lundi 3 novembre 2014

Novembre, le mois de tous les défis *tintintiiiin*

Un petit article pour vous donner en quelques mots mon programme de ce mois-ci, et les raisons pour lesquelles je risque de moins poster.

La raison pour laquelle je risque de moins poster s'appelle "NaNoWriMo". J'en avais parlé ici l'année passée, il s'agit d'un événement mondial pour scribouillards consistant à écrire 50000 mots en un mois.
50000 mots qui forment une oeuvre, hein, pour rappel. Parce qu'on m'a déjà posé la question.
Donc pas "cerise cerise cerise cerise cerise".
Ou "Leurs regards se croisèrent. Maintenant, je remplirai les 49996 mots restants en copiant des paroles de Taylor Swift".
Et ce n'est pas facile, tu sais, d'écrire 1667 mots par jours. Alors même si j'ai décidé des sujets de mes articles en avance comme d'habitude, et même si un article est prévu par jour, j'ai grand peur de ne pas tenir le rythme.
Donc je préviens. Parce que je suis quelqu'un de poli.
(D'ailleurs, tu peux me lire pendant que je parle du Nano ici.)
Mais ça va, par rapport à l'année passée, j'ai beaucoup plus de facilités (alors que je n'ai plus écrit depuis des mois, donc je pensais que j'allais douiller). Je n'ai aucun retard, donc j'ai 1667 mots à écrire au lieu de 2000 et tout paraît si simple...

Ensuite, je me fais tatouer demain (aaaah yiiiis). ce qui veut dire "pas de sport pendant un mois". En partant du principe que j'ai eu une grosse période de flemme depuis octobre où je n'ai plus fait de sport, mes beaux muscles se sont changés en gras et je vais te le dire, lecteur : je ne m'aime plus.
Donc j'ai décidé de faire ce qu'on appelle un "rééquilibrage alimentaire" (UN RÉGIME, QUOI). Plus de sucre, plus de sodas, et moins de gras (je garde le bon gras, celui qui donne des omégas 3).
Et je me suis fixée de marcher 30 minutes trois fois par jour (parce que ce n'est pas un sport, alors je gruge la machine).
Tous les matins je me pèse gentiment et regarde mes mensurations (j'ai la preuve formelle que ma poitrine et mon ventre ont les mêmes mesures, c'est MALHEUREUX).
Et le premier qui me reproche de faire ça, et donc d'arrêter le sucre et les sodas, voilà voilà, il faudra que cette personne revoie sa façon de juger autrui.
(Oui, on m'a déjà accusée d'être une "victime du diktat de l'horrible minceur" parce que j'avais mis une photo de salade de fruits sur Instagram.)
(Alors j'anticipe.)

J'écris comme une chèvre, aujourd'hui.


7 commentaires:

  1. Je confirme, écrire 1667 mots par jour c'est dur ! T_T (surtout quand tu termines les cours à 19h30 et que tu as deux contrôles le lendemain.). Mais en fait j'en ai écrit 5000 durant le week-end donc ça va. Bref.
    Sinon, pourquoi pas de sport pendant un mois après le tatouage ? Ma maman avait reprit direct après s'être fait faire l'omoplate et elle a pas eu de problème (ni moi non plus, mais je fais du sport de façon moins violente qu'elle).
    Ha et aussi : pourquoi te peser/mesurer tous les matins ? ton corps va pas changer en une journée...(mais sinon, j'approuve la démarche de supprimer le sucre/soda, c'est de toute façon meilleur pour la santé, quand bien même tu ne perdrais pas de poids)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que la sueur et les mouvements peuvent gêner la cicatrisation. :/

      Je sais qu'à la base une fois par semaine suffit, pour se peser, mais je sais que si je ne pense pas à le faire tous les matins, je vais oublier de le faire une fois par semaine parce que je n'y penserai plus x)

      Supprimer
  2. L'acco au sucre ne dira rien ^^ Bon courage pour ton nanowrimo. Moi je reprend doucement le fanfictions... peut être qu'un jour, j'en aurai une que je transformerai en roman pendant un moi de novembre.
    Tu postera une photo de ton tatoo?
    Bon courage et des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Courage pour le NaNoWriMo, ça a l'air d'être un défi particulièrement ardu ! C'est bête que je n'me sois pas souvenue que c'était en novembre, je me serais bien servie de l'excuse pour écrire un autre mémoire, même si c'est un travail de recherche, de croisement des sources et d'analyse assez différents. Un jour, je n'aurais plus besoin d'une motivation externe pour me mettre à bosser, un jour. ^^'

    Dans une moindre mesure, courage aussi pour ton nouveau tatoo ! Tu pars sur quel type de pièce ? :)

    Pis vu que tu évoques Instagram, quel est ton pseudo là-bas ? J'ai ptêtre mal zieuté, mais j'n'ai pas retrouvé de lien sur ton blog. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anaiscanalis :) Et tu pourras d'ailleurs y trouver le dessin du tatouage <3

      Supprimer
  4. Je te souhaite bon courage car je suis passée par là...

    RépondreSupprimer