dimanche 2 mars 2014

Mars, viens vite !

Mon mois de février a été plutôt...catastrophique. Et ça s'est ressenti dans mes résolutions. Lorsque je regarde mon tableau de résolutions, je me dis qu'il faut à tout prix que je me réorganise pour mars, parce que si je continue avec ce rythme-là, cette année risque d'être un échec productif.
Qu'est-ce qui a été la cause de cette perte de régime : quelques problèmes personnels, beaucoup d'angoisses, et un grand manque de temps dû à ma réinscription à la salle de sport (cette résolution-là va très bien).
J'ai bien envie de faire un classement de mes résolutions en fonction de leur degré de réussite. Et quand ce sera fait, vous aurez le droit de me jeter des tomates teintées de mépris.

1) Boire deux litres d'eau (ou de non-soda) par jour.
Aaah, la déshydratation, ma grande amie de toujours...
Mon père m'a refilé une gourde de 500 millilitres, ce qui est d'une grande aide pour savoir quelle quantité de liquide je bois par jour, mais je n'ai pas encore pris l'habitude de boire, boire, boire à longueur de journée. Il faut aussi savoir qu'il est interdit de boire pendant les cours (certains profs acceptent cependant si la boisson est bue dans le but de réhydrater son corps. Donc pas de sodas) et que beaucoup d'enseignants n'apprécient pas qu'on doive aller aux toilettes pendant les heures de cours. Donc, dans ma tête, c'est "soit je bois et je peux pas aller aux toilettes, soit je bois pas et je n'aurai pas ce soucis". Du coup, le calcul est vite fait.
Oui, dans mon école, on nous prend pour des robots, oui.
J'ai donc atteint les deux litres fatidiques 3 jours sur 28. Ce qui est fort minable me direz-vous. Mon corps est tout sec. Cette résolution est donc en baisse par rapport aux 6 jours sur 31 du mois passé (je suis vraiment toute sèche).

2) Méditer tous les jours.
Oui, c'est le truc duquel j'ai eu le plus besoin ce mois-ci. Et c'est l'un des trucs que j'ai le moins fait. La logique.
J'ai donc médité 4 jours sur 28, ce qui est, encore une fois, un pur échec. Ce sera dans mes priorités dans le mois prochain, car je connais les vertus de la méditation et je sais à quel point elle peut m'être bénéfique. Surtout après un bain et avant d'aller me coucher, oh oui.
Cette résolution est également en baisse par rapport aux 11 jours sur 31 de janvier.

3) Lire 50 pages par jour.
Je l'ai fait 5 jours sur 28, et je n'ai terminé aucun livre. Je suis en plein milieux des 120 journées de Sodome du Marquis de Sade et franchement...les amis...ne lisez pas ce livre. Moi qui croyais que j'allais apprécier cette lecture grâce à mon goût pour les récits érotiques, je me suis bien trompée.
Ce n'est pas érotique. Ce n'est même pas du porno qui tâche. C'est une espèce d'abomination scatophile qui, même avec les plus belles tournures de phrases (Sade a le don d'écrire les choses les plus dégueulasse de la façon la plus jolie possible : "Elle commence à branler comme un ange"), m'a très vite écœurée. Du coup, j'ai du mal à le rouvrir car je me suis vite lassée de tout ça. Je crois qu'en mars, je vais vite me l'envoyer avant de me jeter sur un album Martine.

4) Ecrire 750 mots par jour.
Parce que oui, j'ai revu mes espérances à la baisse. Alors que mon objectif était de passer à 1500 mots en février, j'ai carrément dû redescendre à 750 mots.
Mais ça, c'est pas le pire.
Le pire, c'est que je l'ai fait 6 jours sur 28. Voilà. Contre 20 jours sur 31 en janvier pour 1000 mots. Voilà.
Mon roman a avancé de deux pages et j'ai dû écrire quatre articles sur le blog. Voilà.
Mourir.

5) Ecrire dans mon journal tous les jours.
J'ai écris dans ce précieux carnet 6 jours sur 28. J'ai l'impression que toute une partie de ma vie est passée par la trappe par distraction. Je me hais.

6) Me brosser les dents deux fois par jour.
Ce mois-ci, je l'ai fait 7 jours sur 28, ce qui est une toute petite mignonne hausse par rapport au mois passé, mais c'est encore trèèèès loin de mes espérances. Cependant, les jours où je ne me suis pas brossé les dents du tout (week end où j'oublie ou matins où je me lève en retard) ont été rarissimes. Je me suis aussi acheté du bicarbonate de soude pour faire la chasse à la plaque dentaire une fois par semaine et je vois une légère amélioration. Je ne perds pas espoir quant à ma volonté, je sais que je peux réussir à avoir une hygiène dentaire irréprochable si je me donne un bon coup de pied au cul.

7) Me doucher au moins tous les deux jours.
Le score est ici de 16 jours sur 28 (on remonte doucement, hi hi hi, on passe à la zone orange et j'ai toujours envie de me pendre) et je pense que je peux également réellement me prendre en main en mars pour faire un score impeccable.

8) Faire de l'exercice tous les jours.
Les gars, sans déconner. Je crois que j'ai développé une addiction. Mon score est de 21 jours sur 28 et les sept petits jours manquants sont dus à la semaine où j'ai eu mon "accident" et où j'ai vécu en état larvaire durant quelques jours. Je me suis réinscrite à la salle de sport il y a deux semaines et je pense à elle tout le temps. C'est ma nouvelle amante.

9) Rester végétarienne.
Je vous le dis tout de suite j'ai eu un craquage. Mais genre un craquage débile. Genre un craquage appelé cuberdon que j'ai mangé pour voir, qui était même pas bon et duquel je me suis rappelée trop tard de la composition. Hu hu.
Sinon, rien à signaler, je me suis gavée de légumineuses 27 jours sur 28 et je suis fière de moi.

Comme vous pouvez le constater, ce mois-ci a été très, très mauvais. Mais un nouveau mois arrive et avec lui de nouvelles motivations (et des vacances pour bien repartir du bon pied, avec plein de temps pour faire plein de trucs et tout et tout !)
Sinon, j'ai ouvert un compte Instagram et eu le réflexe de poster quelques bouts de ma vie quotidienne dessus (ouh, zut, ma vie privée...). Du coup, je vous laisse les photos ci-dessous :D


Une adorable peluche alpaga De nouvelles chaussures et une jupe achetée il y a deux ans dans laquelle j'arrive enfin à entrer  Inna de Caroline Fourest et une nouvelle fournée de culottes en coton (j'aime les culottes en coton)  Des pantoufles à mourir d'amour  mes scores au tapis de course  les poids que j'ai pu soulever  Des oeufs, du riz et du chili "quorn" carne  Une pomme, une mandarine et une poignée de fruits secs  Thomas en charmante compagnie de Catherine l'Alpaga

7 commentaires:

  1. Comment as-tu osé mettre cette photo o_O

    RépondreSupprimer
  2. encore une fascinée par les régimes ! encore ce fichu culte de l'horrible maigreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où est-ce que tu vois un régime ? -_-'

      Supprimer
    2. Obvious troll is obvious.

      Supprimer
  3. Tain, tu vas peut-être être la meuf qui va me faire avoir un compte Instagram pour la suivre. Bitch :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'aime beaucoup ce site :) Je trouve que c'est un peu un concentré de positivité : les gens n'y mettent que les moments agréables de leurs journées ^^

      Supprimer