mardi 24 juin 2014

Nouvelles

Bonjour tout le monde ! J'espère que depuis mon dernier article, plein de bonnes choses vous sont arrivées, et que vous êtes plus épanouis qu'auparavant.

J'ai, après plusieurs semaines de pause, décidé de ne pas créer un nouveau blog comme je l'avais convenu au départ, mais de rester sur celui-ci. Je m'y sens bien installée, je l'aime beaucoup, et je veux que mes anciens articles restent facilement trouvable.

Par contre, oui, j'ai un nouveau p'tit nom. L'ancien, Decay, avait comme traduction "pourriture, pollution, moisissure" et je me disais qu'il ne me convenait plus du tout, que je n'avais plus envie d'avoir un tel mot comme pseudo, même avec humour.
Bon, je l'ai troqué contre le nom d'un personnage de la Comédie Humaine de Balzac qui n'est rien d'autre qu'on sombre saligaud mais...on n'a pas toujours la logique qu'on veut.

Je voulais axer mon nouveau blog sur des sujets comme la spiritualité, la recherche du bonheur, et d'autres choses positives du genre, mais ensuite, je me suis dit que mes billets militants ne devaient pas être oubliés : je pense que mon rôle dans la vie est de changer les mentalités des gens, je ne dois pas m'arrêter pour un peu de négativité sur mon blog.

Représentation de la négativité en ré mineur
Je pense que beaucoup de choses dans ma vie ont évolué depuis mes derniers articles, et ce sur beaucoup de plans. Peut-être puis-je en faire le tour pour que vous puissiez un peu voir où j'en suis ?

J'ai fini mes derniers examens la semaine passée. Les résultats sont tombés il y a quelques jours et j'ai deux examens de passage. J'ai d'abord été très en colère et très frustrée, je ne pense d'ailleurs pas beaucoup étudier pour cela, car ce que je veux faire plus tard n'implique pas d'avoir un diplôme de rhéto. Alors nous verrons si je les réussis ou non, mais de toute manière, j'ai bien l'intention de continuer de tracer ma route comme prévu : cette année était ma dernière année scolaire, point final. On tourne la page.
Pour expliquer, donc, ce je-m’en-foutisme face à mon diplôme, il faut savoir que la majorité des formations ne demandent pas d'avoir un diplôme d'enseignement secondaire supérieur, mais inférieur (donc la quatrième, ou seconde en France). Et il est hors de question, pour moi, de me lancer dans des études à un seul moment de ma vie : j'en ai assez donné au cours de ces 16 dernières années, j'aimerais que ma valeur ne soit plus déterminée par des points. Donc si jamais tout ne se passe pas comme prévu, et que mon sex shop doit fermer, je me lancerai dans d'autres formations. Je ne déciderai pas à 22 ans de me lancer dans trois ans d'étude, il en est hors de question. Je pense que j'aurai du mal à imposer mes choix auprès de mon entourage, mais je pense que je serai la seule à vivre ma vie, donc je pense qu'il est à moi d'en décider du contenu.

Ma vie et ma vision du monde qui m'entoure ont également beaucoup changé depuis que je me suis intéressée de près à la Wicca, pour laquelle j'écrirai sans doute un article une fois que je serai pleinement renseignée et que je n'aurai plus la moindre lacune. J'ai donc pris conscience de l'existence d'une multitude de choses qui m'entourent et qui n'ont pas toutes un rapport avec la Wicca, même si cette dernière m'y a ouverte : je sais que des entités veillent sur moi, que les choses arrivent pour une raison et que mon mental, ma volonté, peuvent avoir une emprise incroyable sur mes vibrations et donc les événements qui m'arrivent. Vous risquez donc d'entendre parler sorts, divination, Veilleurs, guides, méditation et autres. Et ça va être cioule parce que j'aime tout cela.

Et on parlera de running. Parce que j'aime le running.

J'aime le running et les brassières roses
Et on parlera de danse orientale. Parce que j'aime la danse orientale.

Et on parlera de sexe. Parce que j'aime le sexe.
Non.
En fait si.

On parlera de ma chatte. Parce que j'aime ma chatte.
J'ai vu la peur dans vos yeux.
Sinon oui je suis entourée de gens qui dorment.
Mon dossier image est composé à 98% de photos de Thomas en train de dormir.
Sorry not sorry
Sinon, pour revenir à ma relation polyamoureuse-de-la-mort avec Mercutio et Thomas, qui paraissait si cauchemardesque et houleuse au début, cela fait 4 mois.
Et finalement, nous allons bien. Genre tous les trois. Oui. Si bien que Mercutio était triste lorsque j'avais failli quitter Thomas. Si bien que Thomas il a l'air heureux et dit qu'il est heureux. Si bien que les gens continuent de dire "OMG COMMENT TU LES FAIS SOUFFRIR U SLUT". Le déni tu vois.

Enfin, on parlera aussi de féminisme, de poils, de conventions sociales et de plein de trucs pas drôle mais on sera bien. Vous et moi. Ici. Là.

Enfin, je suis contente de revenir et j'espère que j'arriverai à me montrer régulière malgré mon roman sur lequel je dois encore bien avancer (il a dépassé ses 200 pages Word la semaine dernière, ça devient un gros, gros bébé).

A bientôt,
Canalis
(J'ai failli dire Decay ha ha ha je me hais)


19 commentaires:

  1. Je suis contente de te voir de retour armée de plein d'onde positives et de choix assumés et clairs. J'ai hâte de voir comment tu vas nous montrer ta nouvelle vitalité. J'ai hâte de pouvoir te relire. Pour résumer, je suis impatiente et plus qu'heureuse pour toi!

    La wicca m'a toujours intéressée mais je n'ose pas trop me documenter sur le net, ayant peur des informations déformée et tout le tintouin, tu as cherché sur le net ou tu as acheté des livres? Si des livres, pourrais-tu m'en conseiller s'il te plait? Parce que c'est tellement vaste que je me sens un peu perdue et que je n'ose pas allez trop loin. Et comme tu sembles sûre de toi (comme toujours) et tout et bien je me permet de demander! ;)

    Bon courage pour la suite Canalis (oh, et j'adore ton nouveau Pseudo *w*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, ce que j'en ai appris vient à la fois d'un site et des communautés que je peux croire (genre en tapant "Wicca" sur Tumblr, tu apprends grâce aux posts d'autres wiccans, avec des débats, etc. Ca aide beaucoup). Comme site, j'avais trouvé celui-ci qui, malgré son design fort douteux, donne des informations construites et dans lesquelles j'ai retrouvé beaucoup de vérités (j'imagine donc que le reste l'est aussi). Il est assez complet et je n'ai même pas encore tout lu ^^
      http://www.lesitedelawicca.fr/

      Sinon, en effet, j'aimerais que tout ça soit confirmé en achetant quelques livres sur le sujet, donc je compte acheter celui-ci qui m'a été conseillé :
      http://www.amazon.fr/dp/2290078034/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=2OSXX4WYLX8AA&coliid=I2BI6X3AGB3Y9P

      Je t'en dirai des nouvelles, si tu veux :)

      Supprimer
  2. Je suis joooooiiiiiiiiie que tu sois revenue <3

    J'aime bien le fait que tu ais décidé de garder tes billets militants en les mélangeants à des billets plus positifs (parce que j'aime tes billets militants)(bref).

    Enfin. Bon. Paillettes, etc, heureuse de te voir de retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je suis contente de revenir, même si je ne sais pas du tout comment je vais gérer tout ça n_n

      Je pense que mes billets militants risquent juste de prendre une autre forme moins agressive, je ne pense plus être capable d'écrire sur le même ton qu'avant mais...nous verrons bien l'effet que ça fait :)

      Supprimer
  3. Je suis joooooiiiiiiiiie et...merde, je parle comme Betta.
    Donc juste un gros <3 (et des paillettes. Quand même.)

    RépondreSupprimer
  4. Youpien te revoili :)

    RépondreSupprimer
  5. Oooh, chouette, des nouvelles! :D Eh bien tout ça fait plaisir à lire, ça faisait un moment que je venais checker ton blog régulièrement sans rien trouver. En plus, tu veux parler de Wicca, ça m'intéresse, comme toutes les croyances/mouvements spirituels/philosophiques que je ne connais pas et dont on ne parle décidément pas assez (ou alors seulement pour dire "rejoignez-nous, on détient la vérité, rpz". C'est très frustrant, je cherche juste de l'information de qualité.) Bref, je me réjouis de trouver plein d'articles quand je reviendrai de vacances (ou après, si tu as encore à faire en-dehors du blog, ce qui est sûrement le cas!). Bon début d'été à toi, courage pour tes examens, et plein de bonheur!

    Aline

    PS: J'ai lu "Mémoires de deux jeunes mariées", et ça m'a bien plu! Merci (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou PUCE (pardon), j'espère, perso, que j'arriverai à trouver du temps pour venir écrire ici. Mais grâce à un site découvert récemment (je lui dédierai un article, il le mérite), ça ne devrait pas trop poser de problèmes ;)

      Supprimer
  6. C'est génial que tu soies revenue, les nouveaux articles me manquaient
    (je suis en retard oui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n'es pas ne retard :) Je suis heureuse de voir que mes articles te plaisaient :D

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la représentation de la négativité en ré mineur
    (oui je lis ton blog)
    (yeah)
    (pardon aussi)
    (cœur)

    RépondreSupprimer