mardi 21 janvier 2014

Préfèrerais-tu...

Tumblr peut parfois être une assez bonne source d'inspiration pour qui en a le plus besoin. C'est ainsi que ce matin, en flânant tranquillement sur ce merveilleux site après une partie de jambes en l'air fort matinale, je suis tombée sur une série de questions "Préfèrerais-tu..."
Après avoir parcouru rapidement les questions, je me suis dit qu'il serait sans doute intéressant d'y répondre en essayant, bien sûr, de développer mes réponses le plus possible.
Les questions originales sont en anglais, mais je les réécris ici en français. Nous ne sommes pas tous bilingues.

1) Préfèrerais-tu avoir congé le vendredi ou le lundi ?
Le vendredi n'a jamais été un jour difficile pour moi. La perspective d'un week end proche m'a toujours donné la motivation nécessaire pour passer la journée avec bonne humeur, quel que soit le cours (après, si tu me donnes trois heures de mathématiques de suite, je ne garantis plus rien). Par contre, le lundi a toujours été un calvaire. L'idée du week end fini et la perspective de devoir recommencer une semaine entière d'ennui, de frustration, de perte de temps (oui, je pense que l'école est une perte de temps et si tu veux qu'on en parle, ça peut toujours faire l'objet d'un futur article, soyons fous) et de fatigue (surtout depuis que je suis passée du côté végétarien de la force et que ma période d'adaptation n'est toujours pas terminée).
Donc, sans hésiter, je préfèrerais que le lundi saute.

2) Préfèrerais-tu trouver le véritable amour ou gagner 10 millions de dollars ?
J'aurais aimé dire que j'aimerais gagner 10 millions de dollars comme j'ai déjà trouvé l'amour, mais je pense que ce serait de la triche.
Il est vrai que pouvoir s'acheter tout ce que l'on veut est assez tentant, surtout en partant du principe qu'à chaque fois que je vais chez Swarovski, je trouve d'office quelque chose qui va m'obséder pendant des semaines (là, c'est le nouveau collier libellule).
Seulement, comme le dit si bien Rajshree Patel, on a trop souvent tendance à confondre confort et bonheur.
Et même s'il est bien beau de se pavaner sans cesse avec un collier libellule en cristal diaphane et or filigrané (j'ai bien appris ma leçon), s'il n'y a personne à notre bras, c'est un peu triste.
Surtout en partant du principe que l'amour, c'est la vie.
Donc je préfèrerais avoir un mari aimant plutôt qu'un collier libellule.

3) Préfèrerais-tu perdre la moitié de tes cheveux ou la moitié de ton ouïe ?
J'ai découvert récemment que j'avais perdu presque le quart de mon ouïe (je n'ai plus que 16000-17000 Hertz alors que je devrais être à 20000), donc je n'aimerais pas encore faire baisser ce précieux organe.
Par contre, j'ai un volume capillaire assez impressionnant. Moins depuis que j'ai tout coupé, mais on sent que mes cheveux n'attendent que la repousse pour pouvoir s'épanouir à leur aise et rivaliser avec la crinière de Mercutio.
Donc à choisir, je préfèrerais perdre quelques cheveux.

4) Préfèrerais-tu être pauvre mais avoir un job que tu aimes, ou être riche et avoir un job que tu détestes ?
Cela dépend du degré de pauvreté. Si je n'arrive même plus à me loger, en effet, cela risque de poser problème. Mais si je dois juste faire plus attention à mes dépenses futiles (et renoncer à ce collier libellule...), là, il est tout à fait envisageable de renoncer à cet argent pour avoir un job qui me permet de m'épanouir.
En effet, l'école m'aura au moins appris une chose : je ne suis pas très endurante quand il s'agit de faire quelque chose que je déteste à longueur de journée. Donc, devoir continuer ce calvaire même après avoir eu mon diplôme en poche n'est pas vraiment envisageable pour la petite chose sensible que je suis.

5) Préfèrerais-tu te retrouver sans Internet ou sans voiture, et ce pendant un mois ?
Je préfèrerais amplement me retrouver sans voiture, surtout quand on part du principe que le seul usage que j'en fais, c'est lorsque ma mère me conduit chez le kinésithérapeute depuis que ma cystite m'a donné des angoisses à l'idée de prendre le métro trop longtemps (l'hôpital est à l'autre bout de la ligne, donc à une heure de trajet en métro). Tous mes déplacements se font à pied ou en tram.
Par contre, je suis tout le temps sur Internet, que ce soit pour enrichir mes connaissances sur divers sujets, pour lire les blogs des autres ou pour avancer sur mes projets d'écriture. Il est donc impensable que je m'en passe durant un mois entier.

6) Préfèrerais-tu devoir être assis-e ou debout toute la journée ?
Je ne pense pas que mes petites jambes supporteraient mon poids toute la journée, sans interruption. Donc je pense que la position assise est préférable, même si je pense que ça corsera pas mal de trucs dès qu'il s'agira de se déplacer !

7) Préfèrerais-tu abandonner quelqu'un ou être la personne abandonnée ?
Je pense que c'est une question assez difficile à laquelle répondre, et je ne sais même pas si j'en aurai la capacité. En effet, j'ai vraiment horreur de faire du mal à autrui, donc je n'aimerais certainement pas abandonner quelqu'un. D'un autre côté, une sorte d'instinct de survie me pousse à rejeter l'option selon laquelle je serais la personne abandonnée.
Donc j'hésite énormément, et je ne pense pas que je pourrai avoir de conclusion sur cette question.

8) Préfèrerais-tu boire une tasse de lait périmé ou uriner dans ton pantalon en public ?
Excellente question ! Très cocasse, très difficile !
Le lait périmé est vraiment quelque chose d'horrible, et l'idée d'en vomir après m'horrifie bien plus que celle d'avoir un accident devant des gens que je ne verrai sans doute plus jamais et qui ne le remarqueront peut-être pas.

9) Préfèrerais-tu que ton vol soit retardé de 8 heures, ou perdre tes bagages ?
Sans hésiter, je préfèrerais que mon vol ait du retard. Je peux me promener, aller manger quelque chose, m'occuper pour patienter, ou même retourner chez moi si le vol que je dois prendre est celui de l'aller. Si cela se passe la nuit, je suppose qu'on nous propose de passer la nuit à l'hôtel, donc encore une fois, il n'y a pas trop de problèmes.
Par contre, perdre ses bagages est autrement plus angoissant.

10) Préfèrerais-tu être en pyjama ou en costume toute la journée ?
En pyjama, sans hésiter. C'est bien trop confortable, et je n'ai jamais eu de scrupule à sortir en pyjama dehors pour aller faire mes courses ou me rendre au Quick avec l'Artiste.
Les costumes, c'est moins drôle.

11) Préfèrerais-tu avoir un doigt en moins, ou un orteil en plus ?
Je préfèrerais avoir un orteil en plus, les pieds se voient moins que les mains. En plus, une main à quatre doigts, ce ne doit pas être pratique. Enfin, nous dirons que cela dépend du doigt qu'on nous enlève.

12) Préfèrerais-tu ne plus jamais aller sur Internet ou ne plus jamais regarder la télévision ?
Jamais vu une question aussi évidente, en tout cas pour moi. L'Internet m'est indispensable et je ne regarde jamais la télévision, sauf lorsque je suis chez Mercutio. Là, on aime bien regarder Castel ensemble, le lundi soir. Sinon, je trouve la télévision bien trop chronophage et pas assez enrichissante. Cela dépend des programmes, dirons-nous, il y a des émissions vraiment très intéressantes. Il suffit de regarder le programme et voir ce que l'on prend et ce que l'on jette.



13) Préfèrerais-tu être invisible ou être très rapide ?
Je trouve la rapidité vraiment inutile, je ne saurais jamais quoi faire de ce don. Alors que l'invisibilité offre pas mal de possibilités : espionner quelqu'un (oui, je suis fourbe), rentrer tard le soir sans risquer une agression, que ce soit vol ou viol, quitter l'école en pleine journée sans me faire arrêter en chemin par un éducateur pour me faire ramener fissa en classe. L'invisibilité offre décidément tout plein de bonnes choses.

14) Préfèrerais-tu avoir une heure supplémentaire chaque jour ou 40 dollars dans ton porte-monnaie, et ce quotidiennement ?

Je me demande si j'ai bien compris la question, parce qu'à choisir entre travailler pour avoir ces 40 dollars, et les avoir gratuitement, il n'y a pas photo...

Ainsi, la première partie du questionnaire s'arrête ici. J'ai préféré tout diviser afin d'éviter d'avoir un article interminable, j'espère que cela ne vous dérange pas. Vous aurez la suite demain, sans faute.
N'hésitez pas à répondre aux questions de votre côté !

J'espère que vous passez une journée des plus épanouissantes.
Avec tout mon amour,
Decay

11 commentaires:

  1. Sympa et amusant ce questionnaire. :)
    Je me demande si je ne vais me lancer aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, voilà, j'ai commencé :)
      http://escapadesamoureuses.com/2014/01/28/prefererais-tu/

      Supprimer
    2. Ouaiiiis ! :D Je vais voir !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    À la première lecture j'avais compris comme toi, mais il me semble que la question n°14 te donne plutôt le choix entre une journée de 25h (pratique pour ceux qui disent ne jamais avoir assez de temps dans la journée pour tout faire) et 40$ de bonus chaque jour (sympa aussi).

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait penser à ce célèbre site :
    http://willyoupressthebutton.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je te vois bien te déplacer en ville sur ta chaise dis donc ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En train de la faire raper sur le bitume avec des coups de reins T^T

      Supprimer
  5. With Car Rental 8 you can discover the cheapest car hire from over 50000 locations worldwide.

    RépondreSupprimer