lundi 15 septembre 2014

Le défi des 100 jours : comment prendre votre vie en main

J'ai entendu parler du Défi des 100 jours sur un groupe Facebook axé sur la spiritualité. Curieuse, j'ai été jeter un coup d'oeil sur le site et j'ai tout de suite été submergée par un torrent de motivation, de bonnes vibrations, d'optimisme et de positivité.

Le défi des 100 jours vous propose ceci :
Mettez en place un ou plusieurs défis et intentions pour votre saison 1 qui durera donc 100 jours. Pendant ces 100 jours, concentrez-vous le plus possible sur votre objectif, travaillez dessus, pensez à lui, mettez-y les meilleures intentions possibles. Pour ce faire, plusieurs outils sont à votre disposition :

-Le journal de bord : Que ce soit votre journal intime, votre blog, le blog laissé à votre disposition sur le site du Défi, des vidéos Youtube quotidiennes, vous pouvez, chaque jour, raconter vos progrès, vos pensées, vos espérances et doutes au sujet de votre projet. Vous pouvez ainsi partager avec plus de personnes et vous motiver.

-La visualisation : Vous pouvez également, chaque jour, vous poser, fermer les yeux, et imaginer vos objectifs accomplis, vos projets atteints, le succès qui vous entoure. Vous vous rechargez ainsi d'énergie positive et attirez plus de synchronicités. Vous augmentez ainsi vos chances d'atteindre vos objectifs.

-La méditation : Rien de mieux que la méditation pour se recentrer, se ressourcer, augmenter son taux vibratoire et attirer plus de synchronicités sur soi.

-Le sport, le fitness, le yoga : Même chose que pour la méditation.

-Journal de gratitude : Ecrivez chaque jour au moins dix choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants. L'univers aime la gratitude, aime qu'on reconnaisse les bonnes choses qui nous arrive, et vous permettra de recevoir encore plus de bonnes choses.

Et plein d'autres...

Vous pouvez également voir les vidéos et blogs des autres membres pour observer leur avancée personnelle et vous motiver à votre tour. Le chat online (non, Bess, pas toi) vous permet également de discuter avec les autres internautes, un forum est également à votre disposition pour discuter de sujets divers et variés, et si vous n'êtes pas encore convaincus, je laisse parler Lilou, la fondatrice du site, dans cette vidéo.

Personnellement, j'ai décidé de m'axer sur deux domaines de ma vie pour ma saison 1 : ma spiritualité avec laquelle j'aimerais renouer et mon blog auquel j'aimerais donner un petit boost.
Une fois par semaine, le lundi, je laisserai ici les bilans des jours de la semaine écoulée pour que vous puissiez voir un peu mon avancée. Pour le moment, je suis vraiment motivée, et ce n'est que mon troisième jour !
Je vous laisse d'ailleurs ici les bilans de mes deux premiers jours .

---

Jour 1: Organisation de la saison 1

Pour ce premier jour, je me suis dit que j'allais commencer par fixer mes résolutions et objectifs.
Je me servirai de mon journal intime actuel comme journal de bord, c'est lui qui me servira à raconter mes progrès de façon quotidienne (ainsi que la plateforme de blog du Défi). Mon journal intime me servira aussi de journal de gratitude dans lequel j'écrirai chaque soir tout ce pour quoi je suis reconnaissante.
Je raconterai également mes progrès sur mon blog personnel de façon hebdomadaire.
J'aimerais également utiliser la technique de la visualisation, 5 minutes par jour, pour imaginer mes objectifs se développer avec succès.
J'essaierai de lire sur les sujets vers lesquels je me tourne pour ces 100 prochains jours. Méditer aussi sera très important, comme je veux renouer avec le spirituel. Je me suis fixée un planning pour augmenter chaque jour mon temps de méditation. Croisons les doigts pour que je le suive !
Ne pas oublier non plus de faire du sport pour augmenter mon taux vibratoire.
Voici tous mes outils en détail.
A présent, les résolutions...
Mon premier objectif est de booster mon blog. Il a fêté son troisième anniversaire il y a quatre jours de cela, et en une année j'ai gagné 50 abonnés, contre 100 les autres années. Crap. Pour m'aider, je peux faire ceci :
-Fixer une séance de brainstorming régulièrement pour trouver de nouvelles idées d'articles.
-Écrire un article par jour. C'est énorme pour moi mais, eh, serait-ce un défi si c'était facile ?
-Laisser des commentaires sur les blogs des autres. Montrer mon existence, partager un peu plus. Je reçois des commentaires et je n'en laisse jamais !
-Être plus présente sur les réseaux sociaux.
Pour le spirituel, je dois avouer avoir moins d'idées, mais tout de même celles-ci :
-Méditer tous les jours, essayer d'arriver à 20 minutes.
-Lire "le grand guide de l'être" de Lise Bourbeau (je cite celui-ci car il est dans ma PAL).
-Lire des articles sur la spiritualité et ma religion.
-Compléter mon grimoire.
-Réfléchir avant de parler, ne pas dire de choses basses.
Voilà, ce sont mes idées pour m'accompagner pour ces 100 prochains jours ; je suis pleine de motivation et j'espère que tout se passera bien !

Jour 2 : Ecriture et nouvelles idées
Avancement
Blog : J'ai écrit une chronique, aujourd'hui, et j'ai également écrit un article pour Madmoizelle.com sur ma relation avec mes copains. Je pourrai laisser le lien sur mon blog s'il est publié. J'ai bien travaillé de ce côté-là. J'ai aussi planifié les articles pour cette semaine et je me suis inscrite sur un nouveau site de lecture pour obtenir des partenariats, ce qui me donnera de nouvelles choses desquelles parler sur mon blog. Je pense aussi relire plus attentivement le blog de Mia-trucs de blogueuse pour améliorer mon blog.
Spiritualité : J'ai rejoint une méditation collective mais mon coeur battait trop vite pour que je puisse pleinement me concentrer. Mais j'ai tout de même médité 11 bonnes minutes. J'ai également décidé de participer à une rencontre axée sur la spiritualité dans la forêt de Soignes, dimanche prochain. Ca me permettra de fêter Mabon plus dignement et de sortir de ma zone de confort.
Pas de visualisation ou de sport aujourd'hui.
Gratitude
 1. J'ai un toit sur ma tête, à manger, de l'eau chaude, de l'électricité.
 2. J'ai deux copains merveilleux.
 3. Je suis jolie (bah oui ^^)
 4. Pas de maladie depuis un moment.
 5. J'ai rejoint un groupe Facebook génial et motivant.
 6. J'ai passé une super soirée, hier, au restaurant.
 7. Bientôt l'automne <3
 8. Je ne vais plus au lycée ; j'ai mon diplôme.
 9. Me suis fait un bon thé.
 10. J'ai plein d'idées pour mon blog

---
Pour accéder au site du Défi des 100 jours, c'est par ici.

Comme vous pouvez le voir, je suis plus motivée que jamais pour ces 100 prochains jours, et j'ai hâte de pouvoir observer mon avancée.
J'espère que cet article vous aura convaincus
Passez une bonne semaine !
Des baisers,
Canalis

---

Vous aimez le blog ? Venez faire un tour sur la page Facebook de Vaste Blague ou n'hésitez pas à faire un tour sur les autres réseaux sociaux en cliquant sur les bouton dans la colonne de droite :) Des baisers !



4 commentaires:

  1. C'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup beaucoup l'idée. Je pense le la semaine prochaine, ça va me permettre de m'organiser car en Novembre je dois avoir atteint mes deux objectifs professionnels (au taff, ton patron et toi vous accordez sur deux ou trois objectifs et il faut qu'ils soient atteints dans l'année) et commencer le nanowrimo. Ça risque d'6etre chaud et un boost de planification et de motivation ne serait point de trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi, viens :D Perso, je ne participerai pas au nano cette année-ci, ça me fera de la pression en moins.

      Supprimer
  2. J'ai très envie de participer à ce défi, c'est ce qu'il me faudrait mais j'avoue etre un peu perdue pour determiner mes objectifs et mes outils... a reflechir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ton temps, essaie de voir ce qui est le plus important pour toi en ce moment :)

      Supprimer