jeudi 25 septembre 2014

Article sur Madmoizelle : j'ai deux copains, ils le savent et tout va bien

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai écrit un témoignage sur ma relation avec Thomas et Mercutio pour le site Madmoizelle. Après quelques échanges par mail avec une rédactrice (qui a été adorable, je dois le dire) pour ajouter quelques précisions, il a été publié sur le site aujourd'hui.

Je dois avouer que ce n'est pas le témoignage parfait. Comme Mercutio me l'a dit, j'ai trop appuyé sur son épisode d'auto-mutilation et je n'ai pas assez parlé de mes efforts pour tout faire fonctionner (j'aurais toruvé ça trop élogieux, mais Mercutio pense que ça aurait bien aidé à faire passer la pilule).
Du coup, les commentaires sur Facebook ont commencé à affluer et je me suis un peu fait traiter de tous les noms (au point où je me suis retrouvée devant la friterie près de chez moi, avec Thomas, en train de beugler "JE VEUX UNE GRANDE FRITE JE M'EN FOUS INTERNET ME HAIT").

Mais finalement je ne regrette pas. Parce que certains ont aimé le témoignage, qui a été énormément partagé, et finalement, j'ai apporté ma petite brique à l'édifice. Je suis contente.

Même si on pense que ce que je fais est déviant et malsain.
J'ai l'impression d'avoir violé des petites filles dans mon garage.

Si vous voulez voir le témoignage, c'est ici !

(Et promis, un jour, j'écrirai un article sur comment les relations polyamoureuses en fait c'est bien et ce n'est pas que de la souffrance, des cris, du sang, des larmes, des cendres, du chaos.)

9 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le titre de l'article sur madz hier, j'ai tout de suite su qui l'avait écrit. Sinon, les coms forum sont quand même plus sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça après ^^ Même si vers la fin, ça devient moins diplomate :/

      Supprimer
  2. J'ai lu tout ton témoignage et je le trouve vraiment bien écrit. Certes tu ne dis pas clairement les efforts que tu as fournis mais je trouve que c'est très sous entendu dans le texte. J'en suis désolée que Mercu se soit automutilé et je suis contente qu'il ai su cesser. Effectivement il y a du avoir une période de transition, les gens sont un peu cons de pensé que t'as claquer des doigts et hop! Tout c'est arranger par magie!

    Personnellement pour t'avoir vu en vrai, tu m'a semblé bien dans ta peau et bien dans tes relations comme une personne heureuse de ce qu'elle a (et tu m'a donner l’impression que Luc et moi allions te manger XD) je continuerai a tes dire de n'écouter que toi, tes sentiments et tes hommes.

    finalement les gros choix de vie comme les gros imprévu ça a une chose de bien: ça fait le tri et tu vois où sont tes vrais amis.

    Je ne te jugerai jamais et je crois, que, je peux te le dire, je tiens à toi et je souhaite juste que tu soit tellement heureuse que tu vive sur un nuage multicolore qui fait pleuvoir des paillettes.

    Milles bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui...ta grand mère est trop cool... Je voudrais bien la rencontrer tiens ^^

      Supprimer
    2. Ooooh, merci Cari T^T Ca me touche trop, ce que tu dis ! Pour Mamie, on peut peut-être s'arranger :D

      Supprimer
  3. Je t'ai aussi reconnue tout de suite (à l'intérieur de moi c'était en mode OH MAIS JE LA CONNAIS sauf que en fait ouais non x) ), et j'ai été vraiment dégoûtée des commentaires sur facebook, de la nuée de gens qui crie tout de suite à l'égoïsme sans se poser plus de questions, des arguments débiles comme "elle est jeune" et "elle voit un psy", vraiment, j'ai trouvé ça à vomir. Beaucoup demandent des témoignages de Mercutio et Thomas, mais honnêtement je suis sûre que même s'ils avaient parlé on aurait dit que tu leur avais lavé le cerveau T-T
    Bref, les gens sont nuls, pluie de câlins sur toi, sur vous, je vous souhaite de tenir super longtemps pour pouvoir refaire un article dans dix ans et clouer le bec à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les gens décident qu'ils n'aiment pas...en effet, même si Mercutio avait dit quelque chose, on l'aurait accusé d'être manipulé et je serais passée pour une perverse narcissique.
      Mais de toute façon, il a refusé de parler sur Facebook, il les trouve crétins et trouve que ça ne vaut pas la peine de parler à des gens pareils.
      Par contre je vais essayer de le mobiliser pour laisser un message sur le forum, pour rassurer les gens :)

      Supprimer
  4. Lorsque j'ai vu certains commentaires, je me suis dis "vive les mentalités"..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure, je n'ai jamais vu des gens juger aussi vite en sachant aussi peu de choses.

      Supprimer