mardi 2 juillet 2013

Réponses aux derniers tags

Comme vous l'avez vite compris, je suis une loutre lorsqu'il s'agit de répondre aux tags. Je les laisse traîner dans mes brouillons une semaine, un mois, trois siècles, et finalement, je les oublie.
Vous avez sans doute aussi remarqué que je ne joue jamais le jeu jusqu'au bout: je réponds aux questions, mais pour le tag des 11 (et autres variantes), je ne donne plus d'anecdote sur moi, je ne pose plus de question après et je ne tague personne.
Ce ne sera pas très différent ici, puisque je voulais juste répondre aux questions qui m'ont été posées dans ces tags. J'ai celles de Toutes bÔtés (qui date de février...), de Jeune Anecdotique (qui date de septembre dernier...) et de Vonkamizole (qui n'est pas si vieux que ça!).

Je vais donc commencer par Elie, qui attend toujours (ou alors, elle a oublié) (c'est pas plus mal):

1) Que pensez-vous de cette mode des beauty box?
Je n'en pense pas grand chose, à vrai dire. Je n'ai jamais testé, alors je n'ai pas pu me faire d'avis. Le concept n'est pas mal, mais à lire les revues d'autres blogueuses, il y a souvent des ratés, et donc des déceptions.

2) Quelles études ou quel métier faites-vous?
Pour le moment, je suis encore en école secondaire, donc au lycée, en terminale latin-espagnol. Je compte ensuite me diriger vers des études littéraires, type langue-romane, pour espérer bosser dans l'édition.

3) Pourriez-vous vous passer de fast-food toute votre vie?
C'est quelque chose que j'aime manger, mais ce n'est pas ma nourriture préférée, alors je pense pouvoir m'en passer assez facilement. Le soucis, c'est que je pense que la petite restauration types sandwich fait partie de cette catégorie, du coup, cela devient plus compliqué.

4) Si vous pouviez avoir un super pouvoir pendant une journée, ce serait lequel?
J'aimerais pouvoir lire dans les pensées des gens. J'apprendrais peut-être des choses affreuses, mais peut-être d'autres plus sympas.

5) Êtes-vous accro à votre ordi et à Internet?
Totalement. J'y passe le plus clair de mon temps, et j'adore ça.

6) Vous êtes-vous déjà tapé la méga-honte, et si oui, racontez-nous!
Je n'ai aucune idée de lourd moment de honte, je suis incapable de répondre à cette question.

7) A choisir, vous êtes plus heureuse avec une pile de Closer et de Public ou avec un bon livre littéraire?
Je voue une sainte horreur à ce genre de magazines. Je les trouve très putassiers et irrespectueux, et j'ai été plusieurs fois choquée par leur contenu moqueur. A côté de ça, j'adore la littérature classique (ou d'autres livres), donc je pense que je peux facilement dire que je préfère la deuxième option.

8) Regardez-vous Secret Story?
Je ne regarde même pas la télé! J'ai horreur de ça ^^

9) Mes questions sont complètement nazes, n'est-ce pas?
Genre que dalle, même si je n'ai pas su répondre à l'une d'entre elles, cela m'amuse beaucoup!

10) Ce que vous aimez trouver dans un blog que vous lisez.
De l'humour, une orthographe irréprochable, beaucoup de gentillesse dans les propos, et un grand respect d'autrui (genre celui que je suis moi-même incapable de fournir sur mon propre blog, m'voyez).


Je continue tranquillou avec les questions de Toutes bÔtés!

1) Quel est ton principal atout séduction?
Mercutio dit que mon élégance joue un rôle. Je ne pense pas avoir frôlé la classe et le raffinement lorsque je me suis étalée de tout mon long dans la rue, l'autre jour, mais soit...peut-être les robes et les bas nylons jouent-ils un rôle dans ce semblant d'élégance. Je n'en sais rien, à vrai dire.
Sinon, il aime bien mes fesses.

2) Ton blog préféré de l'amour sur lequel tu vas 86 fois par jour.
Le blog de Gala Darling, qui est une femme très positive et douce. Beaucoup de ses articles parle de l'amour que l'on peut porter à soi-même, et c'est vraiment agréable à lire lorsque notre confiance en nous est au plus bas.

3) Donne-moi le secret pour avoir de beaux cheveux.
Je dirais qu'il faut éviter les agressions: sécher ses cheveux au lisseur ou au sèche-cheveux, les brosser ou peigner lorsqu'ils sont humides, leur mettre de l'eau de mer ou chlorée dessus, utiliser des shampoings bourrés de silicone, etc. Bon, pour ce dernier point, je dois avouer que je m'y suis remise, mais c'est bien parce que quoi qu'il en soit, mes cheveux sont très abîmés, et quitte à avoir des cheveux foutus, autant les cacher sous une couche de silicones. Voilà.

4) Quel est ton rêve le plus fou? (Tous domaines confondus).
Je le dis tout le temps, et je sais que cela doit en lasser certains, mais me réveiller un jour et me dire "beh voilà, je suis performeuse burlesque", ça me plairait énormément. Seulement, je suis bien loin d'atteindre cet objectif (je n'ai aucune grâce, aucun talent pour la danse, aucune créativité de scène) (Edit du 2 juillet: 'vais y arriver).

5) La personne qui te fait le plus rire?
Mercutio. Parce qu'il est complètement malade.

6) Ta marque Make Up favorite?
Je n'ai pas trop d'idée. Cela fait longtemps que je me tiens à côté du maquillage, n'utilisant que ce que je possède déjà. Peut-être Lime Crime, comme j'adore leur gloss et que je bave un peu beaucoup sur leurs rouge à lèvre...

7) Et ta marque "soins" favorite?
Lush! Lush Lush Lush! J'aime énormément leurs produits, que je trouve ludiques à souhait. Tout ne fonctionne pas, mais il faut tester pour trouver le produit qui nous conviendra. Et lorsqu'on le trouve, on ne regrette pas!

8) Quel est ton plus gros défaut?
J'ai beaucoup de défauts, et je ne les ai pas encore tous trouvés. Celui qui m'handicape le plus est ma dépendance: je ne peux me passer de ce (ou ceux) que j'aime. C'est vraiment énervant, comme sentiment, et j'aurais aimé pouvoir prendre plus de recul par rapport aux choses.

9) Quelle est ta plus grosse hontasse de chez hontasse?
Mais arrêtez de me poser cette question! xD

10) Décris-toi en une phrase.
"A l'aide!"

11) Ton genre de musique préféré, et pourquoi?
Je n'ai pas de genre préféré particulier. J'aime bien écouter un peu de pop, de rockabilly, de steampunk,  de métal, de victoriendustriel, mais...je ne saurais pas choisir.

Et je termine, telle une fleur, avec les questions de Vonkamizole.

1) Qu'est-ce qui t'a poussée à ouvrir un blog?
L'envie d'avoir un espace personnel où je pourrais parler de ce qui me plait, et où j'aurais une chance d'être lue.

2) Quel objet ne quitte jamais ton sac à main?
Mes clés et mon Ipod, sans lequel je ne peux vivre.

3) Quelles sont tes inspirations?
Des phrases et des photos croisées à gauche à droite, une phrase qui a été prononcée par une tierce personne, les colères passagères...

4) Tu parles des langues zétrangères d'étrangie?
On va dire ça...

5) Lesquelles?
Je progresse doucement en anglais, et il arrive, les soirs de pleine lune des années bissextiles, que je baragouine une phrase de néerlandais. Et si tu me laisses beaucoup de temps pour réfléchir, je peux réussir à communiquer vaguement en espagnol. Mais genre très rarement. Très vaguement. Très conceptuellement.

6) Ton produit de beauté préféré?
Mon rouge à lèvre Helena Rubinstein. Mon premier rouge qui arrive bientôt à sa fin. Il est trop cioule, il s'ouvre avec un bouton caché sur lequel il faut appuyer, et il est tout doré!


7) Ton vernis que tu aimes d'amour?
Un vernis Catrice rouge offert par Cari n_n

8) Si tu avais la possibilité de monter une entreprise/une boutique, quelle serait-elle?
Une fleuristication...une fleuristide...une fleurerie...un magasin de fleurs ._.

9) Le look le plus awesome/dingue que tu ais fait?
C'était il n'y a pas si longtemps...je portais une mini-robe rose un peu lolita (je laisse la photo en dessous, tiens), le ras de cou rose qui allait avec, un serre-tête à perles roses, des gants blancs, des bas nylons très clairs et des compensées dorées. J'ai kiffé.


10) Ta couleur préférée? 
Le rose, le doré et le menthe.

11) Ton dernier voyage?
En France, en montagne. JE NE VEUX PLUS JAMAIS Y RETOURNER!

5 commentaires:

  1. tiens c'est drôle moi aussi si je pouvais j'ouvrirais une fleuristerie. Une fleurerie. un magasin de fleurs, bordel :)
    Et sinon j'aurai donné cher pour voir une photo de toi avec ta petite robe de lolita ^^ pas pour me moquer hein! juste mettre un visage (et un look) sur ce blog... gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une idée! Je pourrais peut-être faire un article "look"! :)

      Supprimer
  2. Je sais que le métier est fleuriste mais le nom du métier...elle me l'a dit, la dame, je crois que c'est un magasin d'art floral...mais j'en suis pas sure :)

    C'était sympas tout ses tags :) J'ai moi aussi repris du service sous le coup du "WTF" ...voilà c'était spontané et c'est surement mon article du mois XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay, j'ai été surprise! Mais j'ai bien aimé l'article!

      Supprimer
  3. Oh punaise ça me fait du bien de lire que je suis pas la seule à laisser traîner mes tags dans les brouillons 1000 ans !
    J'ai quand même du mal à t'imaginer en lolita rose. Mais je voudrais bien voir ça ^^
    Bisous !!

    RépondreSupprimer