jeudi 30 octobre 2014

7 astuces pour atteindre vos objectifs

Vous arrive-t-il parfois de ne pas savoir quoi faire de votre existence, d'avoir l'impression que vous êtes nul, que rien n'avance dans votre vie, qu'aucun de vos objectifs de ne se concrétise (et que vous ne faites rien pour)...bref, qu'après des mois, des années, vous êtes toujours à la ligne de départ.
Eh bien c'est normal. Tout le monde fait face à cela à un moment de sa vie ; personne ne naît avec la clé du succès pendant à son oreille.
Pourtant, il est tout à fait possible, même pour vous, de prendre pleinement votre vie en main et de l'améliorer. Vous verrez qu'en y mettant les efforts nécessaires, il n'y a aucune raison pour que vous échouiez plus qu'un autre.
Et n'oubliez pas cette petite phrase que l'on dit souvent : vous avez autant d'heures dans une journée que Beyonce.
J'ai réuni ici quelques petites astuces trouvées au fur de mes pérégrinations sur Internet et que je vous partage aujourd'hui. Bonne lecture !

1. Trouvez ce que vous avez envie d'améliorer
Commencez d'abord par là. Vous n'irez pas loin si vous n'avez pas déjà une idée précise de ce que vous voulez. Prenez un carnet ou une feuille de papier, un stylo, et creusez-vous la tête. Ecrivez tous les domaines de votre vie dans lesquels vous êtes insatisfaits. Vous ne faites pas assez de sport ? Vous n'aimez pas votre silhouette ? Vous n'arrivez pas à mettre de l'argent de côté ? L'image que vous voyez dans votre miroir ne vous convient pas ? Vous n'êtes pas assez cultivé ? Vous ne voyez pas assez vos amis ? Notez tout ça et classez les en catégories : relations, santé, loisirs, travail, etc.
Vous aurez ainsi une idée plus précise de ce que vous voulez améliorer.

2. Choisissez trois objectifs principaux
Qu'on se le dise, on ne peut pas se concentrer pleinement lorsque nous avons trop d'objectifs. Plus vous voudrez allier de choses, moins vous aurez de chances de réussir. Fixez donc cela à trois objectifs sur lesquels vous fixerez toute votre attention.
Prenez, par exemple, un objectif dans trois catégories différentes (loisirs, santé et travail, par exemple). Fixez un objectif précis pour chacun de ces trois buts. 
Je vais prendre trois exemples :
Loisirs : J'aimerais améliorer mon endurance en running --> J'aimerais arriver à 20 kilomètres sans m'arrêter.
Santé : J'aimerais améliorer ma silhouette --> Je vais essayer de perdre 15 kilos
Relations : J'aimerais avoir une vie sociale plus épanouie --> Je vais essayer de rencontrer plus de gens

3. Divisez vos objectifs
Pour monter un escalier, tu ne vas pas de la première marche au sommet, on est d'accord ? Tu y vas marche par marche. C'est pareil pour réaliser tes objectifs.
Si tu veux courir 20 kilomètres, écris sur une feuille les objectifs intermédiaires : courir 5 km, courir 10 km, courir 15 km, courir 20 km. Et fixe tes résolutions : courir trois fois par semaine et augmenter d'un kilomètre par semaine.
Si tu veux perdre 15 kilos, commence par en perdre un, puis deux, puis trois. Documente-toi, regarde comment y parvenir : faire plus de sport, arrêter le sucre, les sodas et les produits raffinés, manger moins mais plus souvent, etc.
Si tu veux augmenter ta vie sociale, sors davantage, essaie de nouvelles activités, et n'hésite pas à t'inscrire sur des sites de rencontre, ils ne sont pas là que pour trouver l'âme soeur !

4. Parle-s-en autour de toi
Non, sincèrement, tu as cru que tu allais tout garder pour toi et éviter la culpabilité si tu te trouvais à ne rien faire et à passer tes soirées devant une série au lieu de bosser sur ton roman ? La blague !
Montre tes objectifs sur les réseaux sociaux, annonce-les à ta famille, tes amis, ta moitié, ton chien, ton chat...tu n'auras donc plus d'excuses pour t'y mettre, tu recevras des encouragements, et avec un peu de chance tu trouveras peut-être quelqu'un qui aura les mêmes envies que toi et avec qui tu pourras former une équipe, pour vous encourager mutuellement et comparer vos résultats (dans le sens positif, pour vous motiver, pas pour vous lamenter parce que décidément, vous êtes vraiment trop nul).

5. Fais fonctionner tes vibrations
Si aussitôt tes objectifs couchés sur papier, tu les oublies immédiatement, tu n'iras pas très loin. Essaie alors de trouver un moyen de les avoir toujours en tête : crée un tableau d'inspiration, médite dessus, visualise tes réussites...Notre esprit est un merveilleux instrument et, utilisé correctement, il vous donnera certainement un coup de pouce pour réussir. Se dire "je VAIS courir ces 20 kilomètres, je VAIS perdre ces kilos-là, je VAIS arriver au succès que je mérite" a toujours été plus efficace que de se dire "de toute manière, ça ne me mènera nulle part".
Parce que vos pensées envoie des messages à l'univers. Si vous vous montrez prêt à réussir, les choses iront dans votre sens.

6. Bouge tes fesses
Enfin...il est sympa, l'Univers, je ne nie pas, mais si tu ne fais rien de tout côté, il ne pourra pas grand chose pour toi. Ça ne suffit pas, de reblogguer des photos de baskets ou de ranger toutes vos recettes minceur dans un joli classeur. Il faut y mettre du vôtre ! Ne tombez pas dans le piège de passer votre vie à lire des livres sur l'écriture et ECRIVEZ ! Inscrivez-vous à cette salle de sport et allez-y ! Rappelez ces gens que vous avez rencontrés et qui vous paraissent si intéressants. Ne restez pas dans votre canapé sous prétexte qu'il pleut. Fixez vos résolutions et tenez-vous-y.

7. Maintenez le cap et répétez
Si vous vous concentrez pleinement sur tout cela, avec le temps vous atteindrez vos buts. Ca prendra le temps qu'il faudra mais pas à pas, vous y arriverez. Y a-t-il une raison de dire le contraire ?
Et ensuite ?
Vous choisissez trois nouveau objectifs et en avant !



J'espère que cela vous a plu et vous aidera dans votre quotidien.
Passez une bonne fin de semaine, un bon Halloween, et un joyeux Samhain !
Des baisers,
Canalis

---

Vous aimez le blog ? Venez faire un tour sur la page Facebook de Vaste Blague ou n'hésitez pas à faire un tour sur les autres réseaux sociaux en cliquant sur les bouton dans la colonne de droite :) Des baisers !

4 commentaires:

  1. Bravo pour cet article très motivant et particulièrement inspirant!!

    J'y vais, il faut que je m'y mette! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil message :D

      Supprimer
  2. Oh, j'aime cet article ! (je voulais en faire un du genre, mais du coup...bah non ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais siii, fais-le, je veux le voir ! <3

      Supprimer