lundi 22 septembre 2014

Automne, mon amour

Voilà, je fais mon coming out.
J'aime l'automne, d'amour.

Parce que je suis une grosse naïve qui passe ses journées sur Tumblr et qui pense que l'automne ressemble à ça.


Alors que l'automne finalement ça ressemble plutôt à ça :


Malgré tout, je reste dans le déni et je continue de m'extasier devant la venue progressive de l'automne, pour des raisons diverses et variées. Déni ? Bêtise ? Nul ne le sait.
Depuis que je suis dans la Wicca, j'apprends à apprécier chaque saison à sa juste valeur, car chacune a ses petits avantages, ses petits moments de joie. Hiver ? YULE LES MECS ! Printemps ? Ostara in my face ! Ete ? Litha ! AUTOMNE ? SA-MHAIN ! SA-MHAIN ! SA-MHAIN !
Avant, à Halloween, je faisais du porte-à-porte. Maintenant que je n'ai plus l'âge et que je n'aime toujours pas les soirées alcool + film d'horreur, je suis déprimée.
Non, je rigole.
Maintenant, je peux sortir les gâteaux à la citrouille, les rouleaux à la cannelle, mon tarot préféré et fêter Samhain.
A côté des sabbats, j'apprends à faire la liste de toutes les choses à faire à chaque saison et qui sont moins drôles à faire le reste de l'année. Faire un bonhomme de neige en hiver, regarder les crocus pousser au printemps, manger des grosses pastèques en été.
En automne, voici ce qui s'offre à nous :

1) La nature Tumblr se pare de couleurs chatoyantes
N'oublions pas qu'en automne, comme les arbres commencent à mourir (comme c'est joyeux), les feuilles se colorent de rouge, de brun, de flavescent (ça veut dire "jaune". Ne me remerciez pas) et tombent une à une, formant des tapis colorés et chaleureux.
En théorie.

Ceci est un mensonge
Je suis mauvaise langue, mais déjà maintenant, alors que l'été s'éternise légèrement dans les parages, je peut déjà voir une différence dans le paysage qui me rend tout de même enthousiaste (Canalis est vite enthousiaste).

2) La cérémonie du thé reprend quelques saveurs
Boire du thé c'est bien. Boire du thé en lisant un livre, c'est mieux. Boire du thé en lisant un livre dans son lit alors qu'il pleut dehors, c'est magique.
Et celui qui me dira le contraire n'a, sans hésitation, jamais bu de thé en lisant un livre pendant qu'il pleut dehors.
Bon, par contre, si tu n'aimes ni le thé, ni lire, je ne juge pas.


3) Les gros pulls et les grosses chaussettes
Après avoir passé trois mois en robe ou en petit top, les bras complètement nus, je commence à fantasmer sur des matières douces et qui tiennent chaud, dans lesquelles je pourrais m'envelopper comme dans un doudou.
Après, je n'aime pas trop l'idée d'utiliser de la laine, rapport à l'exploitation animale. Donc je risque fort de me tourner vers d'autres matières en premier lieu.
Sinon, je viens de m'acheter de grosses chaussettes avec des dessins de kiwis. Je n'ai pas trouvé plus mignon.


4) Halloween motherfuckers !
Rien que pour Halloween, j'aurais aimé vivre aux USA. J'ai l'impression que c'est encore la seule région où on rend justice au 31 octobre. Je ne sais pas si c'est la même chose en France qu'en Belgique, mais ici, il n'y a plus aucune décoration dans les magasins, très peu de maisons ont quelques citrouilles dans le jardin, et si tu sonnes au porte, plus personne n'a de bonbons.
C'est, genre, super triste.


5) C'EST MON ANNIVERSAIRE !
Comme tout bon scorpion qui se respecte (la nature est bien faite), je suis née en novembre, en plein milieu de l'automne. Autant vous dire que c'est un peu ma saison. Je ne connais mon anniversaire que sur un tapis de feuilles mortes.
Et cette année, j'ai 19 ans.
Ce qui est tout bonnement effrayant, j'étais majeure hier.


6) Certains films se doivent d'être vus en automne
Pour vous faire une idée, et pour rester originale...tous les Tim Burton.
Et tous les films avec les mots "sorcières", "vampire", "automne" (ça marche aussi pour Légendes d'automne) dedans.
Et pour les bibliophiles, la règle reste la même.
Ce qui me rappelle que je devrais me monter une petite Pile à Lire spécial automne. Partagez la vôtre !

7) C'est la saison des chocolats chauds
Je dois encore trouver LE lait végétal pour faire des chocolats chauds buvables, mais cette année, je compte bien suivre les recettes les plus recherchées pour faire les chocolats chauds les plus cools de la galaxie.
Et poster les photos sur Instagram.

8) Les promenades en forêt
Si vous choisissez une forêt assez dense, il y a de fortes chances pour que la pluie ne passe pas en travers des arbres et que les sentiers soient plus ou moins secs, excempts de boue.
Et dans la forêt, il y a des arbres.
Et sur les abres, il y a des feuilles.
Des feuilles qui tombent.
Tu me suis ?

YIIIIIHAAAA
 9) Certaines recettes prennent tout leur sens
Rouleaux à la cannelle, gâteaux à la citrouille, tartes aux pommes...qui n'a jamais eu envie de cuisiner ces délicieuses choses en octobre ?
Cette année, c'est mon obsession. Je me dois d'apprendre à en faire.
Et lorsque j'aurai pris 5 kg en pancakes au sirop d'érable...ma vie sera complète.

Et si vous n'avez pas encore assez de raisons d'aimer l'automne...

Ajouter une légende


14 commentaires:

  1. Ooooh j'ai l'impression de me lire !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi et à Melliarine en l'écrivant, je me souvenais que vous aimiez bien l'automne <3

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais aimé l'automne. Genre, vraiment jamais. Ça marque la fin de l'été qui est ma saison préférée (je veux 9 mois d'été dans l'année, et puis 3 mois pour porter mes Docs).
    Ceci dit je suis super d'accord avec toutes tes raisons ! (Sauf que mon anniversaire n'est pas en automne xD et que le coup du sec sous la forêt dense, ça marche justement uniquement si il y a des feuilles.) En particulier pour boire un thé dans son lit sous sa couette en lisant un bon bouquin en regardant la pluie battante dehors : rien de plus jouissif ! Et pour Halloween, aussi : c'est une fête très importante pour moi et je ne manque jamais de la fêter (avec mes amis le plus souvent : hé oui, même à 17 ans on fête Halloween en faisant du porte à porte...).
    Bref : bon automne à toiii ! <3 :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pensé aussi faire du porte à porte contre vent et marée, puis je me suis rappelée que j'étais végétarienne et que dans les bonbons, il y a de la gélatine T^T Je hais la vie.

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour tout ^^ Par contre je ne fait pas de Wicca (pas encore c'est pour mes résolutions de 2015) mais j'apprécie déjà chaque saison: Hiver: la neige, plein de neige (et des cons qui savent pas rouler dessus) de bonhommes, des batailles et un chocolat chaud quand tu rentre frigorifier. Le printemps: la nature qui reprend vie, tout qui pousse, qui refleurit. L'été du soleil... (heu oui en fait l'été n'est pas ma saison favorite XD) automne, des jolie couleurs partout, Halloween, les pommes, les poires, les noisettes, les noix...

    Par contre l'été c'est pas mon trip, je ne supporte pas la chaleur, je suis obligée de me tartiner de crème solaire, je ne supporte plus du tout d'avoir trop chaud (après 25° je fond!), les mecs réagissent comme si une fille en jupe était un miracle et je sais pas (trop) porter de noir!

    Je vais essayer de vevir te voir pour Halloween ^^ (j'ai encore 2 semaines de congés à prendre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owi, viens <3

      Maos cet été, je trouvais que c'était plutôt facile à vivre, on n'a pas eu de forte chaleur.

      Supprimer
  4. J'étais une grande fan d'halloween quand j'étais petite, dans ma maison de campagne (l'automne en ville est moins sympa), plus pour la préparation que pour les bonbons : on passait des jours à se demander en quoi on allait se déguiser avec nos amis, à décorer la maison, il y avait une ambiance particulière, et puis la nuit en question était magique.
    Dommage que ça ait disparu. Et que je sois "trop vieille" pour faire du porte à porte. J'adorais ça dans mon village, entre les gens super gentils et ceux qui nous claquaient la porte au nez ("gnia gnia gnia c'est trop commercial, du balai"), il n'y avait pas de quoi s'ennuyer.

    Moi non plus je n'aime pas les grosse soirées alcoolisées donc je me sens toujours un peu déprimée ce soir là, seule devant mon pc avec ma citrouille creusée ramenée du jardin de mon père x)

    Aux US, ils maintiennent peut-être la tradition mais je trouve ça moins chouette parce qu'ils se déguisent en plein de trucs, pas forcément en rapport avec la thématique "horreur" qu'on connaît en France.

    J'ai bien aimé ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, j'avais aussi remarqué le côté plus "simple carnaval" que "horreur" chez les Américains !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne suis pas née en novembre. Mais sinon tout pareil^^ (désolée, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à tout mettre dans le même comm)

      Supprimer
    2. OH MON DIEU OH MON DIEU j'ai supprimé ton commentaire sans faire exprès, en voulant le lire sur mon portable ! Je suis désolée, je suis une grosse merde T^T

      Supprimer
  6. mais tu as réussi à la lire avant de le supprimer ou pas ?
    Je disais qu'avec ta réponse à mon j'aime pas sur LA, je savais que tu étais une tumblrette et j'en suis ravie !

    SInon, dans ton post là, tout pareil que moi ! les seules différences c'est que je ne suis ni végétarienne ni vegan et que donc je ne suis pas née en novembre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai même pas eu l'intelligence de le lire avant de faire ma manoeuvre ratée T^T

      Supprimer
  7. Je viens de tester le lait d'amande et le lait d'avoine, pour le chocolats chauds. C'est délicieux. Par contre, le défaut, c'est que c'est cher, du coup, je me rationne en chocolats chauds.

    RépondreSupprimer