samedi 17 mai 2014

Travail d'anglais : "Everything is fine" featuring Mercutio et Thomas

Après un premier échec suite à la mise en ligne de cette vidéo, je retente l'expérience en priant très fort pour que cette fois-ci, la vidéo fonctionne.
Ainsi, il y a un mois environ, nous devions faire une vidéo, pour le cours d'anglais, sur les relations abusives. J'étais en groupe avec Mercutio et Thomas et nous nous sommes plutôt bien marrés (j'aurais dû penser à faire une vidéo bêtisier, ç'aurait été pas mal. Peut-être un jour). Outre nos accents de caillera et mes cheveux qui changent de couleur en plein milieu du film, j'étais trop fière de mon montage. Et comme je vous avais déjà montré la vidéo "Pimp my Bourgeois" pour le même cours d'anglais, je réitère l'expérience avec celle-ci. Et comme je suis trop bonne, je vous mets la traduction sous la vidéo.

(En 5:30, mon chat m'éternue sur la main, ce fut dur de faire comme si de rien n'était)




"Est-ce que tu as entendu parler de cette nouvelle danseuse qui est arrivée en ville ? Elle s'appelle Lady Jambonbeurre, quelque chose comme ça.
-Ouais, ouais. J'ai entendu parler d'elle, elle a l'air cool.
-Ouais. Dis, ça fait longtemps que tu n'as pas eu de petit ami, n'est-ce pas ?
-Heu, oui, en effet.
-Tu ne veux pas que je te présente quelques-uns de mes amis ?
-Heu, non. Non. Merci mais...non.
-Allez, faits le pour moi !
-Pour toi ?
-Ouais ?
-Ouais...si ça peut te rendre heureux, ouais, je peux le faire.
-Ok, c'est cool, faisons ça."

"Comment t'as trouvé mes potes ?
-Oh, ils étaient gentil mais un peu trop machos.
-Tu rigoles ? Ils sont cool. J'espère que tu n'es pas une de ces putes féministes, elles m'emmerdent tellement.
-Non. Pas du tout. Non, ils étaient gentils ils étaient cool.
-C'est bon, pas de problème."

"Salut ?
-Oh, Brad !  Je suis désolée, tu es en avance ! C'est Brad, mon ami. On avait rendez-vous.
-Ouais, d'accord, c'est sympa. Heu, tu peux partir quelques secondes, je dois parler à Jennifer.
-Heu ouais."

"C'est qui ?
-C'est un ami, reste calme !
-Tu vois des mecs chez nous ?
-Tu ne voulais pas que j'aie un copain ?
-Oui mais pas lui ! Quelqu'un en qui j'ai confiance !
-Tu es mon frère, pas mon père, je fais ce que je veux !
-Ok, je dois y aller de toute façon, ça importe peu. A plus tard."

"Ton frère est étrange.
Non, non, ça va. C'est juste son tempérament.
-Fais attention, il pourrait devenir violent un jour.
-Violent ? Mais il a le corps d'une crevette, si je m'assieds dessus je le tue, ne t'inquiète pas.
-Oui, je suis inquiet, désolé. Il a l'air possessif, tu devrais en parler à quelqu'un.
-Brad...est-ce que t'es idiot ? Je t'ai dit que tout allait bien, il veut me protéger, il veut juste m'aider à trouver le petit ami parfait. Tu ne veux pas que je reste célibataire pour toujours, n'est-ce pas ?
-Tu verras quand il sera vraiment en colère.
-Ok, ok. Tu te fous de moi. C'est assez, dégage.
-Non, non, oublions. On voulait sortir ensemble, alors allons au pub."

"De quoi j'ai l'air ?
-Tu es jolie mais...cette robe est un peu inappropriée, n'est-ce pas ?
-Pourquoi ?
-Tu as l'air d'une pute avec, je ne peux pas aller au restaurant avec ma soeur habillée comme ça !
-Tu plaisantes ?
-Est-ce que c'est ta pédale d'ami qui t'a appris à t'habiller comme une prostituée ?
-Ma péd...mais Brad n'est pas gay !
-Allez, il porte des T-shirt roses et ses cheveux se coiffent tout seuls, je suis sûr qu'il est gay.
-Ecoute...Je connais Brad depuis...toujours, et je peux te dire qu'il n'aime pas les mecs.
-Donc tu me dis qu'il est hétéro, et vous vous voyez presque tous les jours ? Tu te fous de moi ? Je suis sûr que tu as acheté cette robe pour lui. Je ne veux plus le voir, et je ne veux pas que ma soeur soit une salope, ok ?
-Pourquoi t'es aussi méchant avec moi ? Je trouvais juste cette robe jolie, arrête de me crier dessus !
-Tu m'as poussé, pétasse ?"

"T'es sûr que je peux porter cette robe ?
-Bien sûr, pourquoi ?
-Ca fait salope, non ?
-Sal...mais qui t'a dit ça ?
-Kevin, l'autre jour. Il m'a dit que je ressemblais à une pute avec des mini robes.
-C'est des conneries, ça te va bien ! Je sais que Kevin est ton frère mais il ne peut pas te parler comme ça.
-Merde...ma fermeture éclair est coincée dans mon soutien...tu peux m'aider à la décoincer ?
-Ouais."

"Salut, Jennifer. C'est moi. Je voulais m'exc..."

"Brad, tu peux sortir une seconde ? Je dois parler avec Jennifer.
-Kevin, je suis désolée.
-Je me fiche qu'il ait voulu t'aider à te foutre à poil, je t'ai dit que je ne voulais plus le voir, je t'ai dit que je ne voulais pas que tu sois une salope, ok ?
-Laisse-moi tranquille, s'il te plait, je...
-Ok, reste avec ton petit ami."

"Je te vois encore une fois, je te casse les jambes.
-Kevin, attends !
-Qu'est-ce que tu fous, le suis pas !
-Wow, laisse-moi tranquille, je ne veux plus te voir, pourquoi t'es un connard comme ça, pourquoi tu m'as déshabillée (Jennifer est con),  tu vois ? Tu l'as mis en colère, je ne veux plus te voir !
-Attends !"

"Salut mon bébé, tu es si mignonne...alors, pourquoi tu voulais me parler ?
-Il faut qu'on parle de Kevin (HAHA). Oh mon dieu, ton oeil ! Qui t'a fait ça ?
-Oh, Kevin était un peu en colère hier mais t'inquiète, ça va, il s'est excusé.
-J'ai fait quelques recherches, je pense que tu es dans une relation abusive.
-Qu'est-ce que tu racontes ? Je t'ai dit que tout allait bien, t'es jaloux de Kevin ?
-Non, mais regarde votre relation ! Il te crie dessus, il t'insulte, il essaie de contrôler tout ce que tu fais et vois, et il t'a frappée !
-Ouais ! C'est normal, il m'aime, il veut me protéger. Et pour mon oeil, là, rappelle-toi. C'était ta faute. T'avais pas à me déshabiller tu sais.
-Même si j'ai ouvert ta robe, c'était pour t'aider, et il avait pas à te frapper ! Ecoute, j'ai fait des recherches, toutes ces filles étaient dans une relation abusive. Elles vivaient la même chose que toi et ça les a détruites.
-Ouais. Mais elles étaient con. Je suis pas con. Et Kevin est mon frère, il ne peut pas me détruire, il m'aime et il me rend heureuse, tu sais.
-Ecoute, il y a une association créée par les parents d'une fille qui a été tuée par son petit ami. Je sais qu'il n'est pas ton petit ami mais tout ce qu'elle a vécu est comme ta vie avec Kevin. Ok, j'ai compris. Peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce faux, je ne sais pas. Je vais y penser, ok ? Mais là, je ne peux rien te dire."

3 commentaires:

  1. Moi j'ai trouvé cet exercice vraiment bien ;) Effectivement Bess éternue dessus et ça a du être dur ;) J'aime bien le sujet, je trouve ça intéressant de vous faire parler de ça en cours.
    Ca n'a pas grand chose à voir mais j'ai adoré ta robe noire. Et dans la blanche (crème?) tu as un petit air de Marilyn Monroe :D

    Et j'aime bien ton nouveau pseudo ;)

    (j'ai eu besoin des sous titres pour comprendre, je suis une bouse hors compet'!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jaune, la Marilyn :D Et merci, c'est gentil n_n

      Supprimer