mardi 4 février 2014

Tricks for Happiness (7) - Brisez la routine dans votre couple



Après 18 mois de couple, voir deux ans, la passion n'est plus produite chimiquement. Les sentiments changent, évoluent, et souvent, cela inquiète. Pourquoi l'amour peut-il prendre ainsi différentes formes ? Pourquoi n'éprouvons-nous plus les mêmes sentiments pour l'autre ? Aimons-nous encore ? Pourquoi nous mettons-nous à regarder d'autres hommes alors qu'auparavant, nous n'avions d'yeux que pour lui ? Je me suis posé toutes ces questions pendant deux semaines. Il y a quelques jours, j'avais quitté Mercutio parce que je pensais ne plus l'aimer. Puis, on m'a dit qu'avec les mois, il fallait briser la routine pour que la passion revienne tranquillement nous dire bonjour. On m'a dit qu'on ne pouvait plus se permettre de laisser aller notre couple sans faire d'effort, sans investir de son temps. On m'a dit qu'il fallait renforcer soi-même son amour. Alors, avec l'aide de quelques amis, j'ai pu dresser une liste d'activités sympathiques et néanmoins farfelues pour remettre un peu de pétillant dans votre vie de couple.

1) Se laver les cheveux mutuellement.
C'est définitivement un classique de tumblr, mais si vous n'avez pas les cheveux mouillés des autres en horreur, cela peut être très amusant. Surtout avec un bon massage du crâne en prime. Avec moi, Mercutio ne risque pas d'avoir trop de boulot, ça va. Par contre, pour en ce qui me concerne...

2) Écrire des textes d'amour. 
Parce que c'est mignon, parce que c'est mièvre, parce qu'écrire, c'est cool, et parce que (attention, la suite de cette phrase a déjà été ressortie 56 fois sur les blogs) alors que nous vivons dans une ère numérique où la technologie est sans cesse utilisée, nous perdons l'habitude d'écrire des lettres à ceux que l'on aime. Alors que les lettres, tu peux la parfumer, faire des perforations en forme de coeur et dessiner des pénis dessus. C'est mieux.


3) Monter un numéro burlesque mutuellement. 
On branche une petite musique rétro (ou pas du tout, c'est selon vos goûts), on enfile des cache-tétons, un joli ensemble de lingerie, un corset, une jolie robe longue et des bas, puis on se déshabille langoureusement, lentement. On aguiche, on fait attendre, on s'amuse... Puis on demande à l'autre de faire pareil. Comme ça c'est plus drôle.


4) Danser ensemble.
Vous savez pas danser ? Moi non plus, ça tombe bien. Choisissez un air qui bouge bien (que ce soit du rock n' roll ou de la salsa), veillez à ce que vous soyez à égalité au niveau des chaussures (il faut que vous soyez tous les deux chaussés, soit tous les deux pieds nus, sinon...bon...on a tous déjà vécu ça, hein...) et commencez à danser ensemble sans vous poser de question. De toute façon, vous êtes seuls, donc même si vous ne ressemblez à rien, personne ne sera jamais au courant !


5) Faire du sport ensemble. 
Comme je me plais à le dire, le sport, c'est le pied. Ça détend, ça envoie des hormones merveilleuses au cerveau au bout de vingt minutes, ça diminue le stress, augmente la confiance en soi et la volonté, et cela garde votre corps en bonne santé et améliore le système immunitaire. Et si vous le faites à deux, cela aura l'avantage, en prime, de vous rapprocher.


6) Faire du sport ensemble nus. 
Parce que c'est encore plus rigolo.


7) Couscous ! 
Parce que rien n'est meilleur qu'un bon couscous bien chaud avec plein de légumes et de pois chiches. Alors si vous sentez que les sentiments que votre moitié a pour vous faiblissent, préparez-lui un énorme couscous et le tour est joué !

8) Trouver un fantasme et le réaliser.
A la base, je n'étais censée dire que "réaliser un fantasme". Sauf que dans mon cas, ce con a déjà réalisé tous mes fantasmes. Du coup, je dois en trouver un autre. C'est malin, ça, tiens. Mais si vous vous posez la question, lui en a plein que je dois encore réaliser. Et je ne me suis même pas encore bougé le cul. Est-ce ma faute si ses fantasmes coûtent la peau du postérieur ?


9) S'appliquer du chocolat sur le corps. 
Ça, c'est la version classique du prochain point. Par contre, par pitié, pas de Nutella. Ou alors, vous direz que c'est vous qui avez eu l'idée tout seuls. Mon blog ne cautionne pas le Nutella. Je ne donne pas d'idée de Nutella aux gens. je suis un être innocent.

10) Prendre toute la nourriture qu'on trouve chez soi et se l'étaler sur le corps.
Champagne, beurre de cacahuète, sirop, cornichons, soyez créatifs ! Mais faites pas trop de mélanges étranges, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il faut lécher après...

11) Lire Sade de façon théâtrale. 
"Oooooh, elle commence à branler comme un ââââânge!" 
Ce genre de phrases, oui. 
Fort. 
Avec des accents. 
Et sans rire.

12) Manger un repas entier en faisant l'amour. 
Comme ça, vous saurez quoi faire du couscous que vous aurez préparé au point 7 ! Ne me remerciez pas. Me demanderez-vous si ce sera facile ? Non. Me demanderez-vous si cela vaudra la peine ? Absolument.

13) Se rencontrer à nouveau. 
Présentez-vous, dites à l'autre comment vous êtes, ce que vous aimez...ne vous embrassez pas, ne vous touchez pas, vous ne vous connaissez que depuis cinq minutes ! Draguez-vous à nouveau, flirtez à nouveau, soyez à nouveau excités par la perspective d'une relation nouvelle.


14) Variante: Pendant une journée entière, jouez chacun un personnage tout à fait inventé.
Voulez-vous être une femme fatale aux cheveux roux et au regard mystérieux ? Un homme d'affaire plein aux as et à qui tout réussi ? (Cette dernière phrase n'est pas sponsorisée par Cinquante Nuances de Grey c'est promis.) Persuadez-vous (et persuadez l'autre !) que vous êtes cette personne et comportez-vous comme tel. Parlez comme cette personne, marchez comme cette personne, portez une tenue que cette personne pourrait porter, faites l'amour comme cette personne ferait l'amour !



15) Se caresser le corps avec une rose rouge, sur fond de musique de tango. 
Parce que la rose rouge. Et parce que le tango.

16) Se faire tirer le portrait.
Que vous sachiez dessiner ou non, essayez chacun de croquer l'autre, puis montrez lui le fruit de votre créativité.
 
17) Se faire maquiller et parfumer sur un fond de musique classique. 
Demandez à votre moitié de vous maquiller à l'aide de ses blanches mains. Montrez-lui votre nécessaire à maquillage et dites-lui que vous voulez qu'il vous transforme en femme fatale. Demandez lui ensuite de choisir le parfum que vous allez porter et bien sûr, faites tout cela sur un fond de musique classique. Mercutio, par exemple, aime bien Chopin.


18) Faire un défi écriture. *petit plaisir d'intello*
Prenez un défi d'écriture au hasard, par exemple dans L'agenda de l'apprenti écrivain (le principe de ce livre est de devoir écrire chaque jour un court texte en se basant d'un thème donné), et faites un concours avec votre moitié. Pour que cela ait plus d'intérêt, ajoutez un challenge supplémentaire, de préférence d'ordre amoureux/sexuel (placez quelque part le terme "callipyge" (se dit d'une personne pourvue de fesses parfaites (comme Decay, quoi (non, franchement, j'aime mon cul))) ou ajoutez du porno dans votre texte, tout ça...).

19) Aller à un événement culturel.
Donnez-vous rendez-vous au théâtre, au cinéma ou à une exposition. Discutez de ce que vous avez vu, donnez votre avis...Pimentez la soirée avec un resto pour terminer en beauté ou engloutissez un énorme paquet de pop corn...

20) Faites les mêmes choses qu'au début.
Vous souvenez-vous de ce que vous aviez l'habitude de faire au début de votre relation ? Avec Mercutio, par exemple, on allait manger une crêpe au café qui se trouve à côté du métro. J'étais tellement intimidée que je n'arrivais jamais à manger, de peur qu'un peu de chocolat chaud ne vienne couler sur mon menton. Du coup, je mettais souvent deux ou trois heures à manger et les serveuses devaient réchauffer ma crêpe en court de route. Faites la liste de toutes vos anciennes habitudes et essayez d'en réaliser quelques-unes. Qui sait, peut-être ressentirez-vous la même excitation qu'au tout début, grâce au stimulus des vieilles habitudes...

21) Apprendre le tango.
Le tango est une danse de couple où la femme porte souvent des talons et une robe. Si vous voulez vraiment faire dans le cliché, portez une rose rouge à la bouche. C'est donc une danse langoureuse, très érotique de mon avis, et qu'il serait sans doute très amusant d'apprendre. Vous pouvez trouver des tonnes de vidéos sur Youtube pour en apprendre les bases.



22) Puis la salsa.
Car tant que vous êtes encrés dans la danse de couple, autant en choisir également une qui bouge ! Ici encore, vous pouvez retrouver pléthore de vidéos sur Youtube. A vous d'en trouver une qui vous convient.

23) Acheter un sex-toy.
Boules de geisha, chapelet thaï, rabbit, fairy,...vous avez l'embarras du choix pour ajouter un brin de nouveauté à votre vie sexuelle. Je pense que de ce côté-là, il y a de quoi contenter tous les profils.

24) Et un déguisement.
Le fantasme actuel de Mercutio, c'est la soubrette. Moi qui durant toute mon adolescence voyais les costumes sensuels comme quelque chose de profondément kitsh et de mauvais goût, j'ai fini par réviser mon jugement. Et finalement, il y a quelques pièces de tissu franchement pas dégueu...
Je pense que cela vaut le coup d'essayer. Et au pire, ça vous aura bien fait rire.


 Vous avez ici, à présent, un florilège d'idées que j'ai pu avoir en une soirée. Vous pouvez piocher ce qui vous fait envie, ajouter vos propres idées, et pourquoi ne pas partager vos petits trucs à vous en commentaire ?  

Entretemps, dans les autres Tricks for Happiness, Remucer vous parle de la subjectivité du bien et du mal.

Tiphaine, quant à elle, vous donne quelques trucs pour apprendre à vous aimer.

Pour retrouver les anciens Tricks for Happiness, rendez-vous sur mon article Tricks for Happiness (4) - Osez être vous-même pour retrouver, en bas de page, les liens que vous recherchez.

 

2 commentaires:

  1. Perso je suis trop jeune pour avoir ce genre de petites astuces mais bon c'est toujours bon à savoir ! Je pense que le numéro 17 peut vite devenir catastrophique car les hommes ne savent pas vraiment maquiller :p
    Très bon article comme toujours !
    Bisous ♡ ♡

    P-S : autrement avec Mercutio ça va mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercutio apprend doucement à le faire :)

      Oui, ça va vraiment beaucoup mieux !

      Supprimer