dimanche 11 août 2013

Signé Mercutio


Mais en fait, tu gênes les gens. Je m'explique : quand tu prônes la tolérance, tout le monde t'aime : ils n'ont pas à se remettre en question : après tout, tu ne parles pas d'eux, mais de ce qu'il est bon d'être!
Mais quand tu dénonces des choses, les gens sont gênés. Pourquoi ? Tout simplement car, même s'ils prônent la tolérance, les gens ne sont pas tolérants. Donc quand tu leur balance à la tête tous leurs vices, ça les énerve.

Je n'ai pas prôné plus de trucs que d'habitude, j'ai juste dénoncé ce qui causait le soucis...

Oui, et le soucis, tous tes lecteurs l'ont. Pourquoi ? Car l'humain est un porc. Moi, mon voisin, Tybald, tout le monde est un porc à sa manière. Alors quand quelqu'un essaie de ne plus en être un... quand quelqu'un montre ce qui ne va pas...

Je ne veux pas que les gens me voient comme une immature complètement réac'... Je trouve ça tellement déplacé par rapport à tout ce que j'essaie de faire...

Oui, mais l'argument immature, c'est justement car tu es plus mature mais plus jeune. Et réac', les gens en France en ont peur. Les bons gens de la droite ont peur du changement. Après tout, le changement a mis Hollande au pouvoir. Alors qu'avec Sarko on aurait eu une bonne dictature esclavagiste qui aurait donné encore plus d'argent aux bons gens de la droite. En même temps, un mec pas trop con a un jour dit: "la France est fondamentalement un pays de droite". Comprendre: "l'argent passe avant tout".

Et toi? Tu crois que ce que je fais est bien ?

Oui, je crois. Je pense que c'est bien, et noble. Même si un jour ça ne doit plus rien t'apporter, ça restera bien et noble.

Pourquoi ?

Parce que c'est bien, pardi.

Mais parfois, je me demande si je ne devrais pas me ranger avec les autres, tu vois. Est-ce que je n'essaie pas d'entraver leur liberté?

Tu n'entraves pas leur liberté ! Tu n'entraves rien, si ce n'est la pensée de ceux qui pensent mal. Ne te range pas avec ceux qui ont tort. 

Je suis devenue too much. Les gens doivent me voir comme une grosse hippie complètement folle qui pense qu'elle peut changer le monde. Quelle prétentieuse.

Je ne pense pas, non. Dis ce que tu penses. A défaut de pouvoir changer le monde, change les gens qui veulent changer.

Je ne veux pas évoluer dans ce monde. Je ne veux pas que Carmen évolue dans ce monde. J'aimerais que ça aille mieux pour quand il aura fait son opération.

Si tu ne peux pas changer le monde, essaie de faire ta bulle pour évoluer dedans.

Et toi ? Tu feras comment ? Quand tu te seras teint les cheveux en vert et quand tu porteras des boucles d'oreille comme tu voulais ? Quand les gens t'insulteront et te jetteront des cailloux ET QUE TOUT LE MONDE TROUVERA CA NORMAL PARCE QU'APRES TOUT ON NE PEUT PAS ÊTRE A 100% GENTIL??

Je leur montrerai ce que ça coûte d'être un con. Si ma vue leur empoisonne la vie comme leur stupidité empoisonnera la mienne, alors je resterai avec eux toute leur existence.

Est-ce que je dois continuer ? Le blog, tout ça ?

Evidemment que oui.



Crédit photos: Source et p'is autre source

21 commentaires:

  1. Ca fait du bien de lire un truc comme ça. bien sur qu’on s'en pose des questions quand on devient "soi" et que cela déplait aux autres. Moi aussi je suis passée par là et je me suis dit que c'était mon corps, ma vie et mon bien être ;) Et les autres, tu les emmerdes :) (Ca fonctionne aussi pour Mercutio, perso j'adore t'es cheveux, mais comme tout le reste ça doit aussi déplaire aux gens XD)

    RépondreSupprimer
  2. Mercutio est plein de sagesse, écoute-le. Je suis d'accord avec Cari, se poser des question c'est normal et voir que quelqu'un y répond intelligemment est très agréable aussi.

    Tu sais quand je dis à mes amis que je lis ton blog et que j'essaye de leur expliquer ce que je comprend et lis de toi au travers de lui, beaucoup ont des réactions étranges. Et pourtant ce ne sont pas les moins tolérantes de toutes les personnes que je connaissent. Moi, j'adore ce que tu fais, chacun de tes articles sonnent le glas des idiots et élève la franchise et la vérité sur des sujets qui touchent tout à chacun.

    C'est pour ça, tu gênes les gens parfois, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, concentre ton énergie sur ce que tu peux faire et sur ceux qui te soutiennent dans ta démarche. Les autres, même si leurs remarques peuvent être blessantes un jour, laisse les dans leur coin, tant pis. Continue d'écrire, continue de montrer des opinions, tes positions à tout ceux qui auront l'envie de te lire.

    Parfois je me sens visée par ce que tu écris, et du coup je me force à me remettre en question et à chaque fois, ça fais du bien, de bonnes claques dans la tête. Tu n'es pas immature, ceux qui te diront ça s'abritent derrière la moindre chose qui pourrais rabaisser ta pensée parce qu'elle les dérange. Justement, s'ils réagissent comme ça c'est que tu montres plus de maturité qu'ils ne peuvent le supporter sur certains sujets. Ce sont des idiots. Mais c'est ainsi. Laisse-les eux aussi.

    J'adore ce que tu fais, tes cheveux, ta vision de la vie, même si je ne te suis pas sur tout, parce que personne n'est parfait et tout le monde est différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Tu parles de mon blog à ton entourage? é.è

      Supprimer
    2. Oui, ça te gêne? Désolée alors, mais je trouve ce que tu écris tellement juste que je ne peux m'empêcher de te citer parfois, c'est tout.

      Supprimer
  3. Mercutio, tu as toute mon admiration pour tant de lucidité( et pour le soutien que tu apportes à Decay aussi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis tellement content que je viens le dire, là, comme ça, tout de suite. Parce qu'on est des dingues.
      En tout cas, merci pour toutes ces gentillesses, j'en ronronne.

      Amicalement,

      Mercutio

      Supprimer
  4. pauvre gamine, tu est obstinée tu joues à la grande dadame bien-pensante alors que tes encore qu'un bébé . apprends à te taire aussi et à te MODERER !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait y avoir un "capitaine" quelque part dans le "gamine"...

      Supprimer
    2. Moi je veux juste dire qu'il faut en avoir dans le pantalon pour parler de modération en écrivant en majuscules bien haineuses.

      Amicalement vôtre,

      Mercutio

      Supprimer
    3. Mais dis donc, anonyme, si t'aime pas, pourquoi tu te fais chier à poster ? Tu la traite de gamine alors que tu viens déverser ta haine et ta rage? Je pense que TU devrais apprendre à te taire et à te modérer. C'est tellement simple de critique en se cachant derrière l'anonymat. Si t'as de couille assume tes conneries.

      Amicalement, Cari.

      Supprimer
    4. J'adore comment vous signez "amicalement" alors que vous êtes pas du tout amicaux.
      Non sinon la haine gratuite c'est pas bien. Et je plussoie Mercutio (autant pour l'article que la réponse au comm') (Mercutio, je t'aime bien).

      Supprimer
    5. Tu as raison le "amicalement" ne l'est pas. L'ironie... parfois ça fait du bien ;)

      Supprimer
  5. Aller, la grande apôtre de la tolérance Dame Decay ! Entourée de sa fidèle cour de toutous tous aussi bien-pensants qu'elle . Je plains tes futurs collègues de boulot plus tard; ils auront affaire à une fille qui n'a strictement aucun recul dans ses paroles . Cela va te faire tout drôle quand un(e) supérieur(e) te remettra à ta place parce que tu te seras crue toute puissante; tu te retrouveras très seule dans ta vie pro .
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, que ton but soit véritablement de me "ramener dans le droit chemin" ou juste de me démoraliser pour continuer mon blog, dans tous les cas, il est déplacé d'insulter des personnes, que ce soit mes abonnés ou mon copain, qui me soutiennent. Déjà, pour ça, Reine de la Maturité et de la Modération, tu seras gentille.

      Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec mon blog. Suis-je importante pour toi? Non. Tu vois bien que je ne prends pas tes conseils, alors à quoi cela sert-il de t'obstiner si tu vois bien que je compte continuer d'écrire et de voir les choses comme je le fais?

      Supprimer
  6. J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j'aime bien.

    Je t'aime bien même, comme d'autres l'ont dit précédemment, tes articles ont le don de faire réfléchir, certes ils font tiquer mais tu peux être sûre qu'une large partie des lecteurs seront amenés à raisonner et à raisonner BIEN (moi-même incluse, j'ai été vexée comme un pou à de nombreuses reprises en me reconnaissant dans certains articles, pour te dire :D).

    Après c'est peut-être que mon avis personnel, mais là où la plupart se contenteront de brasser un sujet de manière vague, toi tu l'exploites à fond et jusqu'au moindre petit détail et c'est ce même petit détail qui provoquera des réactions. Ou peut-être que je fais juste partie de ce petit groupe étrange qui veut bien se remettre en question au lieu d'insulter la première personne qui ne sera pas d'accord avec moi. Mais ce qui rend la chose encore plus admirable, c'est que t'es jeune (Me semble qu'on a le même âge) et là je te tire mon chapeau parce que pas un seul instant, j'ai ce genre de réflexion (ou alors de manière très fugace xD) et ça a du bon qu'il y aie des gens comme toi.

    Hm, bon, j'ai perdu un peu le fil de ma pensée et je sais plus trop où je voulais en venir donc au lieu de m'emmerder avec des phrases alambiquées, on va résumer en : t'es la plus cool des meufs, je te connais pas mais je t'aime déjà d'amour ♥ des idiots il y'en a eu et il y en aura toujours alors faut laisser couler leurs remarques, parfois on ne peut pas changer une personne ... Et, concernant cet article, si ça peut t'aider personnellement je pars du principe que si on se remet en question, c'est qu'on sur la bonne voie :)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Cari, bravo Decay, bravo Mercutio!
    (bon j'ai que deux mains pour applaudir, vous m'en voulez pas trop?)

    Decay, même quand je suis pas d'accord avec toi (et Dieu sait que mon avis est teeeeeeeeeeellement important), déjà je te le dis, mais j'essaye de t'expliquer pourquoi. Et tu me réponds toujours pourquoi toi, tu pense comme çà. Tu argumentes. Tu réfléchis. Tu sais ou tu vas.
    Les gens qui n'ont pas envie de t'écouter, que te chaut?
    Je te l'ai dit et je te le redis. Change le monde. Tu peux le faire. Peut être seulement à la portée de ton bras, mais ce sera déjà tellement beau, tellement noble, tellement énorme...
    Tu ne peux sauver qui ne veut l'être. Est ce pour cela que tu dois te taire et subir? Les "autres" ne se gênent pas pour dire leur façon de penser, tu as la tienne propre, quel est le problème si tu veux l'exprimer?
    Evidemment, c'est difficile. Douloureux. Plein de remises en question, en permanence. Moi, je te le dis tout de go. J'ai du mal avec un certain type de personnes. J'essaye de m'améliorer, de ne pas m'arrêter à un physique/look/attitude qui ne me "plaît pas". J'essaye. J'y arrive, petit à petit. Mais c'est long. Et difficile. Je mange de la viande. J'aime la viande. J'en mange qu'une fois par semaine, parce que çà suffit largement à mon corps et à mes envies. Mais j'en mange. Je trouve que des fois les filles d'aujourd'hui sont un peu trop jeune pour faire/dire/porter ceci ou cela, mais j'essaye, la encore, de me dire que ce ne sont pas mes enfants et pas à moi d'y faire quoi que ce soit. C'est un travail de titan, tu sais, de se persuader soi même. De se dire qu'on peut le faire.
    Alors, continue, persévère.
    Tu peux changer le monde.
    je répète:
    TU PEUX CHANGER LE MONDE.
    Et un merci de ma part à Cari et Meructio qui t'entourent et semblent si sensés :)
    Hazel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *orgasme*

      C'est normal de ressentir encore de l'aversion ou de l'appréhension pour quelque chose! L'important est surtout d'en être conscient et d'essayer d'ouvrir son esprit, et finalement c'est ce qui est important!

      Supprimer