mardi 12 août 2014

Bilan des résolutions pour 2014

Chaque début d'année, je mets en place une liste de résolutions à tenir. Je m'y tiens de façon parfois relative, il arrive également qu'elle perde de son actualité, mais je me tiens toujours à cette tradition. Pour moi, faire un vœu pour la nouvel année, c'est mignon, mais ça n'aide pas à atteindre ses objectifs. Même si on ne tient jamais ses résolutions, je trouve qu'il est toujours crédible d'essayer, même si on abandonne assez vite.
Donc, avec un peu de retard, je vais vous parler de mes progrès dans plusieurs domaines où je m'étais promis de m'améliorer.

1. Ecrire 1000 mots par jour
Je n'écris pas 1000 mots par jour. Soyons honnête. Mais j'écris tous les jours. Ce qui m'a permis de terminer le premier jet de mon roman et de me motiver à continuer à écrire.
Objectifs suivants : terminer la révision de mon roman et faire le plan du prochain afin de pouvoir le commencer en novembre, pour le Nanowrimo.
Donc, de ce côté-ci, tout va bien.

2. Lire au moins 50 pages par jour
On va être honnêtes : durant les 7 premiers mois de l'année, mon rythme de lecture a été plutôt minable. Mais depuis que j'ai redécouvert Livraddict, j'ai été remotivée pour lire et à présent, je me mange parfois deux livres par semaine. J'espère donc le meilleur jusqu'à la fin de l'année.

3. Faire un peu d'exercice tous les jours
Si cette résolution n'a pas été tout à fait respectée, elle n'en est pas loin. J'ai pu découvrir le sport sous un nouveau jour, passer par une phase d'amour intense pour le renforcement musculaire avant de me dédier majoritairement à la course. J'ai pu ainsi me fixer des objectifs de plus en plus grand jusqu'à atteindre les 10 km le mois dernier. Mes projets suivants sont d'atteindre doucement les 20 km pour participer aux 20 km de Bruxelles en mai 2015 et, bien sûr, n'oublions pas les petits 6 km du Race for the Cure qui sera certainement ma toute première course (so excited !)

4. Méditer tous les jours
Là, je n'y suis pas du tout. La méditation est un peu le dernier truc auquel je me dédie dans ma journée, donc il arrive la majorité du temps que, trop exténuée pour méditer, j'aille me coucher en zappant cette étape. Mais la méditation reste quelque chose de capital pour moi et j'aimerais faire quelques efforts pour pouvoir profiter de ses bienfaits.

5. Me brosser les dents deux fois par jour
Ha ha, le sujet qui fâche. Mais de ce côté-là, ça va beaucoup mieux ! J'ai beaucoup de mal à supporter mes oublis et à rester avec les dents non brossées, donc ça se rapproche de l'impeccable et je suis très contente. Encore un petit effort et je n'aurai plus aucun problème de ce côté-là.

6. Ecrire dans mon journal tous les jours
C'est loin d'être parfait de ce côté-là, j'oublie trop souvent d'écrire. Je dois vraiment faire plus d'efforts car garder le plus de souvenirs possible est vraiment très important pour moi.

7. Boire six verres d'eau par jour
Ne parlons pas de ça, voulez-vous.

8. Prendre ma douche au moins tous les deux jours
Je la prends quotidiennement ! Et parfois plusieurs fois par jour si nécessaire. Les oublis sont très rares, c'est une réussite qui me rassure beaucoup. Je suis vraiment contente de ce côté.

9. Devenir végétarienne
Je crois que c'est solidement ancré en moi, à présent. A part un accident survenu il y a deux semaines (mon père m'a fait des raviolis au bœuf en pensant qu'il s'agissait de tomates séchées. Comme il n'y avait rien d'autre, je les ai mangés, et j'ai constaté que finalement, la viande, c'est dégueu. Et ça met le système digestif à l'envers, aussi). Sinon, je suis en transition pour devenir végétalienne, donc ici, c'est plus que réussi :)

Voilà, je suis assez contente de la façon dont 2014 se présente, et j'espère pouvoir encore m'améliorer d'avantage et réaliser plein de choses d'ici 2015. Et vous, comment cela se porte-t-il ?

9 commentaires:

  1. J'adore ce type d'article! C'est une bonne idée de faire un bilan à mi-année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet un peu de se remettre dans le bain et de se donner une petite piqûre de rappel ^^

      Supprimer
  2. Je compte moi aussi m'inscrie au nanowrimo de Novembre !! Suite à tes conseils, je rédige mon plan, l'histoire, la trame pour pouvoir enchainer les scènes :)

    Pour la course, j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer pour courir ensemble ! :)

    (Moi aussi, la viande me détraque. Quand tu sais comment un coprs de décompose, c'est pas étonnant que plus habitues, nos estomacs n'aient plus les bactéries nécessaires pour digérer de la charogne) (Et c'est très bien comme ça, si tu veux mon avis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, quand on a tout préparé, l'écriture est beaucoup plus simple :) On sait quoi faire, on ne se retrouve pas avec un writer block en plein nano xD

      Supprimer
  3. N'empêche que même si c'est pas impeccable, tu t'en sors vachement bien =) félicitation.

    Et bon courage pour ta transition vers le végétalisme, moi aussi je suis en plein dedans. Sauf que mes parents acceptent pas vraiment très bien l'idée...'fin bref.

    (et pareil pour la viande, je supporte plus maintenant, j'ai même de plus en plus de mal à regarder de la viande)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père pense que les végétaliens sont des tarés (c'est vrai que prendre soin de sa santé et de son environnement, c'est un peu nul), donc j'attends qu'il parte en France pour le devenir complètement.
      C'est con un parent.

      Supprimer
  4. Un peu HS mais pas trop :
    Tu connais l'application "zombies, run !" ?
    Tu mets ça sur tes oreilles pendant que tu cours, ça se mélange à ta musique, il y a une histoire et ça motive vachement pour courir... On dit les zombies qui se rapprochent dans les écouteurs et on ramasse même des objets pour sa base ! Vu que tu aimes bien les jeux qui font du bien aux résolutions, je me dis que ça pourrait te plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci, c'est que je cours avec un Ipod Nano, pas avec un appareil sur lequel je mets des applis :/ Mais ça a l'air cool, comme truc !

      Supprimer
    2. Il me semble que tu peux mettre le son sur l'ipod, mais c'est moins interactif, du coup. Pas possible de faire les choix consistant à accélerer/ralentir.
      Sinon il y a "the walk" pour le téléphone au quotidien : ça t'incite à marcher 10000 pas par jour à travers une histoire interactive. Une bombe explose à Inverness et tu dois marcher l'équivalent de toute l'angleterren il y a une histoire tout le long.

      http://gameswithpurpose.org/wordpress/wp-content/uploads/2013/12/thewalk.jpg

      Supprimer