samedi 2 novembre 2013

Idoles

Sur un groupe Facebook, une Internaute nous avait proposé de parler de nos idoles, de la façon dont on les avait connues, de ce que l'on aime chez elles, etc.
Comme j'ai tendance à m'embrouiller sur ce genre de sujet car j'ai l'idole facile, je me suis dit qu'en faire un article tout joli tout propre pourrait m'aider à mettre de l'ordre dans mes idées. En plus, vous saurez également quelles personnes m'inspirent au quotidien.
Mais je préviens, je qualifie TRES facilement quelqu'un comme une idole, donc si ça prend des proportions ridicules, c'est normal.

Commençons donc cette jolie petite liste mignonnette.

1. Emilie Autumn

Of course.
Alors Emilie Autumn, c'est la chanteuse qui a eu le plus de merdes dans sa vie (viol, avortement, dépression, tentative de suicide, bipolarité, hallucinations auditives, asile. Youhou) et qui a quand même réussi à tout tourner à son avantage.
En effet, son univers musical est entièrement inspiré de son passé. Les termes récurrents sont généralement les asiles, la folie, Jack l'Eventreur, et l'on peut aussi retrouver du féminisme dans certaines chansons.
Elle a également écrit un livre semi-autobiographique, The Asylum for Wayward Victorian Girls, racontant son histoire dans un hôpital psychiarique et, en parallèle, l'histoire de son alter ego dans un asile au 18ème siècle. Je l'ai moi-même en ma possession, mais comme il est en anglais, et ce avec un vocabulaire assez recherché, j'ai tendance à ne lire que quelques pages par mois. Cependant, l'histoire est vraiment très attrayante!
Je pense que c'est une artiste très complète, très inspirante, et esthétiquement, son univers est formidable. Ses musiques sont originales, vibrantes, j'aime beaucoup!

J'ai fait sa découverte lorsque j'avais 14 ans. J'adoptais un look d'inspiration gothique, j'adorais l'univers sombre qui tournait autour, et en me baladant sur un forum (sur lequel je suis toujours), j'ai pu découvrir Emilie Autumn par le billet d'un topic sur elle. Je l'ai aussitôt adorée, j'étais folle de l'ambiance de ses chansons.
En avril 2012, j'ai été à son concert à Bruxelles et ça a été une expérience extraordinaire! Elle et ses danseuses sont vraiment adorables et très gentilles, c'était un chouette moment.


2. Lada Redstar

J'ai découvert Lada très récemment, en regardant un documentaire sur le burlesque. Je suis tombée amoureuse de son look, de son visage, et surtout de sa voix. J'ai pu regarder certaines de ses performances sur Youtube, et ce fut le coup de foudre (avec ces expressions, on va finir par croire que je suis vraiment amoureuse d'elle, mais n'oublions pas que ce ne sont que des expressions) (je ne suis absolument pas rabat-joie). J'ai commencé à chercher toute vidéo la concernant sur Internet (je suis légèrement creepy), à regarder ses interviews, et j'ai été impressionnée par sa façon de vivre, sa créativité, sa méticulosité dans la création de ses costumes, etc.
Avant d'être une idole, Lada Redstar est un modèle pour moi. Dès que je crée quelque chose qui me prend du temps, je me dis "Lada a dû coudre toutes les plumes d'autruche sur ses énormes ailes de papillon A LA MAIN" et cela me redonne du courage.
En juin dernier et en juillet, j'ai eu la chance de pouvoir aller la voir dans un bar de ma ville, où elle performait accompagnée de Lolly Wish et Miss Anne Thropy (Mercutio aime bien Miss Anne Thropy). J'ai ainsi pu échanger quelques mots avec elle et elle est vraiment adorable, ouverte au public, et elle a beaucoup d'humour! C'est vraiment une personne très gentille, et ces discussions ont grandement augmenté mon admiration pour elle. Je ne peux qu'espérer qu'elle reviendra à Bruxelles!

Source

3. Jake Abel

On va faire ça en quelques mots : c'est tout de même le mec qui joue Luke dans Percy Jackson.
Donc si on se réfère à mon article sur mon prochain tatouage, il m'a sauvé la vie.
Que dire de plus.

Source

4. Miss Pandora

Est-ce qu'on parle du fait qu'indirectement (très indirectement), c'est grâce à elle que j'ai eu l'idée de faire ma séance de photos de nu?
Je suis son blog depuis plusieurs mois et je trouve Louise très inspirante. Ses photos sont magnifiques, variées, elle est belle (très belle), femme (très femme), et sa culture est impressionnante. J'aime énormément lire ces articles, regarder les photos, m'en inspirer...bref, j'espère qu'elle n'arrêtera pas de bloguer de sitôt!

Source
5. John Eyzen

On en parle?
John était un candidat de la Star Academy 4 qui a finit par tirer son épingle du jeu en jouant Mercutio (oh!) dans la comédie musicale Roméo et Juliette (la seconde version, donc).
Honnêtement, je ne saurais dire qui des deux est mon idole : Mercutio, qui est donc un personnage imaginaire (snif), ou l'acteur en lui-même? Dans le doute, mettons que si ce n'étaient pas les boucles chatoyantes de John qui avaient attiré mon attention, je ne me serais pas autant intéressée au personnage.
Et accessoirement, Adriàn aurait eu un surnom moins cool sur le blog (comme Biquette, oui, voilà).
A part ça, je crois que ce personnage a énormément joué sur mon retour dans le transgenre, transgenre qui m'avait quitté après mes 12 ans. Le voilà bien de retour, et ce n'est pas pour me déplaire, je fais très bien avec (et vous ne voyez pas du tout de quoi je parle) (vous ne saurez jamais).
Sinon, je n'ai pas de goûts éclectiques du tout.

Source
6. Robert Brown

De son nom de scène Captain Robert, ce gentil monsieur est donc le meneur du groupe Abney Park. J'aime énormément sa voix, son style de musique, je le trouve très beau garçon, et quand je vois ses statuts sur Facebook, il n'a pas l'air con du tout (et ne s'était jamais douté que des gens puissent croire à une différence mentale entre femmes et hommes) (que demander de plus).

Source

7. Tête de Thon

Tête de Thon a peur.
Elle a peur parce que chaque fois que je la cite c'est pour dire un truc creepy comme "je l'adore", "c'est comme un modèle pour moi", maintenant elle sait qu'elle est dans la liste de mes idoles et j'imagine que pour elle ça devient franchement flippant.
Ne t'inquiète pas Tête de Thon je ne viendrai jamais sonner chez toi c'est promis.

Je suis le blog de Tête de Thon depuis plus de deux ans (merde le temps passe vite, j'étais tenté de dire à la base "quelques mois"), et si vous ne le connaissez pas, vous ratez quelque chose (le lien de son blog est sous la photo). Tête de Thon fait des makeups de dingue, des manucures hyper élaborées, et elle a un humour génial. Et si Vaste Blague existe, c'est grâce à elle et grâce à l'inspiration qu'elle a insufflée à l'adolescente de 15 ans que j'étais à l'époque. Donc non, je ne pouvais pas omettre de l'ajouter à cette liste. Même si j'ai longuement hésité parce que j'ai vraiment pas envie de lui faire peur.

Source, et donc blog de Tête de Thon

Sur ces dernières notes joyeuses, je clos ici cette petite liste bien enrichissante et bien inspirante, et je vous laisse à votre beau samedi.

6 commentaires:

  1. je sais ce qu'est le transgenre et ça me fait pas peur :) tu as de belles inspirations dans la vie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons qu'elles m'emmèneront loin n_n

      Supprimer
  2. Roh, je voulais faire un article sur la question des idoles. Maintenant, ça va passer pour du plagiat ^^
    Sinon, j'aime beaucoup tes idoles.

    Betta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une personne dont je ne connais pas le nom a dit un jour que l'univers était fait d'idées qui flottaient et qui étaient parfois saisies par deux personnes en même temps. File écrire ton article!

      Supprimer
  3. Robert Brooooown *o*
    (je suis désolée, je me devais de faire ce commentaire inutile XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha, mais non, l'enthousiasme n'est jamais inutile!

      Supprimer