mardi 17 septembre 2013

La nouvelle Miss America est indienne. A part ça, les gens sont des connards.

Donc, tout récemment, la nouvelle Miss America a été élue.
Elle s'appelle Nina Davuluri et elle est indienne.

Tadaaaa! Pas dégueu

Qu'est-ce qu'on en pense? "Omagaaaad, trop bieeeeen, diversité, tout ça, ouaiiiis!"

Enfin non. A première vue, certaines personnes ne le voient pas de cette manière. On crie à l'illogique, Miss Amercica n'est pas américaine (euuuuh....si), Al Qaida au secouuuurs, etc.
J'avais oublié un instant que les gens étaient cons, je suis désolée.

Oui oui, si vous allez faire un petit tour sur Tweeter, ça envoie du pâté.
Miss Al Qaida, terroriste, tout y passe.
Parce que c'est bien connu, comme je suis belge, je suis Marc Dutroux.
C'est logique.
Surtout que Nina Davuluri est indienne, et non arabe (et au pire, elle serait arabe j'en aurais rien à taper non plus). A première vue, les gens un peu racistes sur les bords ont un petit soucis géographique. Mais on leur pardonne, ils doivent déjà avoir assez d'emmerdes dans leur petite vie simple comme ça.

Sinon, on se plaint aussi du fait qu'elle ne soit pas assez américaine.
C'est pas comme si le mot "Indien" n'incluait que ses origines et qu'elle était bel et bien américaine.
Les mecs. Barack Obama est noir ET CA N'A PAS L'AIR D'AVOIR RENDU LES GENS MOINS DÉBILES!
L'Amérique se diversifie et on ose encore crier à l’infamie.
Trop d'amour, c'est mal. On a besoin de fermeture d'esprit, sinon, rien ne va plus!

Sinon, bande de petits aryens, tout le monde ne sera pas toujours blond aux yeux bleus comme vous, va falloir vous faire une idée.
"Mais c'est pas comparaaaaaable!"
Rien à fiche, à première vue Miss America est terroriste, y a plus de "à voir" ni rien je fais ce que je veux.

Sinon, à part ça, d'autres personnes s'étonnent que les gens s'insurgent sur la nationalité d'une Miss alors que déjà, ce concours fait preuve d' immoralité à grand coup de femmes-objets.
Je vais faire court: Une femme ne doit jamais être traitée comme un objet, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit avoir honte de sa beauté, qu'on doit la cacher. Ce concours reste un concours, et j'imagine que toutes ces jeunes femmes n'ont pas été forcées à participer.
Vuala vuala.

Sinon je merde le monde.
Merci.
Au revoir.
Maintenant je vais me coucher et oublier.

[A fait la Une Hellocoton le 18 septembre 2013]

59 commentaires:

  1. Effectivement, les gens sont cons. C'est forcément la fin du monde parce qu'elle d'origine indienne. si ça se dit, la fille, elle a 22 ans et elle vit en amérique depuis ses 1 ans, elle à surement la nationalité (je crois que tu DOIS être citoyen des USA pour participer) et si ça se trouve , elle est plus "américaine" qu'eux.

    Et puis, c'est pas parce qu'ils ont elu Obama au pouvoir qu'ils sont forcément moins bêtes: féru de religion comme ils le sont, les filles doivent pas coucher avant le mariage (et encore moins tomber enceintes!), les femmes c'est le mal, les noirs sont des esclaves... Désolée de dire cela, mais l'amérique n'est pas le pays de l'ouverture d'esprit. Chez nous c'est pas la gloire, mais chez eux, c'est pis. (Et ils ont les Texans qui sont le plus gros concentré de préjugés sur les amerloques)

    Et puis, elle est jolie la miss, si elle est élue c'est qu'elle le vaut. Elle a un beau sourire ;) D'un autre coté, dans ses concours là c'est pas des thons non plus (et j'aime pas les concours de miss mais là n'est pas le débat) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'Amérique, personnellement, mon avis est un peu différent. Je ne sais pas si elle est pire que nous, car chez eux, il y a le pire, mais il y a aussi le meilleur. Chez nous, il n'y a que de la demi-mesure. Il faut être gentil, mais pas trop.
      Chez eux, au moins, il y a beaucoup de bons, donc finalement, je ne pense pas qu'ils soient plus à blâmer que nous.

      Supprimer
  2. Surtout qu'ils sont mignons, mais s'ils veulent VRAIMENT une Miss Américaine, ils ne devraient autoriser à concourir que les femmes Natives Américaines...autrement dit, des amérindiennes, qui sont je le rappelle les seules à être vraiment d'origine purement américaine.

    C'est fou comme ce genre de crétins a tendance à oublier que les Etats-Unis sont une nation qui s'est fondée sur l'immigration et la colonisation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, ils ne sont pas plus américains qu'elle. Le plus important, ici, c'est d'être de nationalité américaine. Pourquoi se prennent-ils autant la tête sur des origines?

      Supprimer
  3. Les gens sont stupides... C'est un concours de beauté, et cette miss est vraiment belle, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mais...oui, en fait, voilà. C'aurait pu être simple xD

      Supprimer
  4. j'ai été choqué quand j'ai entendu tout ce ramdam à la télé!! J'ai honte pour eux franchement... Elle est super jolie en plus! Vive la diversité et le cosmopolitisme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce qui rassure un peu, c'est que cet évènement contribuera peut-être à ouvrir les esprits un minimum avec le temps!

      Supprimer
  5. j'suis d'accord mais c'était aussi pareil avec Malika menard au début. Mais elle arrêtait pas de dire qu'elle l'était pas mais on s'en fiche c'est la diversité. Et puis il n'y a pas de "vrai" américain a part les amérindien. :)


    Maya
    hermesetmaya.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour mon ignorance mais qui est Malika Menard? :D

      Supprimer
    2. La très très jolie Miss Normandie d'il y a 3 ou 4 ans. Une vraie bomba très typée donc effectivement, elle faisait pas trop viking style

      Supprimer
    3. Aaaah, merci de l'éclaircissement! :D

      Supprimer
  6. J'en ai entendu parler aux infos hier, j'ai trouvé ça tellement con... surtout que, comme tu dis, elle est d'origine indienne donc n'a rien à voir avec les tensions au Moyen-Orient mais, surtout, elle n'est pas musulmane. Enfin si on en crois les statistiques (80% des indiens sont hindous, je le sais, j'ai fait mes TPE là-dessus). La majorité musulmane est au Pakistan, c'est d'ailleurs pour ça que le Pakistant a été crée ; pour permettre aux musulmans d'avoir un pays et faire en sorte qu'hindous et musulmans ne se tapent plus dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aurait pu être musulmane et/ou Pakistanaise, ça changerait rien au fait qu'elle soit belle et ça n'aurait pas fait d'elle une terroriste...

      Supprimer
    2. Oui, je pense aussi que même si elle avait dit être musulmane, il n'y aurait pas eu de raison de s'inquiéter. Elle est Nina Davuluri, elle n'est pas une religion.

      Supprimer
  7. Merci pour cet article, ça fait du bien de lire quelqu'un de sensé !
    c'est du grand n'importe quoi, les Américains sont tarés et parano, faut qu'ils arrêtent de se prendre pour le nombril du monde (et qu'ils prennent des cours de géographie aussi, ça pourrait leur être utile). Et puis je prie le Ciel pour que la prochaine Miss America soit arabe, ou iranienne. Rien que pour emmerder ces connards de racistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Oh oui, ce serait bien cocace!)

      Personnellement, je ne mets pas ça sur le dos des Américains uniquement. Je pense qu'ici, en Europe, pas mal de monde a dû avoir la même réaction qu'eux en voyant ça à la télé. Nos pays ne sont pas faits que d'oies blanches non plus.

      Supprimer
  8. Merci de ne pas stigmatiser non plus les blonds au yeux bleus, ils ne sont pas tous à mettre dans le panier des "nazis qui ne veulent que la prolifération de la race aryenne" (et je sais de quoi je parle). C'est un bon article contre les préjugés mais qui en colporte aussi... Attention au double tranchant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais voulu faire une généralité sur les blonds aux yeux bleus. Comme je n'ai pas voulu dire que chaque personne ayant tenu des propos raciste est blonde aux yeux bleus.

      Ce que cette phrase veut dire, c'est que chaque personne ne peut pas ressembler à sa voisine. La race aryenne n'est là que pour servir de comparaison. Si tu lisais mon blog et si tu voyais le message que j'essaie de colporter, tu verrais que je ne suis pas là pour faire des préjugés.

      Supprimer
    2. J'avais bien compris ce que tu essayais de dire. Je disais juste que c'était maladroitement écrit et que des personnes blondes aux yeux bleus comme moi pouvaient se trouver blessées car aucunement concernées par tes propos.
      En lisant ton article il est clairement dit que les racistes dont tu parles sont forcément de race aryenne, donc blonds aux yeux bleus... Bref, je sais bien que tu t'insurges contre toutes les formes de racisme, merci donc de modérer tes propos...

      Supprimer
    3. La blonde aux yeux bleus que je suis ne s'est pas trop sentie concernée par ses propres propos, donc je pense que cela dépend de la sensibilité de chacune à se reconnaître dans les propos des autres.

      Dans mon article, il est surtout clairement dit que les racistes dont je parle ont forcément une mentalité d'aryen, ne prenons pas tout ce que je dis au pied de la lettre et n'oublions pas que nous ne sommes jamais à l'abri d'un peu de second degré.

      Tu as beau être blonde aux yeux bleus, si tu n'es pas raciste, tu aurais bien dû voir que ces propos ne te sont pas destinés, comme je ne m'adresse pas aux lecteurs blonds aux yeux bleus mais bien aux éventuels racistes.

      Supprimer
  9. Aaah on est d'accord ! J'ai vu les réactions hier aussi et mon amie et moi avons craché note venin ensemble contre tant de bêtise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (nous sommes agressifs, tout de même xD)

      Supprimer
  10. moi je suis entièrement de même avis!!
    elle est très belle

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair qu'en plus, comme le dit Myschka, tous ces Américains ne sont pas Américains à la base de chez base, puisque tous immigrés. Y a pas plus meeting-pot que les Etats-Unis... Je suis d'accord : les gens sont des connards.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le savent sûrement, mais ils sortent ce type d'arguments seulement quand ça les arrange, en espérant qu'on ignorera qu'ils ne sont pas Américains à la base non plus.

      Supprimer
  12. Je suis vraiment d'accord avec toi, les gens sont cons. Et là il faut dire que c'est le pompons, on parle d'origine indienne pas de nationalité. Elle est née en Amérique, elle a la nationalité Américaine ? Alors elle est Américaine et sa couleur de peau ou quoi que se soit ni changera rien.

    RépondreSupprimer
  13. en réponse à ton article, j'ai écrit cela : http://www.fromside2side.com/2013/09/miss-america-when-american-dream-is.html parce que heureusement, les Etats-Unis ne se résument pas à une poignées d'abrutis sur Twitter ... Oui il faut dénoncer le racisme .. bien sur .. mais est ce la meilleure manière de le faire je ne sais pas .. en tout cas, ton article en fait réagir plus d'une et c'est tant mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as posté ici aussi? Je t'ai répondu sur l'article, sur Hellocoton. Si tu veux, je peux te copier/coller ma réponse ici si tu n'as pas le temps ou la flemme d'aller voir :)

      Supprimer
    2. en fait, pour tout te dire, au début, je n'ai pas aimé ton article et même de le voir en une mais en fait, c'était très bien .. d'une manière ou d'une autre, il faut toujours dénoncer le racisme .. et tu l'as fait avec tes mots ... bien sur, j'ai lu es comemntaires .. génial !

      Supprimer
    3. Je comprends que tu ne l'ais pas aimé, il est écrit de façon très brute et agressive; j'aurais dû le travailler plus!

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Ton article part d'un bon sentiment mais quand même, il est parcouru de petits préjugés qui piquent à la lecture. Notamment concernant être "arabe" que tu oppose à la nationalité Indienne. Être de nationalité arabe n'existe pas, sache le :) On parle du monde arabe, de la langue arabe mais pas en tant que nationalité. D'ailleurs la cours d'appel de Lyon à été blâmée pour cet amalgame réducteur il y à peu. On parle de nationalité Tunisienne, Marocaine ou Algérienne ...
    Bonne continuation pour ton blog en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, ça j'ignorais complètement! Je ne m'y connais pas trop à ce sujet, donc il est toujours bon de me rectifier si je dis une bêtise. Merci beaucoup! :D

      Supprimer
  16. Oh que je partage ton point de vue! Tu as parfaitement d'accord et je plussoie :-) belle soirée!

    RépondreSupprimer
  17. Et encore, depuis l'année derniere, plus de 50% des nouveaux nés americains ne sont pas "blancs" comme dit dans l'actualité et la majorité des gens qui critiquent Miss America ne sont, je pense, pas natifs américains, ils sont tous européens, c'est le comble

    RépondreSupprimer
  18. Je suis d'accord sur le fait que ce soit du grand n'importe quoi. Par contre le "bande de petits aryens" pourquoi pas. Sauf qu'il y a une différence entre être raciste et prôner le néo-nazisme et la race aryenne.
    Tu veux que les gens soient plus tolérant mais tu l'es limite dans cet article. Alors je comprend tout à fait que ça t'énerve et tout. Mais dans ce cas là vient pas dire que le monde doit être tolérant si toi même tu ne l'es pas...
    Je suis pas contre toi bien au contraire! Je constate simplement. Et sinon (et c'est malheureux) mais il faut de tout pour faire un monde. Même des cons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre "antisémitisme" et "racisme", je serais curieuse de l'apprendre.
      Je ne comprends pas pourquoi on s'amuse toujours à laisser Hitler de son côté alors que finalement, ce n'était qu'un raciste comme un autre, qui ne supportait pas la différence et la diversité. Ca nous rassure juste de se dire que ce n'était qu'un cas isolé et que personne ne pense plus pour lui.
      Mais finalement, on reste toujours dans la pensée de "lui il est pas assez bien pour porter la même nationalité que moi".

      Et finalement, m'accuser d'intolérance parce que je dénonce le racisme, ça me fait doucement rire.
      Dre qu'il faut de tout pour faire un monde, même des cons, c'est juste excuser le fait que des gens soient incapable de se remettre en question, parce qu'on a, comment dire, la flemme de s'inquiéter?

      Supprimer
    2. Il y a plusieurs degré de racisme si je peux dire ça ainsi (racisme "classique", racisme colonial, néo racisme).
      Alors oui dans les idéaux sont similaire, mais c'est pas comparable. Les nazis sont des meurtriers. Tu peux être raciste sans tuer. Et je pense pas que ces derniers envoient des juifs en camp de concentration... Là est toute la différence. C'est pareil on peut pas comparer avec Mussolini.

      Quand je parle d'intolérance c'est pas centré uniquement sur cet article.
      Bah écoute quand tu dis "j'avais oublié que les gens étaient cons" n'est pas forcément mieux en fait. La flemme de s'inquiéter? En gros ce que je voulais dire c'est que pour faire un monde il faut de tout. Même ceux dont tu ne supporte pas les idées et cie.

      Supprimer
    3. La seule différence entre les racistes d'aujourd'hui et les nazis, c'est leur personnalité. Tout ce qui les différencie, c'est leur agressivité ou leur manque d'agressivité. Leur mode de pensée est finalement la même, et pour moi, potentiellement, aucun n'est moins dangereux que l'autre, même à petite ou grande échelle.

      On m'a souvent dit que je ne savais pas accepter les idées des autres, et je l'avoue: quand je vois quelqu'un porté sur le mal, raciste, homophobe, moqueur, non, je n'accepte pas ses idées, car par déduction celles-ci sont mauvaises. Si on commence à dire des racistes et des homophobes, par exemple "baaah, ils ont le droit d'avoir un avis", on ne s'en sort plus et il continuera d'y avoir de la méchanceté par la bêtise sur terre.

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Nein, en Europe aussi, des gens auraient eu la même réaction.

      Supprimer
  20. La majorité des gens ne s'interessent qu'à leur petite personne et ne connait rien à rien. Une indienne est asiatique (d'ailleurs la finaliste était aussi typé asiatique) donc clairement ils n'ont rien compris. Par contre mon seul pincement c'est qu'en tant que Miss New york elle a présenté une danse indienne... ce qui me plait moyen. Une new yorkaise aurait peut etre due représenter new york et non l'inde. c'est peut etre là son erreur... C'est comme si Miss Paris (IDF?) était je ne sais pas... congolaise et qu'elle faisait une présentation d'une danse congolaise, le but est tout de meme de représenter sa région à mon avis. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, c'est pas con, ce que tu dis là! Mais je me demande comment on peut faire pour représenter une ville, finalement, à part chanter une chanson sur la ville, ce qui a la longue manquerait d'originalité ._.

      Supprimer
  21. Des cons y'en a partout, et des préjugés y'en a partout aussi. Malheureusement souvent beaucoup plus que les personnes qui ont la bonne idée d'avoir l'exprit ouvert, le problème ... c'est que c'est souvent ceux qui sont les plus cons qui l'ouvrent toujours plus... surtout aux states. Et sur une population de 360 millions... facile de trouver quelques débiles.
    Mais je te réjoins à la réponse au premier commentaire... les USA c'est un paradoxe, il y a le pire comme le meilleur... Chez nous en suisse, ça a bien polémiqué aussi quand notre première Miss métisse a été élue. Donc en suisse on a aussi nos cons... malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura toujours partout, il ne faut pas blâmer les Américains avant tout le monde. En Belgique aussi, tiens, nous avons de sacrées perles.

      Supprimer
  22. J'ai pensé la même chose en voyant un article dans Metro, je me suis dis en plus d'être cons et racistes, ils ne savent même pas que l'Inde c'est pas Al quaida! Quelle bande d'abruti, ça m’énerve. Surtout les Etats unis sont mal placés pour ouvrir leurs bouches, c'est un peu le berceaux du métissage...
    Bref en tout cas elle est bien jolie je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait rire beaucoup de gens de penser que beaucoup d'Américains oublient les origine de leurs terres ^^

      Supprimer
  23. "Je suis belge et ne suis pas Marc Dutroux" : j'adore !!
    Ton billet m'a beaucoup fait rire, mais au-delà de l'humour il est surtout très vrai. J'étais passée à côté de cette polémique, merci.

    RépondreSupprimer
  24. J'ai l'impression que les articles de journaux ont été mal traduits. Le problème n'est pas dû au fait qu'elle n'est pas blanche parce qu'en Amérique les Noirs/Métis/Latinos/Asiatiques sont beaucoup plus représentés dans tous les domaines comparés à la France. Le problème est que l'Américain moyen confond l'Inde et le Pakistan qui est musulman. Donc ces cons s'insurgent surtout du fait qu'elle serait musulmane... 12 ans plus tard, on ne s'est toujours pas remis des attentats du 11 Septembre 2001 et plus récemment de l'attentat de Boston. A savoir qu'en France, les musulmans ne sont pas mieux traités non plus.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue tout de même à trouver idiot de se méfier tout d'un coup de tous les musulmans. C'est de la discrimination comme une autre, finalement.

      Supprimer