jeudi 11 septembre 2014

Rentrée, j'arrive

Le 2 septembre, j'ai passé mes examens de passage. J'avais étudié pendant les deux dernière semaines de vacances, et ce jour-là, ça y était : je mettais toute mon année scolaire en jeu.
Je suis arrivée à l'école, j'ai été dans le bon local, je me suis assise à ma place, j'ai attendu, reçu ma copie, et trimé.
Deux fois, pour deux examens.
Après, il y a eu l'attente des résultats.
Nous pouvons donc compter un mois d'août angoissé, deux semaines d'étude plus confiante mais avec non moins de pression, une veille d'examen...abominable, et une journée d'attente atroce.
Ça fait beaucoup de stress.

Et moi, quand je suis stressée, je laisse tout tomber.
J'ai arrêté de réviser mon roman, j'ai arrêté tout simplement d'écrire, j'ai arrêté de bloguer, j'ai commencé à moins lire (bon, j'ai tout de même quelques chroniques en retard), j'ai arrêté le sport, bref.
La débandade.

A présent, j'essaie tout doucement de m'instaurer un horaire, de remettre mes activités en place.

Le mercredi et le jeudi, de 18h45 à 21h30, j'ai ma formation en gestion.
Le lundi, de 18h00 à 20h30, j'ai cours de danse orientale. J'ai rajouté une heure de pratique par rapport à l'année passée, j'espère voir autant d'efforts que l'année passée.

J'ai postulé pour un petit job de vente de produits dans la rue, on verra ce que j'arrive à gagner avec ça. En attendant, j'attends de recevoir mon horaire de ce côté-là. Ce sera plus simple après, quand j'aurai mon emploi du temps fixe, pour décider du reste.
Ce n'est pas le travail qui me fera gagner le plus, mais ça me permettra de me sentir active et de gagner un peu en attendant de trouver autre chose. Quand on n'a aucune expérience et quand on n'a même pas le statut d'étudiant, difficile de trouver quoi que ce soit.

A part ça, je me remets doucement au sport. Dimanche passé, j'ai couru la Race for the Cure (qui s'est avérée ne faire que 5 km), puis plus rien au niveau course.
Pour sortir doucement de ma zone de confort, j'ai décidé de participer aux cours collectifs proposés par ma salle de sport. Pour le moment, j'ai testé la zumba et le FAC (Fesses Abdos Cuisses). J'ai de l'interval training prévu également vendredi, de l'aéro-sculpt pour mardi, du Pilates mercredi, de la gym douce jeudi prochain et de la music gym vendredi prochain. A voir si rien ne se met en travers de cet horaire !
C'est vraiment fantastique, je découvre chaque jour de nouveaux cours (sincèrement, je n'ai aucune idée de ce qu'est l'interval training, l'aéro-sculpt et la music gym), je découvre des profs, c'est beaucoup plus agréables que le renforcement musculaire fait seul à la maison...et mes chakras sont contents !

Maintenant, il manque un peu de course dans cet horaire, donc je devrai également trouver un moyen d'en incorporer à nouveau dans ma routine.
Bref, ça va faire beaucoup de sport, et ce n'est pas pour me déplaire.

Ensuite, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la méditation, donc de façon quotidienne. Comme pour le moment, je ne suis pas très endurante, je me suis fixée un planning à raison d'une minutes en plus chaque jour. Je devrais donc arriver à 20 minutes de méditation le 25 septembre.

Je me suis également inscrite au Défi des 100 jours (je vous écrirai un article sur le sujet lundi), ce qui me motive grandement. Le but pour ces 100 prochains jours sera de renouer avec ma spiritualité et de booster le blog.

Je suis vraiment pleine d'énergie positive, de bonnes vibrations et de motivation, ces temps-ci, c'est complètement fou ! Je me sens beaucoup moins stressée, angoissée...j'espère un maximum pour cette fin d'année, je me sens pleine de joie et d'enthousiasme.

J'espère que votre rentrée se sera bien passée de votre côté.
Des baisers,
Canalis

PS : Au fait, vous avez vu le nouveau design ? Qu'en pensez-vous ? Moi, je l'adore ! :D


4 commentaires:

  1. 1er truc: "Ouais super le blog comme ça^^" C'est vraiment cool!

    sinon je sais pas si t'as reçu tes résultats? en tout cas j'espère que c'est bon ^^

    Hé ben, quel programme de sport, moi j'essaye péniblement de faire ma p'tite heure d'échasse urbaine alors comparée à toi j'ai l'air d'une grosse pareisseuse XD

    Et désolée de pas avoir pu te voir plus, les congés des collègues, plus trois malades (genre opération tu vois) plus plein de nouvelles demande = bcp, bcp, bcp de travail. Pour te dire j'ai 60 heures supplémentaire sur juillet-aout. Juste pour comparer je fais 80h par mois. Moralité, oui ma rentrée se passe bien, et évidemment, c'est tjs plus calme en dehors des congé scolaire XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les ai reçus, j'ai réussiiiii :D

      Pas de souci, Cari, c'est normal :)

      Supprimer
  2. J'adooooore le nouveau design ! Genre vraiment vraiment ! Cette bannière...on dirait mon chez moi rêvé, un peu xD
    En tout cas tu as un sacré programme, faut tenir la cadence ! :b profite bien de cette énergie positive <3

    RépondreSupprimer