jeudi 10 juillet 2014

Butin de soldes

Je suis quelqu'un de matérialiste. J'aime posséder. Le simple fait de m'acheter quelque chose me met de bonne humeur pour plusieurs heures, voire plusieurs jours, et quand on est une fille aussi émotive et sensible que moi, à qui il arrive de faire des dépressions aussi soudaines que graves (coucou pedigree), la moindre chose permettant de me procurer un sentiment de bonheur, même court, est à prendre.

Lorsque j'achète quelque chose, l'une de mes grandes joies est également de...montrer les nouveaux précieux. Ça fait partie du rituel, ça prolonge le bonheur, et ça me permet de me rendre compte moi-même de la chance que j'ai. Et lorsque je me rends compte de cette chance, je deviens plus emplie de gratitude et j'ai plus tendance à donner ensuite.
Voilà pourquoi j'aime acheter.
Je suis un peu plus Parvati que Shiva, quoi.

Donc, j'ai fait les soldes. J'étais contente.
Ma mère m'avait donné un budget et je venais juste de vendre quelques tonnes de livre, donc j'avais quelques sous à dépenser.
Donc j'ai choppé Mercutio avec moi et nous nous sommes rendus à Rue Neuve pour remplir ma jauge de gnihihihihihi.

Le but de cette excursion était de ramener quelques fringues dans ma garde-robe, mais j'ai échoué.
De toute façon je n'avais plus de place dans ma garde robe.
Et j'ai toujours assez de place pour de la lingerie.
Donc j'ai acheté des culottes.
Beaucoup de culottes.
(New Look)

Bonjour
Sérieusement, j'aime tellement les culottes.

Détail première
Détail troisième
Détail quatrième
J'aime si fort les culottes que j'ai également acheté ce joli ensemble (Etam) :


Sérieusement, je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait, je n'ai jamais porté un soutien qui adhérait autant à ma...poitrine...pulpeuse.

Détail
Pour clore le dossier lingerie, j'ai également acheté cette guêpière (Etam). C'est une horreur à mettre, une horreur à enlever, mais...eh. Sérieux. Guêpière.

Je ne sais pas prendre de photo potable, non.

Détail

Je suis également passée chez New Look (encore) pour acheter une paire de sandales, les miennes partant en lambeau. Après avoir essayé plusieurs paires en tissus et en plastiques et qui ne m'allaient aucunement, je me suis finalement rabattue sur cette paire. La matière me faisant un peu peur, Mercutio m'a juré que du cuir ne pouvait pas coûter aussi peu cher. Donc je les prends, et en rentrant, mes yeux se posent sur une étiquette que je n'avais pas vue et qui indiquait en police 666 "Cuir véritable yep vas-y mets du cadavre sur tes pieds cey coule".
Plus JAMAIS j'achète de chaussures sans me renseigner.

Plus jamais.
Dans le même magasin, mes yeux de biche se sont également posés sur de jolies chaussures à talons sans aucune trace de cuir. Je les aime, je les adore, je les chéris.

Bim.

Détail

Dans mes élans dépensiers, j'ai également craqué sur ce serre-tête à fleur sur lequel j'avais craqué quelques semaines auparavant. Il me fait une tête mignonne et naïve, je l'aime bien (Claire's).


Je suis également passée chez Yves Rocher pour prendre un rouge à lèvre orange (qui ne l'est finalement pas tant que ça) et une crème de jour plus légère que celle que j'avais jusqu'alors. Ces deux choses marquent mes derniers achats chez eux. Il est temps de passer à une marque plus éthique et naturelle.


Mercutio et moi sommes passés à la Fnac pour m'acheter la 2DS et le jeu Animal Crossing New Leaf devant lequel je bavais depuis tant de mois. J'adore cette DS, elle est pas du tout instinctive, je la tiens tout le temps à l'envers (je viens de voir qu'elle est également à l'envers sur la photo, comme quoi), mais elle est rose et je l'aime.
Le jeu est également parfait, je compte faire un article à son sujet très bientôt car il offre énormément d'avantages par rapport à Animal Crossing WW.


Mais ne vous inquiétez pas, j'ai aussi acheté UNE fringue. Le T-shirt le plus fantastique que j'aie vu dans ma vie. Avec un cheval, des fleurs, des papillons et des strass.


Voilà, c'est tout pour cette énorme séance de shopping qui m'a plongée dans un état de transe depuis plusieurs jours. 

17 commentaires:

  1. Haha, je viens de recevoir deux robes que j'avais commandé, je suis aussi dans un état de transe ^^ (comme je te comprends, du coup)
    (et j'adore tes goûts en lingerie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, je pourrai voir des photos des robes ? :D

      Supprimer
    2. Je t'envoie une photo de la première, mais malheureusement la deuxième est grave trop grande ^^

      Supprimer
  2. Haaaa, la transe de la possession, la joie d'acquérir! Je comprends, on est toutes un peu comme çà, je crois, et cette furieuse envie de montrer, et de virer les "vieilleries", et de se trouver un nouveau "look" sans changer vraiment, mais faire des associations des nouveautés justement...
    Joli butin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, il y a toute une panoplie d'actions autour des vêtements qui aident à se sentir mieux dans son corps, pour moi ce n'est que du positif :D

      Supprimer
  3. Ton butin de soldes est bien fructueux, c'est cool =)
    Pour ma part, j'ai franchement été sage cet été.. seulement 3 t-shirts, et un sac à dos pour mon pc (mais payé par mon papa).
    Sinon je te comprends tout à fait, moi aussi je sautillais de joie après m'être payé lesdits t-shirts =D

    RépondreSupprimer
  4. Omg... Le tshirt est trop moche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne l'écoute pas, T-shirt, moi je t'aime et c'est tout ce qui compte !

      Supprimer
  5. Ah, tu fais officiellement partie des DEUX filles de mon âge que je connais et qui jouent a Animal Crossing. Ca fait trois, avec moi. Trocoule, des amies ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Incompréhension totaaale. Je déteste posséder, je déteste ne plus posséder. Je staaagne.
    Ces chaussures sans cuir sont absolument miraveilleuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends aussi qu'on aime pas acheter, acheter, acheter et après devoir trier, trier trier parce qu'on a plus de place et en effet c'est chiant.
      (Ouihihihihi <3)

      Supprimer
  7. Pourquoi dis-tu qu'Yves Rocher n'est pas très étique ni naturelle ? Je demande ça car j'aime beaucoup et je pensais au contraire que c'était la marque qui l'était le plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a très peu d'ingrédients naturels dans leurs produits, énormément de produits chimiques, et ils testent sur les animaux depuis qu'ils vendent en Chine.

      Supprimer
  8. M'enfin ,le ràl orange il est chouette :) (je l'ai aussi) C'est "Tangerine, nan?

    bizarrement mes culottes ont toutes la même couleur ;) Mais je kiffe les tiennes, elles sont cool.
    Et le tee est badass ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "orange muscade" :)

      Je devinerais que tes culottes sont...noires !

      Supprimer