jeudi 16 janvier 2014

J'ai testé pour vous : poser nue

Il y a deux ou trois jours, je contemplais une énième fois le blog de Miss Pandora, quand une vague d'envie me saisit.
Envie de quoi ? De créer quelque chose, de faire quelque chose qui montrerait une facette de moi en tant que femme, et non en tant qu'ado, de me trouver belle, et non jolie. Des motivations du genre. Comme je traînais sur ce blog, j'ai tout de suite pensé à une séance photo.
Quel genre de séance photo ? Pourquoi pas du nu ? Cela faisait des mois que l'idée me plaisait, mais chaque fois, je voyais ça comme un truc à faire plus tard, une fois adulte.
J'ai merdé le "une fois adulte", j'ai parlé du projet à Mercutio, ça lui a plu. J'ai demandé à l'Artiste s'il faisait de la photo, il en faisait. Je lui ai demandé si faire une séance de nu avec moi ne le dérangerait pas, il a dit oui.

C'était à la base prévu pour les vacances, puis il m'a prévenu le 22 octobre dernier qu'il serait disponible uniquement le lendemain. Donc ce fut pour le 23.
Le 23 octobre, donc, je rentrai chez moi en début d'après-midi, le trac m'accompagnant jusqu'à ma maison, et m'épilai consciencieusement. Les aisselles, je les épile ? Je les laisse ? Je fais quoi avec le pubis ? Et les jambes ? Finalement, j'ai laissé les jambes, j'ai un peu dégagé le pubis et j'ai débroussaillé mes aisselles. J'eus juste le temps de faire mes ongles laissés en friche pendant trois semaines et il était déjà l'heure de passer devant l'objectif.
J'avais prévu de faire des photos en lingerie, nue avec quelques accessoires et entièrement nue. Je me disais qu'ainsi, si je n'avais pas le courage de tout enlever, je pouvais tout de même faire quelques photos sympa en string.

J'ai été vraiment surprise par l'attitude de l'Artiste. Pas un regard déplacé, pas une remarque sur mon physique, juste une conversation sur les clichés qui allaient être pris ensuite, avec quels accessoires, de quelle façon, sous quel angle. On commence soft, avec un string noir auquel javais ajouté des rangées de perles des mois plus tôt dans un esprit un peu "burlesque", un boa pour cacher ma poitrine et un haut de forme. On ajoute des gants de scène blancs et des talons, et après une demi-heure, j'enlève le tout pour terminer entièrement nue sur mon petit matelas. J'ai pu même interrompre la séance après avoir perçu la respiration quasi asthmatique de mon chat, et j'ai été la chercher pour prendre quelques photos avec elle. Cacher sa chatte avec une chatte, rien de plus chic n'est-ce pas.
Mercutio m'aide à choisir quelques poses, on me montre de quel côté poser mon regard, on me rappelle de fermer un peu ma gueule parce que ça fait des têtes cocasses une fois la photo prise (tu la connais, la tête entre deux expressions ? Voilà.) et finalement, je propose, après une bonne heure, de s'arrêter là et de regarder les photos prises. J'ai été surprise. Il y avait des ratés, mais un nombre incroyable de réussites, de photos où je me trouvais non plus jolie, mais carrément belle. Je m'exclamais toutes les cinq secondes "Celle là est super ! Regarde !" J'étais émerveillée. Même si toutes les Mini-Moi du passé ont gueulé "What have you dooooone?" Mais c'pas leur faute.

Ce fut vraiment une expérience incroyable et amusante. Elle m'a aussi aidée à apprécier mon corps, et ce encore plus qu'avant. Je n'aurais jamais pu deviner que mon corps ressemblait autant à celui d'une femme, que je pouvais être aussi séduisante. Les commentaires que j'ai reçus lorsque j'ai montré la totalité du shooting à des connaissances m'a confortée dans cette pensée, et je me sens aujourd'hui vraiment bien dans ma peau.

Au sujet de la publication des photos, j'ai beaucoup hésité à les mettre. Au début, il en était hors de question, à cause des dangers dont j'ignorais pourtant la nature.
Puis, petit à petit, j'ai douté. Je suis fière de mon corps, pourquoi devais-je le cacher ?
Finalement, je suis tombée sur un article d'Une jeune idiote (c'est son pseudo) et cela a suffit pour déclencher quelque chose en moi. J'étais furieuse contre cette intolérance qui m'avait manipulée à mon insu. J'avais moi-même fini par croire que je ne pouvais pas montrer mon corps.
Je me bats chaque jour un peu plus pour ma liberté, et cette liberté passera aussi par le fait de pouvoir enfin montrer mon corps si je le souhaite.
Je n'ai pas peur de ce qu'on pensera de moi.
Et je n'ai pas peur de me faire virer par un boss futur.
Je ne travaillerai pas avec un enculé.
Je suis libre.



35 commentaires:

  1. Anaïs, tu es tout simplement superbe sur ces photos. On voit que tu es à l'aise avec ton corps (ou du moins, c'est l'impression que j'ai eu), j'aimerai pouvoir en dire autant de moi.
    Ces clichés sont vraiment très réussis !

    Mamax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Marie. J'espère qu'un jour, tu pourras avoir la confiance nécessaire en ton corps :)

      Supprimer
    2. J'espère également !

      Supprimer
  2. *Bouche bée* Mais t'es SUPERBE sur ses photos. C'est incroyable, j'suis ...bah sur le cul. Je pensais pas qu'on pouvait prendre d'aussi jolie photo de nu. J'aimerai bien faire pareil mais entre accepter son corps (après plus de 12 ans de "je t'aime, moi non plus") et le mettre a nu sur une pelliculle... Pur moi y a encore du chemin.

    Sur ce j'avais demandé les photos et j'ai rien eu *bouhouhou* Je jure de les cacher au fin fond de mon ordi!

    Gros bisous poulette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais répondu que je n'avais pas enregistré ton adresse dans ma boîte mail é.è Je n'ai pas pu te les envoyer, sinon, pour sûr je l'aurais fait !

      Supprimer
    2. ok je peux t’envoyer un p'tit message si tu veux :) Désolée j'avais pas fait attention que tu m'avais répondu.

      Supprimer
    3. De ce fait...je ne l'ai pas non plus XD je dois l'avoir supprimer sans faire exprès. Sinon, contacte moi via le formulaire de mon blog et là, y a moyen :)

      Supprimer
    4. D'accord, je vais faire ça :D

      Supprimer
  3. Bravo pour ton courage en tout cas, et tes photos sont réussies ! J'aime particulièrement celle en noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  4. han mais mon message s'est pas affiché :(
    je me repete, alors!! je te trouve tres jolie sur ces photos, tu as eu du cran! j'aime particulierement la derniere et la n&b sur laquelle tu as un petit air réjoui adorable!
    je te conseille par contre de proteger un minimum tes photos, avec ton pseudo ou autre dessus, histoire que d'autres ne les récuperent pas à leur compte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, je fais ça dès que je rentre chez moi ce soir ! :D

      Supprimer
    2. et c est toujours pas fait!!! >:-O

      Supprimer
    3. Parce que finalement je ne suis pas rentrée chez moi xD

      Supprimer
  5. Quel courage ! Félicitations, elles sont très réussies ! Surtout la dernière où tu as une superbe expression ! :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que je commente ton blog alors que je le suis depuis un petit moment déjà.
    Tes photos sont magnifiques et je rejoins les autres commentatrices, tu es magnifique ! J'adore l'air mutin que tu as sur celle en noir et blanc.
    Je ne pense pas avoir le courage un jour de poser ainsi mais quel bonheur de voir de jolies femmes fière de leur corps et ce malgré toute cette pression que l'on supporte tous les jours.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as eu beaucoup de courage je pense pour ces photos ! Bien que l'idée te trottait depuis un moment, sauter le pas, ce n'est jamais simple et pourtant tu l'as fait. Bravo à toi, tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont toutes magnifique. Tu es magnifique, surtout sur la dernière.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore celle avec le chapeau. J'aime le mélange féminin/masculin !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique conclusion. J'aime ta réflexion, et beaucoup.

    Et il est indéniable, en effet, que tu es belle. Très belle ^^ Enfin, tu sais tout le bien que j'en pense puisque je te l'ai déjà dit par mail, mais cela ne coûte rien de répéter. Heureux que tu te sentes bien, que tu te sentes libre.

    Et un jour, on reparlera du tabou, celui du nu, celui de la sexualité, celui de l'orientation et de l'identité sexuelle. ^^

    En passant, moi aussi, j'adore le haut-de-forme ! :p (même si, les hauts-de-forme et moi, c'est une longue histoire d'amour) Ainsi que l'effet fort intéressant et appréciable qu'il produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup T^T

      Oui, je pense qu'il faut en parler, encore et encore, pour faire tomber ce putain de tabou.

      Supprimer
    2. De rien ^_^

      Au fond, c'est un peu absurde. La nudité, c'est juste l'état naturel du corps. La sexualité, c'est juste la relation la plus naturelle entre êtres humains. L'orientation et l'identité sexuelles (je n'avais, à tort, pas accordé, au-dessus), quand à elles, sont naturelles, simplement dues à... En fait j'en sais rien, et ça change rien. Parce que mince, c'est là, et de la même manière qu'il y a des hommes et des femmes, il y a des hommes qui se veulent femme et des femmes qui se veulent hommes. Oui des femmes qui aiment les femmes et des hommes qui aiment les hommes. Expliquer ça aux enfants, ce serait déjà bien. Mais on n'est plus trop dans le sujet, je crois que je m'emporte un peu ^^'

      Supprimer
    3. Je trouve ton raisonnement très juste, et il est vraiment triste que les gens renient ce qu'il y a de plus naturel au monde.

      Supprimer
  11. Chouette ! J'adore les photos où se mêlent féminité et cheveux courts. Et je vais peut-être faire un peu creep mais je trouve tes seins tout mignons xD

    RépondreSupprimer
  12. Yeaaah moi aussi je pose ! j'ai le même age que toi et je le fait depuis septembre!! continue tes photos sont superbe , tu es magnifique ! vive les tâches de rousseur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo, c'est toi qui a commenté ma photo sur le groupe Facebook et que je trouvais jolie :D

      Supprimer
  13. Ah ben, je suis un peu idiote alors... Mais je n'ai pas vu tes photos, et à première vue elles seraient jolies. Tu peux me les envoyer, s'il-te-plait (si c'est possible), sur mon mail : carolelustaire@outlook.fr. Je suis assez curieuse.. Kissss

    RépondreSupprimer