mercredi 1 octobre 2014

Horoscope du mois d'octobre

Il m'est arrivé de voir sur certains blogs des horoscopes écrits par les blogueurs eux-mêmes à l'aide de leurs cartes de tarots. C'est le genre d'article que j'adore lire, car finalement, on  n'est jamais sûr en lisant un magazine que les prédictions ne sont pas écrites comme ça, à l'arrache, en nous prenant pour des jambons. Lorsqu'un tarot est de la partie, tout d'un coup, je me sens plus confiante.

De plus, ces temps-ci, j'ai remarqué que je m'exerce moins avec mes tarots. Je les ressors à chaque esbat pour faire un tirage pour le mois, puis je les range. Finalement, cette idée d'horoscope est une occasion pour moi de m'occuper plus souvent d'au moins un de mes tarots.

Du coup, après quelques hésitations, j'ai décidé de m'essayer moi-même à ces tirages zodiacaux. Pour ce faire, j'ai choisi mes cartes oracles "Le tarot psychique" de John Holland (qui est, donc, finalement, un oracle, et non un tarot). Ca a été mon premier oracle ; je l'ai acheté lorsque j'avais 15 ans. Je m'y suis énormément attachée, j'ai énormément pratiqué avec, je l'ai même marqué avec mon sang, sur la tranche, et finalement, jamais aucun de mes tirages ne s'est avéré mauvais ou raté.
Et finalement, je l'ai senti lui-même plutôt enthousiaste face à ce nouveau projet, donc je suis assez contente !

---


Bélier (21 mars - 20 avril) - Fertilité
Ce mois-ci est un excellent mois pour vous, car vous allez enfin récolter les graines que vous aurez semé ces derniers temps. Votre dynamisme, votre énergie et votre efficacité vous auront aidé à réaliser un bon nombre de choses et vous allez enfin récoler le fruit de votre labeur. Il était temps, car vous sentiez l'impatience et la frustration poindre en votre for intérieur. "A quoi cela sert-il si je ne suis jamais récompensé ?"
Chers béliers, ne vous angoissez plus : les récompenses viendront très bientôt.
Faites attention, cependant, à vos interactions avec autrui. Votre patiente sera mise à rude épreuve et vous serez tentés plus d'une fois de vous montrer agressif, parfois brutal. Contrôlez-vous, évitez les confrontations, et tout devrait très bien se passer.


Taureau (21 avril - 20 mai) - Autorité
Ce mois-ci, vous allez être encouragé à développer votre force, votre sagesse, votre logique et votre leadership. Vous allez sans doute être amené à prendre des décisions importantes, et il va vous falloir le faire de manière réfléchie. Vous êtes du genre entêté ? Rancunier ? Laissez tomber cette partie de votre personnalité. En octobre, vous devrez faire preuve de réflection. Ne vous laissez pas aller à des sentiments bas et puérils.
Un mot d'ordre : le calme. N'agissez pas trop vite, soyez patients, et développez ce sens pratique qui est en vous !
N'hésitez pas, pour vous aider, à vous inspirer d'une tierce personne incarnant ces qualités.


Gémeau (21 mai - 21 juin) - Choisir avec sagesse
Auriez-vous des objectifs particuliers en tête, les gémeaux ? Il va falloir arrêter de procrastiner. Et je ne parle pas de rester devant notre ordinateur à longueur de journée, je sais que ce n'est pas votre truc. Je parle de votre incapacité à vous focaliser sur vos buts. Vous tergiversez, vous refusez de planifier les choses, vous ne prenez rien au sérieux, vous avez du mal à vous concentrer...n'en avez vous pas assez ?
Il est temps de vous poser, de prendre une feuille et un stylo, et de planifier. Tracez une route directe à suivre, arrêtez de papillonner entre toutes les options qui s'offrent à vous. Choisissez, fixez-vous, mettez les choses au clair. A force de tout remettre à plus tard, vous risquez de ne jamais rien accomplir.


Cancer (22 juin - 22 juillet) - Pouvoir
Ayez confiance ! Ce mois d'octobre risque de vous mettre quelques bâtons dans les roues, mais sachez que vous avez les capaciés nécessaires pour y faire face.Votre persévérance, votre capacité de réflexion et votre réceptivité seront autant de qualités précieuses qui vous sortiront de bon nombre de mauvais pas.
Alors, ne paniquez pas. Réfléchissez, prenez le temps, trouvez des solutions.
Et si jamais vous vous trompez, gardez en tête qu'il faut toujours un peu de pluie pour créer un arc-en-ciel ! Posez-vous, analysez ce qu'il vous arrive, et n'hésitez pas à tirer des leçons de vos erreurs.
Vous êtes quelqu'un de fort, capable de grandes choses, ne vous laissez pas abattre.


Lion (23 juillet - 23 août) - Espoir
Ces temps-ci, votre foi a été mise à rude épreuve. Des choses négatives vous sont tombé dessus et ont heurté votre confiance en vous, votre enthousiasme et votre vitalité. Vous avez l'impression de n'être que l'ombre de vous-même.
Mais sachez que l'éclaircie vient après la pluie. Vos voeux seront sans doute exaucés avec un peu de patience, même si vous ne pensiez plus cela possible.
Mais pour cela, vous allez devoir reprendre confiance en vous. Rien ne peut se faire si vous n'y mettez pas un peu du vôtre ! Gardez une attitude positive, n'ayez pas peur de cultiver vos envies pour mener vos objectifs à bien, lustrez-moi ce poil et gardez la tête haute ! Grââo !


Vierge (24 août - 22 septembre) - Univers
Votre réfléxion, votre patience et votre discipline ont fini par vous ouvrir les portes d'une sagesse accrûe. Rendez-vous-en compte et félicitez-vous, vous venez de passer un cap ! Votre voyage a été long, vous avez beaucoup travaillé, beaucoup appris, maintenant, c'est à votre tour d'être récompensé. Savourez votre mois, prenez du temps pour vous, reposez-vous et surtout félicitez-vous !


Balance (23 septembre - 23 octobre) - Réalisation des souhaits
Peut-être est-ce grâce à votre anniversaire, mais ce mois-ci, tout vous sourit ! Vous allez traverser une période de prospérité, de succès, de bonheur...Ce que vous avez si ardemment désiré se jette dans vos bras, vos efforts sont couronnés de succès...
Votre santé est au beau fixe, rien ne semble trouble votre énergie.
N'hésitez pas à vous arrêter un instant pour contempler ce qu'il vous arrive et éprouver de la reconnaissance. L'univers vous sourit !


Scorpion (24 octobre - 22 novembre) - Mécontentement et ennui
Attention, période de stagnation à l'horizon ! Vous allez traverser une situation stable ; trop stable, même. Vous risquez d'en éprouver beaucoup de frustration. Les choses ne bougent pas assez vite pour vous, vous êtes trop impatient. Ce calme vous déplait et vous vous ennuyez ferme.
Sachez attendre votre heure et en attendant, regardez autour de vous. Quelques synchronicités risquent de croiser votre route, des messages pourraient vous parvenir. Détournez un peu votre attention de votre frustration et faites attention à ces messages, ou vous pourriez passer complètement à côté.
Patience !


Sagittaire (23 novembre - 21 décembre) - Lumière 
Ce mois d'octobre est votre mois ! Pendant ces prochaines semaines, tout vous sourira. Vous aurez l'occasion de montrer vos qualités plus d'une fois et votre enthousiasme éblouira les gens autour de vous. Ce mois-ci, vous vous sentirez particulièrement heureux, gai, bienveillant...profitez-en, c'est une merveilleuse période que vous allez traverser !


Capricorne (22 décembre - 19 janvier) - Ombre
Vous vous êtes trop retenu de parler de vos soucis et avez tout gardé en vous. Votre introvertion ne vous a pas aidé non plus et finalement, vous avez fini par oublier vos peurs en les barricadant loin au fond de votre coeur.
Seulement, à présent vous allez devoir vous confronter à ces peurs. Ce mois-ci va être un mois rempli de changements et de bouleversements pour vous, et vous allez devoir assurer. Mais pour ce faire, il faut affronter vos soucis.
Mais sachez que vous ne devez pas vous inquiéter, ces changements et épreuves aboutiront sur une vie meilleure et plus sereine. Cela ne vaut-il pas le coup ?


Verseau (20 janvier - 18 février) - Sagesse
N'espérez pas pouvoir tout gérer seul. Aujourd'hui, je vous conseille d'oser vous tourner vers autrui. N'y a-t-il pas une personne autour de vous, un ami, un parent, un professeur, qui pourrait vous aider dans vos objectifs et vous transmettre le savoir nécessaire ?
Ne restez pas seul dans votre petit coin, vous pouvez vous tourner vers des groupes de personnes, des clubs, dans lesquels vous vous sentirez à l'aise, à votre place. Vous verez, vous vous sentirez tout de suite soulagé.


Poissons (19 février - 20 mars) - Chakra de la gorge
Auriez-vous quelques problèmes pour vous exprimer  ? Votre chakra de la gorge est peut-être déséquilibré et inactif. Du coup, vos relations et, surtout, votre créativité en pâtissent. Pour régler cela, vous pouvez chanter, psalmodier, parler à vous-même. Et surtout, lorsque vous êtes en présence d'autres personnes, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, même si cela vous fait peur ! Vous verrez qu'en cultivant cette partie de vous, tout devrait rentrer dans l'ordre.

5 commentaires:

  1. Je te hait! Le gémeaux c'est totalement moi là...
    (Bon ok, 3-4 heures par nuit ça aide pas XD)
    Par contre j'ai déjà commencer les listes lol ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je.... Bon.... Je suis capricorne, ai decide d'arrêter medecine et de l'annoncer à mes parents, et j'ai aussi avoué mes sentiments à la fille que j'aimais. Bon bon bon. On est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai eue n_n
      Au moins, cette carte te promet des choses plutôt positive, une fois cette période compliquée passée :)

      Supprimer
  3. Haven't started using an Horoscope mobile app? Download The Most Accurate HOROSCOPE App (Built for Android & iOS)

    RépondreSupprimer