dimanche 1 décembre 2013

Tag mariage : Toi et ton homme / ta femme / que sais-je

Ce matin, en me réveillant, j'ai eu une idée de tag tout con, et je me disais qu'il serait peut-être une bonne idée de me lancer et de vous dire de quoi il s'agit.
Comme je l'ai dit dans un précédent article, le mariage, ça me fait tripper. Depuis que je suis petite, je m'amuse à l'imaginer, et j'adore connaître la vision des autres de leur mariage futur.

Le but de ce tag sera donc de décrire le mariage de tes rêves, sans que ta moitié ne le voit, puis de lui demander sa vision à lui/elle du mariage qu'il/elle aimerait avoir.
Ces descriptions seront séparées en plusieurs thèmes (robe, déco, etc) que je vous présenterai ci-dessous, en faisant moi-même le tag pour montrer un peu de quoi il en tourne.

C'est partiiii !

Thème 1 : la cérémonie

Ma version : Étant croyante, j'aurais adoré me marier à l'église, dans la maison de Dieu, mais étant donné que je ne suis pas catholique, je peux d'ores et déjà abandonné l'idée.
J'avais donc l'idée de faire une cérémonie laïque (ouin), un peu comme dans les films, avec une arche, de l'herbe, de l'air frais, du soleil, des oiseaux qui chantent et une allée bordée de fleur.
Si si, tu sais.
Non, je n'aime pas l'idée de me marier à la mairie. Je trouve ce genre de trucs vite expédié.
J'aimerais aussi que quelqu'un m'amène sous l'arche, mais gros soucis : je ne sais pas qui.
Papy, vis assez longtemps pour le faire, merci beaucoup, bisous.
J'aimerais aussi de la musique, mais pour cela, je n'ai jamais eu d'idée sur ce que j'aimerais entendre, étant donné que j'ai des goûts de chiotte et que j'aurais peur d'embêter l'assemblée.
Ou alors je m'en fous et ils endureront.

Version de Mercutio : Un truc qui serait soft et solennel. Surtout solennel, je trouve qu'un mariage ce doit rester tout de même une cérémonie. Un endroit, je ne sais pas, parce que si ça se fait dans une église, il faudrait qu'elle soit bien éclairée, qu'elle n'ait pas trop l'air des églises sombres que j'aime pas. Sinon, ça pourrait se passer en extérieur, ce qui serait même plus sympa, mais la robe de mariée ne collerait pas avec l'environnement. Pour la musique, je n'en ai aucune idée, je ne sais pas ce qu'il se met dans les mariages, je préfère ne pas me prononcer.

Thème 2 : La robe
Ma version : LE truc auquel j'ai toujours réfléchi en priorité et dont l'apparence a toujours évolué selon mon âge et mes goûts du moment. Avant, je l'aurais aimé colorée, mais ces temps-ci, j'opterais plus pour du blanc. Mais par contre, je la voudrais vraiment spéciale, voire excentrique, avec beaucoup de pailletes (voire des rhinestones ou des Swarowski). Je réfléchis même à un joli petit voile avec des fleurs sur les bords. Et j'aimerais des petites roses colorées dans mes cheveux.
Oui, quand je me marierai, j'aurai les cheveux longs.
...
Ou une perruque.
Et j'aurai une traîîîîne !

Version de Mercutio : Blanche, avec des subtilités partout, de la dentelle, etc, pas trop longue, avec un voile.

Thème 3 : Les invités
Ma version : Comme je suis une connasse, ma soeur peut se garder de venir (pas trop envie de passer ma soirée à écouter ses critiques comme quoi mon mariage n'est pas assez à son image), mais sinon, je suis ouverte à toute ma famille, les amis, et je serais pas contre de vous inviter aussi n_n

Version de Mercutio : Des gens cools. Des amis, des gens qui tiennent l'alcool (au cas où), la mariée, éventuellement, de la famille.

Thème 4 : le repas (commentaire de Mercutio pour la forme : "tes seins grossissent") (je suis à poil pendant que j'écris, oui).
Ma version : Je voudrais des nems. Il me plairait bien qu'il y ait un buffet, aussi, et que chaque table y aille individuellement pour empêcher que ce soit le foutoir. Et j'hyperventile déjà en imaginant le plan de table, aussi.
Pour le gâteau, je veux une pièce montée de la mort qui tue avec des paillettes comestibles. Voilà.
Et je veux du végétarien partout, aussi.

Pas négociable
Version de Mercutio : COUSCOUS ! DES GÂTEAUX AU COUSCOUS ! DES DESSERTS AU COUSCOUS ! DES AMUSE-GUEULES AVEC DU COUSCOUS DEDANS !
Un gâteau qui a la classe et un repas qui fait bon le manger.

Thème 5 : la décoration
Ma version : PAS DE BOUGIE! Sinon, je veux des paillettes et des fausses plumes d'autruche partout. Je veux des paillettes sur les tables, des paillettes sur les murs, des paillettes sur le sol. Partout, partout. Et de la couleur, ouiiiii!

Version de Mercutio : Je ne sais pas du tout. Non, je ne sais pas.

Thème 6 : Le bal
Ma version : J'aimerais bien ouvrir le bal, mais en même temps cette perspective me fait atrocement peur.  Mais en même temps j'aimerais bien. Mais en même temps ça me fait peur.
Comme musique, j'aimerais des trucs qui permettent de danser en couple (amoureux ou amis), et pas de musique de boîte parce que bon, oh, voilà.

Version de Mercutio : Par pitié, pas un connard de Disc Jockey, et pas de musique de bourrin, et pas de musique de fête, bordel, c'est un mariage. Et le premier qui essaie de me faire danser le gangnam style, je l'étouffe avec la traîne de la mariée.


~~


Donc voilà, j'espère que le principe n'est pas trop compliqué. Il y a six thèmes (cérémonie, robe, invités, repas, bal, décoration), tu y réponds, ta moitié y répond sans connaître ta version de la chose, et ainsi vous pourrez voir à quel points vos goûts sont parfaitement semblables (ou pas).
Et si tu n'aimes pas le mariage, fais le quand même, c'est droule :D

Pour lancer ce petit tag nouveau-né, je tague strictement toute personne me lisant ici et étant en couple (Amaranth et Remucer, par exemple, vous êtes cramés direct).

Merciiiii

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trompée de blog et de commentaire... Léa est un peu trop crevée. x)
      Je disais que j'essaierai de faire ce tag !
      De rien, donc :)

      Supprimer
  2. hihi...joli tag :) moi j'ai pas eu l'occasion de me marier comme je le voulais, donc j'ai pas pu inviter qui je voulais mais t'en faisait partie, voilà. J'aimerai bien faire une fête pour compenser les les gens que j'ai pas pu avoir (dont mon parrain et ma marraine!) donc, forcément...t'en ferai partie, voilà :)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, ça pourrait être marrant de voir les réponses du Chevelu.. je vais essayer de le faire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton idée de gâteau!!!! Pour le reste, c'est beau, avec des paillettes, et on voit que Mercutio n'est pas loin de tes idées non plus(sans les paillettes mais avec de la semoule...), bon ben, on attend les faire-part!

    RépondreSupprimer
  5. Le gâteau *.* Ta robe *.* une mariage pailleté *.*
    Ah oui une catégorie faire parts aurait été pas mal aussi. Ainsi qu'une catégorie costume pour le marié.
    Et tiens, marrant, un des premiers trucs que je me suis dit est que j'adorerais le faire...bon bah, c'est ce que je vais faire. xD Je sens qu'il va y avoir des surprises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merde, le costume du marié...je suis une grosse misandre de merde.

      Supprimer
  6. Salut !! J'ai fait ton tag ici http://www.fluffyfaucheuse.fr/index.php/92-tags/185-etes-vous-faits-pour-vous-marier-ensemble

    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  7. Avec un peu de retard, j'ai enfin posté le tag ! http://pourquoipaslea.blogspot.fr/2014/02/le-tag-mariage-avec-ma-cherie.html

    RépondreSupprimer