samedi 23 février 2013

Tag: 11 questions...en images

Cela fait...des lustres que j'ai ce tag en attente, et comme je n'arrive plus à mettre de photos sur mon ordinateur (en fait...je n'ai plus d'ordinateur...), je me suis dit qu'il était temps que je passe outre et que je trouve un autre moyen d'avoir les photos nécessaire à ce tag-photos.
J'ai nommé: Tumblr.
How complicated.
Donc, j'ai été taguée par Un Mur Entre Nous, il y a de cela...10 mois (je me sens stupide et horrible et paresseuse et oh mon dieu flagellez-moi), et elle m'a donc posé 11 questions pour lesquelles je vais devoir répondre en me basant d'images.
C'est (enfin) parti!

1) Le boulot de tes rêves.

Dita von Teese
Comme une grande partie des blogueuses que je lis, je trouve que "performeuse burlesque" est un métier qui envoie du pâté par tous les pores de ta peau dénudée.

2) L'endroit où tu te sens bien


Mes angoisses nocturnes ont disparu récemment, et j'ai la chance de pouvoir me remettre à dormir chaque nuit (faut croire que les vacances sont les ennemies de mon sommeil. Va-t-il falloir que je me réveille vers 6:30 et que je me couche à 22:00 dans ces moments-là pour faire croire à mon cerveau qu'il y a toujours école?), et je dois avouer me sentir très bien, dans mon lit, en pyjama (constitué d'un pantalon de jogging, d'un sweat et de chaussettes hautes et moches, avec un doigt différent pour le gros orteil), avec une boisson et un gros bouquin (depuis que j'ai terminé Cinquante Nuance de Grey, ma joie n'est plus la même). Et un gsm avec du crédit.
Oui. C'est pas mal, en fait.

3) Ta boisson favorite


Tu m'as comprise.

4) Ton livre culte


Je devais avoir neuf ans quand mon père m'a offert ce livre, à Noël.
Et mon père a toujours été très fort quand il s'agissait de m'offrir des livres.
Cette saga est constituée de trois cycles, chacun constitué de trois tomes. Tu changes donc deux fois de personnages. Si je me souviens bien, on avance aussi de plusieurs siècles entre chaque cycle. Le premier se passe au Moyen-Âge, le second au 15ème siècle et le dernier au 19ème siècle.
Je n'avais pas accroché du tout au premier cycle, mais lorsque le second est sorti, j'avais quelques années de plus et avais donc bien plus apprécié. J'étais même n'amoureuse de Salviat n_n
J'ai adoré le dernier cycle, et j'ai conclu que cette saga avait recouvert plusieurs années de ma vie, dans un décor omniprésent. J'ai recommencé la saga récemment, j'accroche tout de suite plus au premier cycle (Bertoul épouse-moi déshabille-moi prends-moi toute je suis à toi) (oui, c'est du fangirling), et je pense donc que ce livre correspond bien à cette question.

5) Ton disque préféré


J'ai reçu trois CD d'Abney Park pour Noël, et je pense que les trois entrent très bien dans la catégorie de Meilleurs Albums du Monde.

6) Le film ou la série qui t'a mis une claque 


J'ai vu ce film quand j'étais amoureuse de l'Absent (qui était donc gay, je rappelle). Mes potes me l'avaient ouvertement conseillé.
J'ai pris ça comme un message lorsque je me suis rendue compte que l'héroïne était amoureuse d'un homosexuel et finissait par se suicider à la fin.
"Ne deviens pas comme elle, Anaïs", que j'en ai retenu.

7) Ton objet le plus high-tech


Un Ipod nano 5g. Qui est à mon père, en fait. Je n'ai jamais rien tenu de plus high-tech en main.

8) Ton objet le plus "vieillot"


Une montre à gousset, cadeau de ma grand-mère, de 113 ans (la montre, donc), qui, par un heureux hasard, fonctionne encore.

9) Une image pour te représenter


10) Une personne avec laquelle tu aimerais discuter/échanger.

Source
Bah oui, je triche, que veux-tu. Mais GALA DARLING (avec laquelle j'aimerais tellement discuter) ET VERONICA VARLOW (avec qui j'aimerais tellement échanger) (HUM) sur la même photo, ça ne se laisse pas passer.
11) Ton plaisir coupable le moins avouable

Alors...hem...comment vous dire...
Quelle photo prendre...
...
Ah beh oui!

En gros. Et si j'ai pris la photo de ce bouquin, c'est pas parce que je le lis.

5 commentaires:

  1. j'adore l'humour dans cet article :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas du tout le grimoire au rubis (ni ses multiples suites), je vais y jeter un oeil. :) Mes livres cultes, ce serait la saga silverwing. ♥ Et Harry Potter.

    Haha, j'aime la réponse à la dernière question! :D (Et le bouquin a l'air moins bien que la majorité des fanfics en ligne, c'est dire comme il me tente. ^^" J'ai eu une période fanfics, y en a de vachement bien écrites.)

    RépondreSupprimer