mercredi 8 janvier 2014

Ma préparation pour l'année 2014 ~2

Après un premier article sur ma préparation pour la nouvelle année, je vous laisse la suite et fin ci-dessous, dans la joie et la bonne humeur.

♥ Hydrate-toi ! Hydrate-toi ! Hydrate-toi !
Non seulement j'ai fait aussi attention que possible à boire plus d'eau nature ou au sirop, mais l'hydratation fait également partie, à présent, de mes résolutions pour 2014. Je pense que cela apportera pas mal d'améliorations dans ma vie en général, et surtout du côté santé. De plus, depuis que je dissocie mon esprit de mon corps, je ressens de plus en plus le besoin de le chouchouter, le voyant comme un allié.

♥ Ais un but passionnel pour écrire.
Je pense que ma principale motivation pour écrire est le plein pouvoir que cela m'octroie. Je peux tout créer, tout inventer, tout devient possible pour moi. Je peux également communiquer et  parler de mes valeurs. L'écriture est un outil merveilleux pour améliorer les choses, je pense.

♥ Fais des objectifs pour 2014.
Pour 2014, j'aimerais énormément pouvoir terminer le premier jet de mon roman, La treizième arcane, puis corriger et réécrire celui-ci. J'aimerais également écrire ce fameux article sur la confiance en soi (je viens de terminer de lire un livre sur le sujet, j'ai souligné chaque passage intéressant et je compte bien m'en servir pour vous écrire un article pertinent) et commencer le plan de mon projet Futile bataille qui deviendra, je l'espère de tout cœur, un livre que vous pourrez trouver dans les rayons de votre librairie.

♥ Crée un joli environnement pour écrire et des décorations qui inspirent la créativité.
J'aurais aimé vous montrer des photos de ce joli environnement, mais mon père et moi n'avons pas encore pris le temps de mettre mes nouveaux cadres et ma jolie broderie (Coffin Rock, tiens-toi prête, bientôt tu auras droit à un coup de pub) au mur, donc côté "joli environnement", ce n'est pas encore parfait. Mais il y a du masking tape sur les étagères et une jacinthe toute rose qui sent bon.

♥ Prépare une playlist.
Ma playlist contient un peu de tout. De la pop, des bandes originales, de la musique orientale et celtique. Elle contient, pour le moment, les titres suivants :


♥ Essaie de nouvelles techniques de productivité pour voir si elles te vont.
Pour être honnête, je n'ai encore rien essayé. A vrai dire, je ne sais même pas quelles techniques je pourrais essayer. Je devrais peut-être faire des recherches sur Internet ou même...vous demander des idées ?

♥ Complète ton planning de stratégies en terme de santé, d'argent, etc...
Et c'est là qu'entrent en scène les...résolutions !
Santé : 
-Méditer tous les jours.
-Faire de l'exercice physique, n'importe lequel et durant n'importe quelle durée, tous les jours.
-Me laver les dents au moins deux fois par jour.
-Me laver au moins tous les deux jours.
-Boire six verres de non-soda par jour.
Argent : 
-Ne pas utiliser la carte s'il y a de l'argent dans le porte-monnaie.
-Trouver un job !
-Finir mes livres avant d'en acheter de nouveaux.
Beauté : 
-Me maquiller plus.
-M'épiler plus souvent (genre...allez...toutes les trois semaines environ).
-Refaire mon vernis dès qu'il est écaillé.
Ecole:
-Faire les gros travaux à l'avance.

♥ Fais la liste de tes engagements d'écritures.
Et c'est là qu'entre en scène...la suite des résolutions !
-Ecrire quotidiennement dans mon journal et le plus précisément possible.
-Ecrire un certain nombre de mots par jour (en janvier, c'est 1000. On verra l'augmentation de mots suivant mes difficultés à atteindre les 1000 mots au fil des jours).
-Lire 50 pages par jour. Pas facile.

♥ Arrête d'avoir peur quand tu écris.
Dès que j'ai une idée, j'ai toujours un mauvais réflexe qui resurgit : je me demande ce que pourrait en penser autrui, si ce serait publiable, éditable. Puis petit à petit, je me suis dit que quel que soit l'accueil que recevra un projet, il contribuera toujours à mon apprentissage en matière d'écriture et ne sera donc jamais vain.

♥ Essaie de te trouver un coach d'écriture pour atteindre tes objectifs.
Pour ce faire, j'ai L'Artiste qui se plait à me donner des objectifs de bâtard ("oh, écris-moi 10000 mots pour samedi ! -Mais c'est dans trois jours T^T") et Noémie qui est toujours là pour me motiver tout en positivité ("ARRÊTE DE GLANDER ET ÉCRITS! OU JE DIS A ADRIAN DE TE PRIVER DE FESSÉE!").

♥ Mets des tags à tes textes.
Comme je ne savais pas trop ce que cela voulait dire, je me suis contentée de créer des sous-dossiers dans mon dossier "écriture" pour trier mes textes par catégories : "textes", "romans", "articles", etc. Oui, je mets un "etc". Je suis une rebelle.

♥ Ajoute des photos à tes textes.
Ce point-ci ne m'a pas pris beaucoup de temps car je n'avais pas beaucoup de textes auxquels ajouter mes photos (mes articles en ayant déjà et mon roman n'en demandant pas). Mais ce fut plutôt amusant.
Un jour, je vous montrerai mes petits textes.

♥ Imprime tes textes et fais un carnet de tes textes de 2013.
Puis, je me suis rappelée que ça allait coûter cher en encre et en papier. Alors je me suis contentée de dresser la liste dans mon carnet de ce que j'avais écrit durant l'année.
73 textes en tout.
130615 mots.
Pour une moyenne de 358 mots par jour.
Ridicule.

♥ Trouve de l’encens.
Il y a quelque chose qui m'attire dans l'encens. Peut-être le côté "boudoir de femme mystérieuse" qu'il pourrait sans peine apporter à ma chambre (ou alors, c'est juste moi qui délire) ou que sais-je.
Puis, je me suis rappelée comment ça s'allumait, de l'encens.
Avec du feu.
Espoirs déçus.
Du coup, je l'ai remplacé par une jacinthe toute rose qui emplit la pièce d'une mignonne odeur. Je crois que je vais en acheter cinq autres. Pour mourir étouffée dans la flagrance fleurie. Adieu.

♥ Retire tes messages de blog périmés.
Et oui, mes amis, j'ai effacé des articles. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont dans un fichier, bien au chaud, bien protégés.

 Vérifie que tes liens fonctionnent toujours.
Non, ils ne fonctionnaient pas toujours. J'ai parcouru le blog entier pour cliquer sur chaque lien donné et vérifier que tout menait bien ou cela devait mener. Et lorsque ce n'était pas le cas, je devais retrouver le bon site. Et ce fut long. Et ennuyeux.

♥ Organise ton bureau d'ordinateur.
Un petit tri s'imposait à moi tel un moustique en soir d'été. Mon bureau affichait des programmes dont j'ignorais même jusqu'à l'utilité. J'ai donc tout viré, gardé l'essentiel, et j'ai tout placé en forme de coeur.
Je vais bien.

♥ Approvisionne-toi en thé !
Ah ! Le seul point qu'il me reste encore à faire ! Je n'ai pour le moment aucune idée de ce que je vais me prendre. On m'a conseillé un thé à la châtaigne et, bien que je n'ais jamais goûté de châtaigne, j'ai grande envie d'essayer. Ce qui est sûr, c'est que mes recherches se concentreront exclusivement sur le thé noir.

Ainsi, ma préparation pour 2014 s'achève ici. Cela n'a pas été inutile du tout car cela m'a aidée à commencer l'année du bon pied, d'y voir plus clair par rapport à ma productivité, et de pouvoir ainsi m'améliorer en 2014.
Pour ce qui est des résolutions, oui, nous pouvons dire que la liste est exagérément longue. Seulement, ce sont essentiellement des points stricts, et non des choses vagues. Je procède donc comme avec une to do list qui devrait être perpétuellement refaite, et ça marche plutôt bien. Je m'évalue consciencieusement en fin de semaine et je regarde ainsi quels points doivent impérativement être faits chaque jour la semaine suivante. Nous verrons bien où cela me mènera.

17 commentaires:

  1. Ce sont de bien belles résolutions et j'ai dans l'idée, à lire les tiennes, de m'en faire une liste moi aussi. Certaines seront d'ailleurs semblables aux tiennes comme la méditation, les dépenses et l'écriture. Peu être un peu moins contraignantes parce que je suis une flemmarde qui a besoin de plus de culture avant de pouvoir écrire des trucs jugés potables mais bref.

    Pour le thé, je te conseillerais d'essayer d'éviter les thé aromatisés, on en trouve partout et c'est monnaie courante mais va sur internet et cherche des boutiques de thé, je ne dirai pas du "vrai" ou du "faux" juste du thé pur, de bonne qualité, en général légèrement plus cher mais, et c'est un point important, en général un paquet de, mettons, 100g te fait un ou deux ans puisqu'une simple cuillère à café approximative peut servir à faire cinq ou six théière. ;) Moi je bois celui au jasmin et un thé au nom très chinois et qui est délicieux: un peu corsé au début puis de plus en plus doux au fur et à mesure que je le ré-infuse: Jin dao dian hong. C'est spécial, et je bois sans sucre. C'est pour ça que je te conseille d'essayer de trouve une boutique de thé qui vends ce genre là et de demander à gouter si c'est possible avant, ça plais pas à tout le monde. Il y a aussi le thé Wulong qui est absolument délicieux mais par contre je ne me souviens pas si c'est du thé noir ou vert...

    Bref, désolé pour le roman que je viens de te faire et bon courage pour la suite!
    Mia'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, merci pour les conseils :D J'essaierai de faire attention dans mes choix n_n

      Supprimer
  2. niveau thé noir, celui des Frere Damann est une tuerie. Luc en est fan (et c'est pas un buveur de thé lui...) si je viens te voir, j'en prendrais une boite :)

    j'ai tout lu et je trouve que c'est une bien belle petite liste. J’aimerai faire pareil en commençant par "trouver un point cool à chaque corvée" et là...je sèche XD

    Le jour ou je trouve un bouquin "Futile bataille", je veux un autographe!

    Bon courage pour tout réaliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Owi, apporte-moi du thé *-*

      Supprimer
    2. oki, je dois encore attendre une bonne semaine mais promis, je prendrais deux boites et t'en réserverais une ^^

      Supprimer
  3. C'est le genre d'article qui donne envie de s'organiser soi-même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! Tu incites à une bonne hygiène de vie. :)
      Très bonne année à toi Anaïs! :*

      Supprimer
    2. Merci beaucoup à vous deux ! Bonne année !

      Supprimer
  4. Han, t'es trop forte pour avoir fait tout ça. Ça a du être long, mais c'est super utile (notamment pour les liens qui n’existaient plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de points qui sont très faciles à faire et qui ne prennent pas beaucoup de temps :) Il suffit d'être en vacances xD

      Supprimer
    2. C'est vrai que les vacances ça aide x).

      Supprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=qFtZ8wdVSoY

    RépondreSupprimer
  6. (tout ce que j'ai retenu, c'est que t'avais jamais mangé de châtaignes /pan/)

    Namé, 300 mots par jour, ça va, c'est pas "ridicule" u.u *se rassure*

    Et j'aimerais bien un autographe aussi =3

    *Prononce des incantations latines pour qu'Athéna soit favorable à tes projets* (oui Athéna est grecque, mais tu n'as rien vu =x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Athéna est favorable aux projets créatifs? o_O

      Supprimer
    2. Bah, c'est la déesse de la sagesse, et puis elle a la classe. Alors on va dire que oui. :p

      Supprimer
  7. Merci beaucoup - Je suis heureux que vous appréciez la musique ;-)
    Il y aura beaucoup plus de music2work2 publiés cette année

    RépondreSupprimer