mardi 19 novembre 2013

La liste de mes rêves *musique de violons et papillons roses qui volettent en image de synthèse devant ton écran*

Récemment, j'ai lu un article d'Armalite qui proposait de dresser une liste de 25 rêves à réaliser. Genre des rêves encore assez réalistes (fort heureusement pour moi, je n'ai pas encore comme rêve de faire le tour du monde) (vous avais-je dit que je déteste voyager?) (seule, en tout cas, très fort) (oui, je sais, c'est nul, il est socialement bien vu d'aimer voyager et moi je suis une connasse incapable de sortir de sa zone de confort) (ce qui est tout à fait vrai) (je me hais), et qu'on se met en tête de réaliser un par un, consciencieusement, avec toute la joie de vivre nécessaire.

Et comme je suis rentrée plus tôt de l'école (genre j'ai tenu 2 heures puis je suis tombée malade) (je vous ai dit que j'aimerais grandement arrêter d'y aller pour consacrer tout mon temps à écrire?) (voilà), et que j'ai déjà écrit la moitié de mes mots quotidiens alors qu'il est à peine midi, j'ai décidé d'écrire un article pas trop prise de tête pour présenter ces rêves.
Genre un article plein de bonne humeur!
Ça n'arrive pas tous les jours!
C'est parti.

1. Me marier
Oui, voilà, cash. Je veux épouser Mercutio et vivre heureuse et en harmonie avec lui et faire une grande fête avec une robe qui brillera comme un soleil, des nems sur des tables hautes et du jazz à plein volume. Na.
Sinon, on pense sincèrement à déjà nous fiancer. Parce que si la loi le permet, ce serait dommage de gâcher.
Oui, vendredi, j'ai 18 ans et je serai donc légalement en âge de me marier pour la vie youpi.

2. Aller à Vérone
Parce que c'est la ville de Roméo et Juliette. Voilà pourquoi. Et la fan de cette pièce que je suis aimerait grandement visiter cette ville. J'ai déjà visité Londres pour Le Portrait de Dorian Gray ainsi que Paris pour La Comédie Humaine. Il ne me manque plus que Vérone.

3. Me faire publier
Je vous explique. Je veux être écrivain. je veux écrire des livres qui seront lus par des gens, je veux vivre de ça. Et comme je vous ai dit, ma plus grande envie du moment est juste d'arrêter l'école pour ne faire plus que ça de mes journées. J'ai vraiment confiance en mon assiduité et en ma capacité d'apprentissage, je pense que j'ai toutes mes chances.

4. Terminer un roman
J'ai commencé à écrire lorsque j'avais 13 ans et j'ai écrit en tout et pour tout un roman de 51 pages au niveau médiocre ainsi qu'une nouvelle de 17 pages. Depuis, j'ai bloqué. J'avais essayé d'écrire un nouveau roman, mais je l'ai abandonné, puis continué, puis à nouveau abandonné. Je n'arrivais plus à écrire. Et grâce à NaNoWriMo, j'ai pu me remettre à écrire de façon régulière, j'ai vu à quel point je pouvais avancer vite et à quel point se voir progresser était jouissif, et je pense que je suis bien partie pour terminer mon premier roman depuis des années.

5. Avoir 500 abonnés
Oui n_n J'aime bien avoir des gens qui me lisent.


6. Créer mon costume Clopin
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce projet. Je voulais créer un costume de Clopin en version burlesque pour faire un numéro sur Les cloches de Notre-Dame. J'ai vraiment beaucoup de mal à avancer mais je pense que lorsque j'aurai fini d'écrire mon roman actuel, je me consacrerai à ce costume.

7. Ouvrir un sex-shop
Depuis que je lis le blog de Magalie et que j'ai été dans la boutique Lady Paname, je ressens le désir violent d'ouvrir un sex-shop. je me suis rendue compte que l'idée qu'on en faisait était tronquée, volontairement déformée, et finalement je trouve cet univers de plaisir décomplexé et merveilleux.

8. Poser nue aux Beaux-Arts
Cette fois-ci, c'est Mademoiselle Hortense qui m'a donné l'envie pour un job étudiant. En effet, être caissière au Delhaize ne me donne pas très envie, et comme poser nue ne m'a pas dérangée devant un ami, je me suis dit que le faire devant des inconnus ne devrait pas poser tant de problème. Surtout que j'aime bien poser. Et être nue. Combo.

9. Lire tout Balzac
La Comédie Humaine comporte 10 tomes, et j'en ai lu 2 pour le moment. Je pense qu'avec de la persévérance, je peux facilement y arriver. Surtout en partant du principe que j'aime bien Balzac.

10. Terminer l'école
ENVIE DE MOURIR!


11. Me faire tatouer
Normalement, c'est prévu pour fin décembre. Je commence à flipper ma race, mais c'est un moment à passer!

12. Aller au Japon
La culture japonaise me fascine, et j'aime lire des choses sur le sujet. J'aimerais pouvoir visiter une des grandes villes, voir un peu tout et n'importe quoi, manger ce qu'on trouve là-bas...C'est un voyage que j'aimerais faire, oui.

13. Aller au Cyberdog
Le Cyberdog est un magasin de Londres qui s'étend sur plusieurs étages et vend des choses très...fluorescentes.

14. Rencontrer Noémie
Noémie est une amie rencontrée sur Internet, grâce à un forum, et pour qui je voue une profonde admiration et un profond respect pour ses idées très justes et généreuses.

15. Devenir végétarienne
Parce que je me suis assez étendue sur le sujet.


16. Et pourquoi pas végétalienne
Pour exactement les mêmes raisons que ci-dessus.

17. Organiser une slutwalk ou événement similaire
Non, il n'y a pas de slutwalk en Belgique. Et s'il n'y en a pas, il faut que quelqu'un en organise une. Et je suis motivée.

18. Apprendre la recette du katsudon végétalien
Le katsudon est mon plat préféré. Mais dans le katsudon, il y a du porc et de l'omelette. Et c'est un problème.

19. Devenir La Fâme
J'en avais parlé dans cet article, j'ai ma propre vision du fait "d'être une femme" et, même si cette vision ne concerne que moi (qui suis-je pour parler de la féminité des autres?), j'aimerais bien devenir ce modèle de femme que j'envie tant.

20. Avoir une putain de chambre propre
J'y suis presque, elle est rangée. Manque plus que passer l'aspirateur, un coup d'éponge sur le bureau, et changer les draps de lit.


21. Ecrire un livre "futile bataille"
Vous avez été plusieurs à me susurrer l'idée, et finalement, je me demande si ce n'est pas plus que possible à écrire, un livre pareil. Il faudrait une réécriture de l'intégralité de mes articles sur le sujet, mais cela vaut sûrement la peine d'essayer.

22. Devenir famille d'accueil pour chats
Lorsqu'un chat est dans un refuge (type SPA), il est souvent tué au bout d'un certain temps par manque de place. les familles d'accueil sont là pour l'accueillir en attendant qu'il trouve une famille. Et ce rôle-là me conviendrait plutôt.

23. Avoir à nouveau les cheveux roses
Non, en effet, ils ne sont pas roses, mais verts, mais c'est justement parce qu'ils sont colorés à coups de vrais pigments de licorne que je pense avoir réalisé cet objectif.

24. Et longs
Patience, patience, mes agneaux.

25. Retourner à Paris
Parce que j'aiiiiiime Paris.


12 commentaires:

  1. Le Cyberdog est en effet une drôle d'expérience à faire à Camden. J'y ai posé mes rangers quand j'avais 15 ans, et j'avais trouvé l'ambiance très particulière (par contre je n'avais rien acheté, parce que je n'avais pas trop d'argent, et puis parce que les robes moulantes orange fluo c'est comment dire... pas mon genre).

    Pour ton tatouage, ne te tracasse pas trop. Même si ça diffère d'une personne à l'autre, et à moins de rester des heures sous l'aiguille, tu ne souffriras probablement pas. Je me suis fait tatouer cet été à l'intérieur du poignet, à Prague. Toute tremblante, j'ai baragouiné au tatoueur une phrase à la grammaire très farfelue, qui ressemblait grosso-modo à "I'm sorry, I'm very paniquée you know, euh, does it hurt ? I mean, est-ce que ça arrache ou est-ce que ça arrache ? It's my first time. Please tell me something. Talk me about ta grand-mère, your dog, I don't care but occupe moi l'esprit, là." Trois secondes plus tard, il m'a demandé si la largeur du trait me convenait. "Ah, mais tu as déjà commencé ? Ohh bah ça vaaa !"

    Pour le reste, l'envie (le besoin) d'écrire, de fuir l'environnement scolaire, de vivre "autre chose" et "autrement", tout ça, tu me rappelles une jeune-femme que j'ai connu il y a quelques années, et pour qui j'ai une certaine affection. Parfois je la retrouve, au détour d'un couloir, à la faveur d'un reflet, et je m'en veux de ne pas l'avoir portée dans la bonne direction.

    Je te souhaite bien du courage pour la dernière ligne droite du NaNoWriMo. Écrire est parfois un sacerdoce (je le sais, je vis moi-même avec un écrivain), mais c'est aussi une douce absinthe, un paradis qui n'a rien d'artificiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a dit qu'à l'intérieur du biceps, j'allais souffrir ma race, mais après t'avoir lu, j'ai encore de l'espoir *-*

      Quelle est la bonne direction, pour toi?

      Supprimer
  2. Une chose à dire : invite moi à ton mariaaaage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, j'ai vraiment envie d'inviter mes abonnées à mon éventuel mariage, donc c'est fort possible 8D

      Supprimer
  3. Si tu écris ton roamn, penses à nous, pauvres lecteurs du 21ème siècle : fournit un format numérique à un tarif non dépendant du format sur lequel il est édité en parallèle. (le format num à 10e car le grand format est sorti à 12e puis quand le format poche sortira à 8e le format num baissera à 6e => GROSSE BLAGUE, PRENDS MOI POUR UN PIGEON) :))) Je me ferais une graaaande joie de t'avoir dans mon lit, avec moi, pour te lire un peu chaque jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais que tu m'ais dans ton lit 8B

      Supprimer
    2. Moi aussi j'aimerai en être.

      Amicalement, hin hin, Mercutio

      Supprimer
  4. Qu'est ce que ça représente pour toi le marriage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'allégorie de l'Amour *youhou*
      Pour moi, c'est un peu l'événement duquel je rêve depuis que je suis toute petite, avec une personne floue à mes côtés (pas de copain, pas de mari). Maintenant que j'ai Mercutio, je peux enfin placer une personne à mes côtés, et savoir que ça pourrait être lui me donne encore plus envie d'officialiser notre union.
      Oui, il y a tout un côté "princesse pour un jour", car ce qui me fait rêver, c'est aussi la robe, la déco, la cérémonie, mais il y a aussi ce "oui" prononcé comme promesse d'amour à perpétuité et ça me fait des gloubi glouba dans les ovaires.

      Supprimer
  5. Tu as de très beaux rêves je trouve, Anaïs. (:
    Bonne soirée!
    Joey (du fo').

    RépondreSupprimer