mardi 31 décembre 2013

2013 tu pues mais je t'aime bien

JE SUIS PAS A LA BOURRE, JE SUIS PAS A LA BOURRE !

Donc ainsi, 2013 se termine ce soir. Et comment vous dire...
C'était pourri.
Genre vraiment. Genre pourri de chez pourri.
Je suis passée par des insomnies en début d'année accompagnées de magnifiques angoisses nocturnes (à présent, j'ai juste un peu peur du noir et lorsque je dors seule, c'est avec la lampe halogène légèrement allumée. Mais je le vis bien.), je suis passée par plusieurs crises avec Mercutio durant lesquelles j'étais ingrate, envahissante, pleurnicheuse, légèrement sociopathe sur les bords et insupportable. L'école a été difficile à vivre, ma classe est une classe d'enfoirés (il y a des personnes adorables, bien sûr, mais comme vous me connaissez, je ne vois et ne retiens que ce qui ne va pas). Mes relations avec ma soeur ont été impossibles, avec ces histoires de vols d'objets de sa part et de cassage de sucre dans son dos de ma part. J'ai fait une dépression (encore) de laquelle j'essaie tout doucement de me sortir à grand coup d'antidépresseurs et de séances chez le kinésithérapeute spécialiste en hypnose et en sophrologie.
Je me suis beaucoup détestée, beaucoup haïe, beaucoup morigénée, j'ai eu un mal fou à cohabiter avec moi-même.
J'ai eu droit à des furoncles en masse, signe d'un possible diabète (il faut encore faire une prise de sang pour s'en assurer). Si vous voulez savoir, ça fait mal, ça grossit vite, ça contient quelque chose de bleu-gris et c'est chiant.
Non, vous ne vouliez pas savoir, je sais.
Je suis aussi passée par de nombreux doutes concernant ma relation avec Mercutio, je passais des soirées à décortiquer son comportement encore et encore dans mon journal, et ça ne s'est calmé qu'en fin d'année où justement, notre relation a pris un tournant assez excitant (genre une petite demande de fiançailles qui se profile à l'horizon, tu vois le genre).
J'ai fait des maladies psychosomatiques en masse vers la fin de l'année, à cause du stress à l'idée d'aller à l'école, j'ai fait une cystite de laquelle je suis sortie avec un stress monstre à l'idée de prendre les transports et une relation d'incompréhension avec mon corps que j'ai à présent du mal à reconnaître comme le mien.
Bref, pourri.

Mais comme l'année précédente, je peux vous faire l'historique de mon année 2013 grâce à mon fidèle journal (c'est pratique, ces petits machins-là). Et comme l'année précédente, nous allons diviser cela en deux parties : le bon, le mauvais (on mélange pas les torchons et les serviettes, quoi...).


*~Le Bon~*

 1er janvier : Je commence bien l'année avec un réveillon de Nouvel An fort sympathique, accompagnée de mon père, de la meilleure amie de celui-ci, de l'amie de cette amie et de l'ami de l'amie de l'amie de mon père (tout va bien). On parle de tout, de rien, et le jour-même, dans un geste malencontreux, je fais tomber la montre à gousset de 113 ans offerte par ma Grand-mère quelques semaines auparavant. Et elle s'est remise à fonctionner.
L'année s'annonçait donc bien.
Grosse feinte.

♥ 4 janvier : On remplace enfin ma photo de carte d'identité, l'ancienne photo me représentant avec les cheveux courts de mes 12 ans. Trois mois plus tard, la photo ne me ressemble déjà plus. Faut jamais faire confiance à mes cheveux.

♥ En janvier, Carmen commence à se travestir.

♥ 13 janvier : Mercutio me présente sa librairie préférée, Filigranes, qui s'avère vendre tous les genres de bouquins possible. Des livres d'ésotérisme, de psychologie, de finances. Et des tarots. J'aime cette librairie.

♥ En début d'année, je commence à faire connaissance avec le BDSM, tranquillement.

♥ 8 février : Pour la Saint-Valentin, les rhétos ont distribué les traditionnelles roses commandées à l'avance dans les classes. J'en ai offerte une à Mercutio, et Mercutio a été plus fort que moi en m'offrant une rose et...des pralines. Et sur l'étiquette de la rose, il était mis "Pour la plus belle fille aux cheveux roses". Mais j'ai perdu l'étiquette.

♥ 11 février : Je revois une amie que je n'avais plus vue depuis longtemps.

♥ 13 mars : Je participe à un concours de version latine, accompagnée de Mercutio, et j'entre officiellement dans le panthéon des intellos de merde qui n'ont que ça à faire de leur vie.

♥ 9 avril : J'ai les cheveux blonds. Si tu veux savoir, j'avais commencé l'année avec les cheveux rose flash et bleu canard. Tu peux pas test'. Oui, j'ai toujours les cheveux bleu canard. Et. Alors.

♥ 13 avril : La mère d'Adriàn m'apprend à tricoter. Mais j'ai oublié comment faire.

♥ 14 avril : J'ai retrouvé d'anciennes amies que je n'avais plus vues depuis des années et comment dire...ça fait du bien.

♥ J'ai découvert les livres d'Anaïs Nin et d'Oscar Wilde.

 9 mai: Mercutio et moi, sur un pur coup de tête, nous marions de façon consensuelle. Mais finalement on s'en fout parce que putain c'est pas drôle de se marier pendant que personne ne le sait.

 10 mai : Dans l'espoir de pouvoir finir ma secondaire à Saint-Luc (non), école technique d'art visuel (ne cherche pas ma logique), je me mets à dessiner tranquillement en espérant améliorer mon niveau en un mois. Parfois, je me tape des challenges, comme ça, cherchez pas.

♥ 22 mai : Prise d'une inspiration Dita von teesienne, je me teins les cheveux en noir.

♥ 25 mai : Mercutio et moi découvrons le sex shop Lady Paname, décoré avec goût, qui va laisser plein d'envies dépensières dans nos petits coeurs.

♥ Mercutio et moi passons notre exposé de latin. Cet exposé devait durer 50 minutes et la matière devait faire 10 pages Word police 11. Ce fut un succès et un moment de fol amusement où nous avons bien plaisanté entre nous (pendant l'exposé, oui).

♥ 3 juin : Après avoir regardé un film sur le sujet, je m'intéresse profondément au burlesque et je découvre Lada Redstar.

♥ 20 juin : Dans un accès de fantaisie et de suicide, je monte un mini-numéro burlesque pour Mercutio, fait d'un string customisé, de cache-tétons, de hauts talons, de bas déchirés d'un coup en voulant les enlever (il y a eu beaucoup de fails durant les répétitions de ce truc. Comme mon chat à moitié assommé par mon serre-taille que je lui balance dans la gueule dans un large mouvement svelte et hautement calculé. Pardon, Bess).

♥ 23 juin : Je vais pour la première fois à l'Archiduc pour voir Lada Redstar, Lolly Wish et Miss Anne Thropy performer. Pour la première fois, je parle à Lada et je tombe amoureuse. Quasi, en tout cas.

 25 juillet : Je vais à ma deuxième soirée à l'Archiduc pour voir Lada, Lolly et Anne Thropy, encore, et je finis troisième au concours du meilleur look. Et c'était bien drôle.

♥ Fin août, je passe des vacances plutôt spéciales en famille à la mer, avec Adriàn en bonus. Mais les enfants sont insupportables et j'ai envie de me suicider plusieurs fois par jour. Sinon, il y avait un sauna.

♥ Je commence la course à pied et je m'éclate comme une petite folle à essayer de battre mon record (jusque maintenant, 29 minutes sans m'arrêter).

♥ Début septembre, je commence la danse orientale.

♥ Fin septembre, je décape mes cheveux et signe en même temps leur arrêt de mort.

♥ 5 octobre: Je fais couper mes cheveux jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un demi centimètre et je les porte ainsi entièrement blonds.

♥ 2 novembre : Amaranth dessine mon portrait et ça me bouleverse au dedans de moi et je regrette de ne pas en avoir un peu plus parlé.

♥ 3 novembre : Je me lance désespérément dans le NaNoWriMo.

Je me teins les cheveux en bleu canard.

♥ 22 novembre : J'ai 18 ans, je reçois le plus beau collier de ma vie, je ne suis que joie-bonheur (et je pleure lors de ma fête d'anniversaire et c'était pas de joie mais bon, venant de moi, on ne s'étonne plus).

♥ 28 novembre : Je réussi le NaNoWriMo.

♥ En décembre, je commence à lire la Bible.

♥ 19 décembre: J'ai mon premier rendez-vous avec le kiné et celui-ci s'avère fort sympathique.

♥ 22 décembre : Je pars en week end à Paris avec ma mère.

♥ 23 décembre : J'ai une longue discussion avec ma mère à propos de la religion et je découvre que celle-ci est plus ouverte sur le sujet que ce que je pensais.

♥ 29 décembre : Je vais à ma troisième soirée à l'Archiduc pour voir Lada Redstar et Lolly Wish performer, je participe au concours d'élégance avec Mercutio mais nous ne gagnons pas. Et ce fut l'une des plus chouettes soirées de ma vie.

♥ 30 décembre : Je décide de me lancer dans le végétarisme.


*~Le Mauvais~*

♥ 23 mars : Mercutio part en voyage scolaire pour Cracovie (l'endroit où j'ai failli mourir il y a deux ans, je sais pas si vous voyez) et il me manque beaucoup beaucoup pendant 4 jours.

29 avril: J'ai droit à une mauvaise chute dans la rue (je m'en souviendrai toute ma vie) en allant à l'école qui me laisse une cicatrice à la main et au genou. Défigurée. Oui.

♥ 21 juin: Une voiture percute Violette, ma petite chatte adorable, qui...meurt, oui. Et franchement, je suis toujours pas remise.

♥ 14 juillet : Je pars à Londres pour un voyage linguistique de 15 jours, avec l'organisation EF. Comment dire...je tiens 5 jours.

♥ 18 juillet : Une fois rentrée en Belgique après une longue lutte (quand EF te choppe en voyage, EF ne te laisse pas rentrer chez toi. "Mais enfin, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez, plein de gens voudraient être à votre place, ce n'est pas juste pour eux, vous faites le mauvais choix !" Sérieusement, va dans un centre anti-avortement, t'as le même discours), j'ai une violente dispute avec mon père et je finis à 2h du matin en pleurs. Du coup, mon père a pitié et m'amène chez Mercutio chez qui je passerai plus d'une semaine pour me reposer et me calmer. Genre y avait pas de date de retour fixée, tu vois. On attendait que je me calme !

♥ En décembre, je suis prise d'un stress énorme à cause du départ imminent de Mercutio en France. J'apprends plus tard qu'il ne part pas.

2013 n'a donc pas été une année facile ou gaie pour moi, mais grâce à plusieurs événements de fin d'année, elle va surtout me servir de tremplin pour 2014. A cause de l'absence de mon père, je me suis mise aux fourneaux pour la première fois et j'ai découvert que faire les courses et choisir moi-même le menu me plaisait assez. Du coup, ayant décidé de devenir végétarienne, j'ai proposé à mon père de me laisser les fourneaux pour les repas à la maison, et j'espère que je pourrai être digne de cette responsabilité supplémentaire.
De plus, le NaNoWriMo m'a appris comment être productive et comment m'imposer une vraie discipline et je pense qu'ainsi, 2014 donnera lieu à un bon nombre de créations écrites.


Concernant les résolutions de 2013, ça va pas être joyeux...
♥ Arrêter d'ignorer Bess : Je ne sais vraiment si j'aurais réussi cette résolution. J'ai essayé de la caresser chaque fois que je la croisais, j'ai fait attention à ce qu'aucun fil ne dépasse de son collier (chaque fois, elle essaie de les bouffer), etc. Mais je pense que j'aurais pu faire plus.
♥ Lire plus : Certainement, cette résolution est réussie. En 2013, j'ai lu 54 livres contre 28 en 2012.
♥ Trouver un job étudiant : Rien n'a bougé de ce côté-là.
♥ Coudre tous les week ends : Non, franchement non. J'ai eu une période où je cousais beaucoup, une où je ne cousais plus du tout, mais je n'a eu aucune régularité.
♥ Ecrire dans mon journal tous les jours : Gros échec pour cette résolution qui revient dans ma liste de résolutions pour 2014.
♥ Faire ma cure de levure de bière sans accro : Sans commentaire.
 Recopier tous les soirs mes cours de la journée : Je l'ai fait sans relâche jusqu'à la fin de l'année scolaire, mais je n'ai pas continué cette année. C'était trop chronophage.
♥ Ecrire plus souvent pour le blog : En 2012, j'avais écrit 78 articles. En 2013, ils ne sont que 67. C'est dommage, mais avec ma nouvelle routine d'écriture, je me demande si je ne vais pas être plus productive en 2014.

Je suis assez déçue concernant ces résolutions, mais je me demande si cet échec n'est pas dû au manque de précision. Mes résolutions pour 2014 sont plus nombreuses (je suis incorrigible) mais beaucoup plus précises et peuvent être écrites sous forme de to do list à remplir tous les jours. Je verrai bien si j'arrive à garder la tête hors de l'eau ou non.

Concernant le blog, il y a donc eu 67 articles en tout, comme dit plus haut, pour 70661 vues. Les articles qui ont eu le plus de vues sont:
Miss America avec 2383 vues.
Tatouages de couple avec 919 vues.
Tes lectrices, ces idiotes avec 574 vues.
et mes articles préférés sont :
Petit guide de l'acceptation de son propre corps
Je m'appelle Anaïs, je vais avoir 18 ans et je vais changer le monde
J'ai participé au NaNoWriMo 2013

Je pense que mon dernier article de cette année s'achève ici, et je vous souhaite, bien entendu, une excellente nouvelle année. Que vos projets se concrétisent, que vous trouviez le courage de réaliser vos rêves et que cette année vous soit mémorable.

Demain est la première page vierge d'un livre de 365 pages. Ecrivez-en un bon. -Brad Paisley













12 commentaires:

  1. Bonne année à toi, en espérant de tout cœur qu'elle soit meilleure que la précédente :) Crois en toi et en tes cheveux, je suis sûr que tu peux mener à bien tout ce que tu entreprends (note que je suis toujours là pour une aide en sciences ^^").
    Et beaucoup de bonheur à vous deux ensemble :p (et oui, en fait, bonne année aussi à Mercutio :p)
    n_n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, merci beaucoup n_n J'espère aussi que cette année sera excellente pour toi et pour Amaranth :D

      Supprimer
  2. Une très bonne année à toi aussi pleine de petits et grands bonheurs.
    Excellente citation de Brad Paisley pour conclure ton billet. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année ! Petage de bide et plein de confiance en soi. 2013 fut dure pour toi mais je ne désespère pas que 2014 soit mieux ! Félicitations pour vous deux je ne vous souhaite que du bonheur et du sexe. Beaucoup, on en a jamais assez.

    RépondreSupprimer
  4. Si 2014 est une année végétarienne, 2014 sera mieux que 2013. C'est forcé.
    Bref, bonne année, la totale, jesaispasquoidire, have sex, have fun, believe in yourself and everything gonna be alright.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi n_n
      Oui, 2014 sera sans doute une année plus intègre et éthique !

      Supprimer
  5. Même si 2013 pue, tu as su en tirer le meilleur pour nous! Je te souhaite une merveilleuse nouvelle année 2014 ainsi qu'à Mercutio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci :) Je te souhaite également une excellente année :D

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé lire ton "journal intime". :) Tu écris définitivement bien...
    Bravo pour toutes ces résolutions aussi, je te souhaite de les tenir sans trop de peine et de passer une merveilleuse année 2014.
    Bonne année Anaïs!

    RépondreSupprimer