mercredi 23 juillet 2014

[Lecture] "Ecoute ton corps : ton plus grand ami sur la Terre" de Lise Bourbeau

Oui, je fais beaucoup de chroniques ces temps-ci. Donc, le prochain article sera plus...habituel.
(Si vous voulez, j'ai lancé des votes pour le prochain article, venez me donner votre avis ici ! Et aimez la page, on est bien !)

Je crois que je tiens le Graal entre mes mains. La Bible du bien-être. Le manuel de la réflexion sur soi.


Editions E.T.C Inc
314 pages
17,50€

"Lise Bourbeau consacre sa vie à dépasser ses propres limites et à partager ses nombreuses découvertes. C'est toujours avec un immense plaisir qu'elle cherche à aider les autres à atteindre ce à quoi la plupart aspire : la joie, la paix, la sérénité, la santé, la réalisation de rêves et d'aspirations. Pour ce faire, elle rappelle l'importance de faire l'expérience consciente de ce qui se passe en soi aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Les enseignements contenus dans ce livre vous révèlent plusieurs moyens concrets et efficaces pour entamer ou poursuivre une démarche intérieure.
L'auteure est heureuse de vous proposer une édition spéciale pour célébrer le 25ème anniversaire de ce livre, comprenant une mise à jour complète de l'enseignement d'Ecoute ton Corps qu'elle ne cesse d'améliorer et de simplifier depuis ses débuts. Elle a également écrit un 22ème chapitre au sujet de l'acceptation. Vous serez conquis par cette nouvelle édition encore mieux adaptée pour vous aider à répondre à vos besoins.
Les exercices pratiques en fin de chapitre vous aideront à prendre conscience en votre façon d'aimer. Comme vous récoltez ce que vous semez, en vous aimant et en aimant les autres, vous récolterez l'amour !"

J'ai acheté ce livre il y a un bon moment, en même temps qu'un autre livre de la même auteure : Le grand guide de l'Être. Depuis, il gisait sur ma pile à lire, attendant d'être lu.
Et je pense qu'il fait partie de mes meilleures découvertes en matière de livres philosophiques/psychologiques. Je pourrais même dire, oui, qu'il s'agit de la meilleure.

Lise Bourbeau nous conseille donc, tout au long de ce livre, comment améliorer notre qualité de vie au travers de nos corps physique, mental, spirituel et émotionnel. Chaque corps a droit à sa petite partie, elle-même divisée en plusieurs chapitres : engagement/responsabilité, égo et orgueil, maladies/accidents, loi de cause et effet, conscience/subconscient/superconscience, peurs/culpabilités, etc.
C'est un livre très structuré. Chaque aspect de la vie est mentionné, avec des explications, des conseils, et en fin de chapitre, quelques petits exercices à faire : des choses à noter, des choses à observer pendant les jours qui suivent, et une affirmation à se ressasser le plus souvent possible (personnellement, je les note toutes et je m'en sers comme mantra pour mes méditations).

Récemment, mon tarot m'a demandé de pardonner à mon père, ce qui me semblait impossible. Je savais que s'il me demandait de le faire ce mois-ci, c'était parce qu'il me sentait prête, mais pour moi, c'était quelque chose de si difficile ! Et par une heureuse synchronicité, le lendemain, j'ai pu lire le chapitre sur le pardon, qui m'a donné des pistes pour remplir ma mission. Je n'ai pas encore réussi, mais je sens que je progresse et j'en suis véritablement heureuse. Ce livre donne de vrais coups de pouce bienveillants pour les difficultés de la vie, et nous focalise sur notre toute puissance, sur le pouvoir de la visualisation et de la pensée créatrice.

Lorsqu'on referme ce livre, on se sent revigoré, prêt à tout réussir.

Je vous le conseille chaudement, vivement, pleinement.

3 commentaires:

  1. Coucou, j'ai lu ton article. Le livre a l'air très intéressant même si habituellement je ne suis pas fan de livres philosophiques (et pourtant, faut savoir que je trouve la philo absolument fascinante).
    Sinon rien à voir, mais j'ai dernièrement écrit un article sur le polyamour, et j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser.
    www.ecrirejusteecrire.blogspot.fr

    A très bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça m'intéresse beaucoup, depuis le début d'année je suis justement dans une démarche d'écoute de mon corps, et surtout prendre soin de moi.

    J'ai commencé un "régime" (ou plutôt un rééquilibrage alimentaire) pour doucement retrouver mon poids de forme (prendre 25 kg en quatre ans, c'est pas génial) et je me suis mise au sport (pour la première fois de ma vie!) Et mon corps me remercie grandement.

    Je remarque aussi que le stress et les pensées négatives se répercutent pas mal sur moi (maux de tête, douleurs au dos, épaules qui tirent) et j'essaie d'apprendre à écouter ces signaux :)

    Mathilde

    RépondreSupprimer