voire à en supprimer certain sans terminer de les lire. Je sais que la liberté d'expression est importante mais mon bien-être l'est aussi et je dois pouvoir me préserver. Je dois d'ailleurs ajouter une note dans la colonne de droite du blog pour prévenir.

Enfin, je ne m'attendais pas à ce que cet article soit si long et je suis très heureuse si vous êtes arrivé jusqu'ici ; ça veut dire que vous manifestez de l'intérêt pour moi, au moins un peu, et je vous en suis très reconnaissante.
J'espère que votre réveillon fut merveilleux, et que vous avez passé une excellente soirée si vous étiez seul-e-s. Je vous souhaite une très belle année pleine de projets, de bonnes surprises, d'amour, de joie, tout ce que vous souhaitez y trouver.

Bonne année !
Canalis


15 commentaires:

  1. Ouf je suis contente de savoir que tu va bien et que tout roule avec Thomas ^^ Ca c'est une super bonne nouvelle. Mon réveillon fut sympathique (mieux que celui de noel) je commence à sortir la tête de l'eau et mon optimisme revient (même si je suis fauchée pour janvier!) Bref 2014 au trou et welcome 2015. Résolution 2015: arrêter le coa (ou du moins arrêter de carburer au coca) continuer de faire un repas complet pat jour et me mettre au sport. Cela devient réellement impératif, surtout pour mon dos.
    Plein des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ton réveillon se soit bien passé ! :D J'espère également que 2015 sera mieux que 2014 pour toi.

      Pour le coca et autres sodas, personnellement je me les autorise pour les grandes occasions (restos, soirées) et le reste du temps je bois autre chose. Ca permet de diminuer les doses mais de s'en autoriser un peu de temps en temps :)

      Supprimer
  2. J'ai lu jusqu'à la fin, j'peux avoir un cookie ? :3

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui fait plaisir à lire! Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton année 2015, et plein de bonheur à toi comme à ton entourage.
    Pour une fois, à moi de t'envoyer
    Des baisers,
    Aline

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente année, et puissent tes objectifs s'accomplirent! Porte-toi bien, et continue de nous partager tes si jolis billets ♥

    Blessed be )o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'accomplir* oups, au temps pour moi. ^-^''

      Supprimer
    2. Un grand merci, je te souhaite aussi une année géniale <3

      Supprimer
  5. Je te souhaite une merveilleuse année ! et même si je commente très rarement, je te suis depuis quoi..3 ans je crois ? Et tu restes une grande source d'inspiration pour moi, sache-le et je crois te l'avoir déjà dit une fois (woaw alors va t'en souvenir haha) mais tu es une personne géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu me suis depuis le début, ça fait donc 3 ans <3 Je me rappelle de ce que tu m'avais dit, ça m'avait beaucoup touchée !

      Supprimer
  6. Vis a vis de ta resolution de donner au sdf je trouve ça trop cool parce que je suis moi meme a la rue et je salue vraiment ton innitiative !!:D anja wagen

    RépondreSupprimer
  7. Contente de voir que ça va un peu mieux avec Thomas (j'ai lu ton article-bilan 2014 et j'ai pas su quoi répondre, d'autres personnes le faisaient mieux que moi). :)
    J'aime beaucoup ta nouvelle couleur!
    Je me retrouve un peu dans tes résolutions, j'espère que tu arriveras à te féliciter d'en tenir et ne pas t'en vouloir de ne pas toutes les tenir. Eeeet, bonne année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Bonne année à toi aussi !

      Supprimer