mardi 22 avril 2014

Les Femens manifestent à Paris contre le Front National

Je viens de voir qu'aujourd'hui-même, les Femen ont manifesté en France et dérangé une conférence de presse lors de la campagne lancée par le Front National, dans un hôtel sur les Champs-Elysées, à Paris.
Les 23 jeunes femmes militant arboraient, comme toujours, une poitrine nue sur laquelle était peint un drapeau européen sur lequel les habituelles étoiles formaient une croix gammée. Elles arboraient également une moustache similaire à celle que portait Hitler, et leur dos laissait voir les mots "Fascist epidemic".


Les Femens laissaient également clairement entendre sur leur page Facebook que cette manifestation visait le programme de Marine Le Pen en particulier.
Et en les voyant, et en apprenant qui visait cette manifestation, j'ai pu voir à quel point je suis d'accord avec elle.


J'avais déjà été choquée auparavant par la façon de parler de Le Pen, sa façon de se donner en spectacle et de faire passer ses discours racistes et fascistes comme une solution novatrice pour sauver le pauvre peuple français. Et j'ai eu la gorge sèche.
Pendant dix ans, on m'a parlé à l'école d'Hitler, d'Auschwitz, de la Shoa, etc, on m'a parlé de devoir de mémoire, on m'a saoulé comme pas possible avec cette histoire parce "qu'il ne faut jamais que ça se reproduise".
Et Le Pen a des chances de passer aux élections.
Et personne n'a l'air de faire le parallèle.


Inutile de vous dire qu'elles ont toutes été arrêtées. Mettre des étrangers dehors, ça passe. Manifester contre, c'est très mal.


*Toutes les photos viennent de la page Facebook FEMEN International

22 commentaires:

  1. Autant en général je n'aime pas les femens, autant là...je plussoie.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur le cul. Y'a pas d'autres mots, autant en général les façon de faire des femens me laissent de marbre, autant là... Je suis totalement d'accord. Je n'aurais peut être pas manifesté avec elles mais je rejoins leur idées. Et je peux même dire que je me sens proche de cette prise de position contre Le Pen puisque je connais quelques personnes qui veulent voter pour elle, et ça me révolte et je le fais savoir. Bref. Poing en l'air et merci à toi de nous avoir donné l'info concernant la manif, je n'étais pas du tout au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça se passe plus "près de chez nous", je me suis dit qu'il serait sympa de relayer l'information :) De plus, je me suis dit que cela pourrait un peu casser les préjugés sur elle, car cette manifestation était complètement pacifique. Bruyante, mais pacifique ^^

      Supprimer
  3. D'ab je ne suis pas trop leur trucs mais là...je suis d'accord. Le FN au pouvoir et c'est la mort d'un pays! Je l'ai vu hier au JT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais des Françaises qui flippent complètement à l'idée que le FN soit au pouvoir. Et personnellement, je ne peux m'empêcher de me dire que le climat deviendra vraiment malsain en France si c'est le cas.

      Supprimer
    2. OUI, moi ça me fait FLIPPER x_x tiens, à propos, ça me fait penser, dans mon lycée on organise une pseuod-élection européenne, pour voir l'orientation politique globale des lycéens... et ce que je trouve fou, c'est que plusieurs veulent voter FN. Pourquoi ? "parce qu'ils sont les seuls à proposer quelque chose de concret et réalisable" (entre autres arguments). Ah bah oui, foutre un pays dans une merde totale c'est pas dur, évidemment. Le sortir de la noyade ça l'est plus...-_-

      Supprimer
  4. Elles sont géniales ! J'ai tellement peur qu'un jour le FN passe en France.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour ce post,
    cool méthode pour contester
    Blague algérie

    RépondreSupprimer
  6. Je soutiens vraiment cette manifestation... Par pudeur je ne me serais peut-être pas jointe avec elle, mais je les soutiens de tout cœur ! A quand tes résolutions ? :3

    RépondreSupprimer
  7. Oh, je te rassure, il y a bien des gens qui font le parallele... Mais il faut savoir que dans la forme de ses discours (pas dans le fond bien sûr) marine le pen est beaucoup plus modérée que son père, qui a "regne" sur le fn pendant des dizaines d'années et l'a mis autant à la marge. Du coup aujourd'hui, elle apparaît comme la sauveuse : proposer une solution altenative en paraissant ne pas etre extreme puisque le contraste avec son père est saisissant. Et puis justement, cette accusation de fascisme est tellement récurrente qu'ils en font leur avantage : selon les militants fn, ce n'est qu'une illusion répandue sans cesse par les médias qui nous aveugleraient et diaboliseraient le fn. Évidemment, les medias sont extrêmement critiquables, mais cela rend donc toute accusation d'extrémisme inefficace. Je suis de plus en plus désespérée en voyant ça... Une de mes meilleures amies était juste à gauche de marine le pen pendant son discours du premier mai (la fille en robe drapeau qu'on a vue partout dans les médias, notamment durant l'hommage à jeanne d'arc) : tout ça pour dire que je vois très bien comment le parti s'organise, et que JE FLIPPE MA RACE PUTAIN ILS Y VONT TOUS
    Bref, faites que les gens se reveillent TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah...arrete de faire ta gaucho hypocrite, ca marche pas.... Ca se voit que t'es au Fn, que tu veux expuler tous les magrébins,(surtout les algériens...). Bref cette fille est au fn, et tout son commentaire est ironique, et elle se moque ouvertement de toi...Bref, cette gamine de 13ans manque de maturité....
      Ps: cité kelly âpres la raclée de Dany le rouge, quel culot!

      Supprimer
  8. Concrètement elles manifestent contre quelle partie du programme du FN? Quelqu'un a-t-il des arguments sérieux pour comparer le FN aux nazis sans se rendre ridicule? Tout va très bien alors? On garde Hollande et Valls qui rendent nos vies meilleures ou on supplie Sarkozy de revenir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concrètement, les xénophobes, ça te dit quelque choses ? Les antisémites aussi ? Ya pas de différence. Tout deux cultivent la haine. Regarde-moi dans les yeux et dit moi que c'est pas sérieux. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais il me semble avoir vu dans un discours de la ligue (la droite française) en 1934 "Daladier nous mène comme un troupeau de foire au Blum et Zyromski dont le nom bien français est tout un programme. Voilà vos maître les patriotes ! Voilà la dictature qui attends le peuple français !
      Ton Parlement est pourri. Tes politiciens compromis. Ton pays livré à la boue des scandales. Ta sécurité menacée. La guerre civile grogne. La guerre tout court rode. Paysan, la ruine te menace. Ouvriers, intellectuels, votre situation est assailli par les étrangers. Petits rentiers, petits fonctionnaires, petits commerçant, votre pain quotidien est menacé. Ni les uns, ni les autres n'êtes chez vous. Il faut la France aux Français ! il y en a assez !"
      Je sors ceci d'un manuel d'histoire, un appel à la manifestation.
      Regarde-moi dans les yeux et dit moi que cela ne te rappelle rien. Comment faisait Hitler pour convaincre les gens ? Comme ça, sans doute. Marine le Pen ne veut sans doute pas l'holocaute, mais expulsé les étrangers, ça oui.
      Si je me trompe, merci de me corriger, je n'ai pas une très grande expérience politique.

      Supprimer
    2. Alexandre, tu préfères avoir ton petit pognon bien à toi et mettre les "étrangers" dehors, peut-être ? Revois tes valeurs.

      Supprimer
  9. Personne n'a encore répondu à mes questions, elles sont si difficiles? Je connais beaucoup de militants FN mais je n'ai pas encore rencontré de xénophobes ou d'antisémites, je dois jouer de malchance, je ne sais pas où ils sont.
    Mes valeurs vont très bien Decay. Les étrangers que le FN veut mettre dehors sont ceux qui sont entrés illégalement donc qui ont enfreint loi. Ça me paraît donc logique d'être du côté de mes compatriotes qui respectent la loi. Qu'on le veuille ou non les racistes ne deviennent pas racistes par plaisir mais lorsqu'ils se sentent "envahis".
    Pour le moment j'ai vu plein de Femen défiler avec la croix gammée mais aucun militant FN qui préfèrent les drapeaux français, un symbole censé unir les Français de toutes origines. Faites gaffe ce sont peut-être les Femen qui sont nostalgiques d'Hitler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) Je ne réponds pas à tes questions tout simplement parce que je ne suis pas en mesure d'y répondre : je ne suis pas française, j'habite dans le pays juste à côté et je ne m'intéresse donc pas vraiment à votre système politique dont je me tamponne le coquillard. Si je me permets de parler du FN, c'est bien à cause de ce que j'ai pu en voir à la télévision et de ce que l'on m'en a dit (notamment mon copain qui, lui, est français et qui s'y connait mieux que moi).
      2. Tu penses que les étrangers viennent illégalement pour le plaisir ? Sérieusement ? S'ils viennent, c'est bien parce que ça ne va pas chez eux. Il faudrait un peu arrêter de voir votre petit pays comme un lieu saint où personne ne peut rentrer. Un peu de solidarité ne serait pas de trop. Et c'est bien parce que vous parlez d'invasion que j'ose parler de racisme ;)
      3. Dire que les Femens sont nazis parce qu'elles dessinent une croix gammée sur leur poitrine reviendrait à dire qu'elles montrent leur poitrine parce qu'elles le considèrent comme un objet : ce serait être complètement à côté de la plaque par rapport au message qu'elles veulent faire passer.

      Supprimer
    2. Tu juges donc le FN sur "ce que j'ai pu en voir à la télévision et de ce que l'on m'en a dit", je comprends mieux que tu aies plein d'idées reçues et aucune idée du programme réel du FN puisque la télé adore le présenter comme le méchant parti qui menace la France et qui va ruiner le pays (alors qu'on a déjà été bien ruiné ces dernières années), c'est pourtant le parti qui progresse le plus vite. Pour se faire un meilleur avis il suffit de parcourir le site officiel et d'écouter les différents dirigeants et élus.
      Tout le monde sait que les étrangers ne viennent pas pour le plaisir, le FN n'est pas contre les immigrés mais contre l'immigration démesurée. Il ne hait pas les pauvres gens qui espèrent trouver un avenir meilleur chez nous mais en parlant de solidarité, si on choisit d'être solidaires envers les étrangers avant de l'être envers les Français c'est ça qui crée un sentiment d'injustice et éventuellement de racisme chez les Français les plus pauvres qui se demandent pourquoi l’État aiderait les étrangers avant de les aider eux, c'est logique. Si on les aide à égalité avec les Français c'est la même chose, ça crée un sentiment d'injustice. Si on aide les Français en priorité ce n'est pas de la xénophobie, c'est juste normal et c'est ce que font de nombreux pays. Et le FN ne voit pas la France comme un lieu saint, on peut y accueillir plein des étrangers s'ils s'intègrent bien, ils seront alors plus facilement acceptés par la population.
      Bref, si le FN était au pouvoir il y aurait probablement beaucoup moins de racisme puisque l'idée est de réunir tout le monde autour de la notion de patriotisme, c'est la seule valeur qui peut unir un peuple issu de différentes origines. Pour un vrai parti raciste, néo-nazi et à vomir, voyez l'Aube dorée en Grèce.

      Supprimer
    3. Si en discuter avec d'autres personnes et regarder ce que les médias en disent ensuite n'est pas assez pour toi, dis-moi donc d'où je dois tirer les informations, je suis curieuse :)
      De plus, j'ai lu le programme du FN (donc ce qu'ils promettent concrètement, soyons d'accord) et ce que j'y ai lu m'a convaincue.

      Supprimer
  10. Je passe enormement de temps à debattre avec des sympathisants ou des militants fn, aussi, je peux t'affirmer que je vomis toutes les lignes du projet de ce parti. Non, je crois que personne ne veut garder hollande et Valls. Est-ce pour autant un argument pour dire que le FN est la solution ? Le FN est uniquement un parti d'opposition. Arrivé au pouvoir, son projet n'est clairement pas viable. Ne serait-ce qu'économiquement parlant. Il prône des valeurs traditionnelles, celles de la "vraie France", la France de Jean Pierre Pernaud. Non, je suis désolée, la France ce n'est plus que de braves agriculteurs qui vont à l'Église tous les dimanche et vénèrent la sacro sainte famille normale. Oui, elle a un héritage chrétien, c'est indéniable, mais d'une part de nombreux autres courants ont influencé la France, et d'autre part, est-ce parce que la France a eu un héritage particulier qu'elle se doit de le conserver ? L'identite de la Nation n'est pas figée, il n'y a pas qu'une seule France. La France evolue avec ses habitants, elle va de l'avant, et le FN souhaite nous ramener toujours vers un idéal ancien que nombre de ses militants prônent sans même l'avoir connu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrete, ca marche pas....

      Supprimer