mardi 1 janvier 2013

Horoscope 2013, promets-moi donc de la débauche. Comme chaque année.

Je ne sais pas si vous croyez aux horoscopes, mais moi, j'ai toujours aimé m'y accrocher. Je n'ai jamais été en mesure de me rendre compte que ça ne racontait que des conneries, vu qu'une fois lus, ils étaient aussitôt oubliés. Je n'ai donc jamais pu vérifier ou comparer quoi que ce soit.
Je suis née scorpion ascendant scorpion, je suis donc vouée à être une chaudière et mon horoscope est toujours là pour  me le rappeler.

Janvier-mars: Votre libido atteindra des sommets.
Mars-mai: Vous vous découvrez un côté lascif que vous ne vous soupçonniez pas.
Mai-juillet: Vous surprenez votre partenaire. Le travail? De nouvelles opportunités se présentent à vous (COMME CHAQUE MOIS ET POUR CHAQUE SIGNE).
Juillet-septembre: Cette petite tenue d'infirmière vous va à ravir.
Septembre-novembre: Les étincelles que vous provoquerez dépendra du signe de votre partenaire. Ternes avec un capricorne, encourageantes avec vos amis de la Trinité d'Eau: Poisson et Cancer. Explosives avec un autre scorpion! (ah beh ça tombe bien)
Novembre-décembre: Vos pouvoirs aphrodisiaques profitent de la période de Noël pour se montrer au grand jour.

Scorpion, quoi.

J'avais dans l'idée de faire un article pour comparer mon horoscope de cette année, mais j'avais abandonné l'initiative dans la minute: je me disais que tou-te-s les abonné-e-s n'étant pas du même signe astrologique que moi (on ne peut pas être chanceux dans tous les domaines, que voulez-vous) ne seraient pas intéressés outre-mesure par un article comme celui-là.
Puis, L'Heureuse Imparfaite a écrit un article du style, et je me suis rendue compte que même en étant lion (c'est pour cela que l'heureuse est imparfaite), j'avais adoré lire son article. Tout simplement parce qu'il était bien écrit. Ni une, ni deux, je lui demande si ça la dérange si je la copite un tant soit peu, et je vous l'annonce ici: j'ai sa bénédiction (n'est-ce pas merveilleux).

Après coup, je me suis dit qu'un article comme celui-ci ne pourrait que m'aider à comparer cet horoscope aux faits réels de temps en temps, dans l'année, étant donné que je relis mon blog régulièrement.

J'ai donc cherché un site proposant un horoscope détaillé en plusieurs domaines (seske-thune-boulot-santé) et en quatre trimestres pour pouvoir comparer plus facilement. Ainsi, je n'aurai plus qu'à attendre trois mois au lieu de douze pour comparer.
Je ne vois pas sur la page le nom de la bonne âme s'étant chargée de prédire mon année scorpionne, alors je vais juste laisser le lien.
Commençons donc dans la joie, l'espoir et la bonne humeur.

*~Premier Trimestre~*

Le foie gras a été ingurgité (franchement, quand on me demande si je préfère le foie gras ou le saumon, je me demande si c'est une blague) (bon, d'un côté, beaucoup n'aiment pas le foie gras, alors je vais juste me faire toute petite), le vin vidé des calices et les confettis lancés avec entrain. Janvier démarre, plein de promesses, et les trois mois suivants défilant sous le signe de l'hiver semblent montrer le ton de l'année 2013. Mais que va-t-il donc bien m'arriver, bon sang de bon zut?

Amour: Avec la visite de Vénus, la déesse de l'amour, votre vie amoureuse ne devrait pas être triste ! Tous ceux qui sont mariés et dont le couple est harmonieux vont avoir droit à un océan de tendresse et de sensualité. Si votre couple bat de l'aile, ce sera le moment ou jamais de renouer le dialogue. Vénus sera aussi favorable aux solitaires, qui auront envie de séduire et d'être séduits. Pour certains, son impact se traduira par une aventure très agréable. Quelques solitaires vont carrément connaître un coup de foudre décisif.

Sacrée Vénus. Limite j'suis pas étonnée de te voir dans mon horoscope de chaudasse. Ca fait longtemps, hein? Ca remonte à quand, encore, la dernière fois que nous nous sommes fait la bise? Le mois passé?
En tout cas, je suis bien contente, on dirait que je vais pas quitter Mercutio tout de suite, et vice et versa, et que notre anniversaire pourra bel et bien être scandé sur Facebook avec plein de "j'aime" de la part de toute la famille qui espérait pourtant que ça ne durerait pas trois mois.

Travail: C'est surtout Uranus qui fera sentir son impact en cette période. Cette planète pourra provoquer des changements dans votre travail : changement d'horaires, d'organisation, ou même de poste. Ne vous inquiétez pas : l'évolution en cours vous sera totalement bénéfique. Alors, même si dans un premier temps vous êtes pris de court, gardez confiance.

Un changement d'horaire? Genre ENCORE? Genre est-ce qu'on pourrait ne plus avoir biologie et chimie le même jour (et en deux heures consécutives non plus), s'il te plait, Papa Uranus?
Et mon organisation va TRES BIEN! Elle irait mieux si j'arrêtais d'aller à mon cours de théâtre, mais je sens que ce ne sera pas possible.
Tant que ça reste bénéfique, hein...
Si ça se trouve, Ouranos d'Amour a beaucoup d'humour, je devrais peut-être me méfier.

Santé: Oubliés, les petits maux des dernières semaines. Grâce à un climat astral tonique, vous retrouverez une bonne forme. Vous pouvez aussi compter sur Jupiter, harmonique, qui vous assurera un dynamisme sans faille. La cerise sur le gâteau, vous la devrez à la Lune qui, en vous donnant d'irrésistibles envies d'amour, vous enverra la plus galvanisante des énergies en cette période.

Horoscope de scorpion bonjour: on me fout de l'amour dans la santé. Bien joué.

Argent: Avec l'ombre de Saturne qui va peser sur votre signe natal, il ne faudra pas relâcher votre vigilance en matière pécuniaire, ni dépenser vos économies à tort et à travers. Cette restriction faite, vous pourrez tout de même compter sur le soutien de Jupiter, la planète de la chance. Il devrait vous protéger efficacement, voire, dans certains cas, vous faire cadeau d'une bonne surprise, sous la forme d'une prime inattendue, par exemple, ou d'une aide bienvenue de votre famille.

Ne pas dépenser mes économies à tort et à travers? Genre le premier trimestre? Genre là où se trouve janvier? Genre pendant les soldes de janvier? Genre tu te fous de ma gueule, Saturne?
Oh oui, Maman, apporte-moi de l'aide pécuniaire. Parce que bon, n'ayant pas de job étudiant, je me vois mal recevoir une prime inattendue.

Bon. Ca a l'air de roxer pas mal pour moi, là, on dirait. Ca pourrait être comme ça tout le reste de l'année, siouplé?

*~Deuxième Trimestre~*

Celui qui passe le plus vite, celui où jamais rien ne se passe dans ma vie à part des examens foireux.
Oh, oui, tiens, mes examens, ça va se passer comment? (On dirait que je vais apprendre ça tout de suite, mais comme je suis un troll, je fais comme au dessus, je commence avec l'Amour, qui n'a rien à voir avec me piteux examens de fin d'année).

Amour: Bien inspiré par Jupiter, vous modifierez votre comportement habituel afin d'atteindre l'harmonie conjugale. Au lieu de chercher la bagarre avec votre conjoint ou partenaire et d'alterner disputes et réconciliations passionnées, histoire de pimenter la vie à deux, vous favoriserez le dialogue et la complicité. Et cela vous réussira fort bien ! Célibataire, soyez très prudent, ne vous laissez pas entraîner dans des aventures qui ne vous procureront que des désagréments.

Des disputes et des réconciliations passionées? Moi? JAMAIS! Je suis la fille terre-à-terre par excellence, pour qui me prenez-vous?
Par contre, on constatera que du côté de cette catégorie-ci, les mots "harmonie conjugale", "passionné" et "pimenter" doivent revenir SOUVENT! Surtout "pimenter", dans le champ lexical du décomplexé sexuel.

Travail: Cette période sera très importante dans le domaine du travail, surtout si vous êtes du premier décan. Une promotion est possible. Un changement de poste également. Pour quelques-uns, les choses se présenteront peut-être assez mal dans un premier temps. Vous aurez l'impression d'être victime d'une injustice. Mais très vite, vous retrouverez une position meilleure que celle que vous avez perdue. Au pire, vous serez licencié, mais ce sera pour retrouver très rapidement un travail beaucoup plus intéressant.

Une promotion? Genre un passage de la première à la terminale? Genre la réussite scolaire? Genre je pleure de bonheur?
Ah, pardon, je suis du troisième décan. Genre plus troisième décan que moi, tu trouves pas (un jour de plus et j'étais sagittaire comme ma mère et mon père, tu t'rends compte...)
Une injustice? BIEN SÛR QUE OUI JE SUIS VICTIME D'UNE INJUSTICE, MON PROF DE PHYSIQUE EST INGENIEUR NUCLEAIIIIIIIIRE!
Au pire je serai licensiée. Au pire. C'est vrai qu'être licensiée, c'est pas grand chose, au final, hein?
Et c'est là que je me remercie d'être au lycée. Moi pas licensiée.

Santé: Ce n'est pas l'énergie qui vous manquera ! Cependant, veillez à ne pas trop vivre sur les nerfs et prenez le temps de vous détendre. Uranus, qui vous est plutôt favorable, pourra en effet vous pousser à vivre sans tenir compte de vos limites énergétiques. Souvenez-vous que le sommeil est un remède souverain, qui permet de recharger ses batteries et de rester en bonne forme.

Moi dodo, c'est ça?

Argent: Ce n'est certainement pas cette fois que vous ferez fortune ! En revanche, vous aurez de grandes chances d'arriver à équilibrer votre budget, car vous serez moins tenté que d'habitude de dépenser sans compter. En effet, sous l'influence raisonnable et restrictive de Saturne, vos folles envies fondront comme neige au soleil, et vous saurez vous limiter aux seules dépenses indispensables.

COMMENT CA C'EST PAS CETTE FOIS QUE JE VAIS DEVENIR RICHE, CONNASSE? (Mon horoscope est une gonzesse, cherche pas)
Genre l'autre il croit que mes envies dépensières vont disparaître. Genre l'autre il espère. Genre l'autre il est bien positif, je trouve.

Et ce trimestre, again, ça a l'air de plutôt bien tourner, ma vie. Mais maintenant que je me pose la question, les horoscopes, est-ce que ça annonce parfois un truc genre "Pends-toi tout de suite, cette année, ça va être la merde"....? Je doute.

* ~Troisième trimestre~*

Allez les aminches, courage, on est à la moitié de cet article interminable!

Amour: Dans votre vie conjugale, tout vous sera bon pour convaincre votre conjoint ou partenaire qu'il fait bon vivre auprès de vous. De plus, vous veillerez à renforcer vos liens de complicité avec lui en favorisant le dialogue. Bref, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ! Célibataire, vous charmerez tous azimuts, et vos conquêtes flatteuses feront bien des envieux. Cependant, il y aura du coup de foudre, et vous songerez alors à vous mettre la corde au cou !

Mais tout le monde sait bien qu'il fait bon vivre auprès de moi...j'ai la peau douce, la poitrine chaude et la vulve frétillante, qu'est-ce que tu veux bien trouver mieux ailleurs?
Et tu remarqueras, lecteur-trice, que chez le scorpion, l'amour va toujours TRES BIEN! Sauf quand on passe notre temps à tromper notre partenaire, comme tout bon scorpion qui se respecte.

Travail: Avec cet aspect de Pluton, inutile de dire que vous aurez à coeur d'améliorer votre situation professionnelle. Mais ce ne sera sans doute pas très facile : la réussite ne vous tombera pas toute cuite dans le bec ! Loin de vous décourager, les éventuels obstacles renforceront votre volonté et votre combativité. Votre acharnement sera sans doute payant, mais à condition que vous ne tombiez pas dans un comportement inutilement agressif.

Tais-toi, la réussite. Au troisième trimestre, je suis en vacance pendant les deux-tiers.
ET POURQUOI TU DIS QUE JE SUIS AGRESSIVE, HEIN? POUFFIASSE!

Santé: Le secteur santé sera parfaitement dégagé. Vous serez à l'abri des risques. Vous bénéficierez d'une excellente forme physique. Beaucoup plus tonique que dernièrement, vous récupérerez rapidement en cas de stress ou de fatigue. Si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, votre traitement actuel s'avérera efficace.

Une affection de longue durée? Genre l'état de mes cheveux?

Argent: Cet aspect de Saturne mettra les questions financières au centre de vos préoccupations. Certains d'entre vous seront appelés à prendre des décisions assez tranchées relatives, par exemple, à l'achat d'un logement ou d'un bien immobilier. D'autres pourront bénéficier d'une rentrée d'argent exceptionnelle venant de leurs parents ou d'un quelconque "oncle en Amérique".

Je sais que je veux quitter la maison genre très très vite et que j'ai 18 ans cette année, mais quitter la baraque directement en 2013 alors que je serai encore au lycée, je trouve ça très radical. Mais c'est alléchant, certes.

*~Quatrième trimestre~*

En sachant que l'anniversaire des scorpions tombe en novembre, je devine qu'on va m'annoncer une rentrée d'argent massive. Comme par hasard.

Amour: Vous allez vivre une certaine animation dans votre vie amoureuse. Si vous êtes déjà en ménage, deux possibilités opposées. Soit votre couple est solide, et Vénus décuplera les sentiments tendres entre vous et votre conjoint ; soit votre couple est en grande difficulté, et Vénus pourra alors inciter votre partenaire à l'infidélité. Si vous êtes célibataire, les influences astrales seront plutôt favorables : Vénus, rejoignant Uranus, pourra provoquer une rencontre très importante.

Et moi qui disais justement que l'amour chez les carapacés était infernallement parfait, sauf quand il y a tromperie.
BAH VOILA, TROMPERIE!
Maintenant, en sachant que Mercutio est aussi scorpion que moi, j'aimerais bien savoir qui va tromper l'autre.
Peut-être les deux? Ce serait rigolo (non, Anaïs, ce serait pas rigolo).

Travail: Les influences conjuguées de Jupiter et d'Uranus vous permettront de faire des étincelles dans votre travail. La chance sera à vos côtés, et une proposition intéressante pourra se présenter. Même si cette occasion vous surprend ou semble vous entraîner dans une direction à laquelle vous n'auriez pas pensé, examinez attentivement les choses avant de refuser. Il y a en effet de fortes chances pour que cela débouche sur une nette amélioration de votre statut professionnel.

Je fais des étincelles partout, c'en est presque indécent.

Santé: Avec Mars, maître de l'énergie, et Jupiter, planète de bien-être, installés en ce moment dans des secteurs de votre thème liés à la santé, vous ne devriez pas manquer de vitalité. Seulement attention : ces deux planètes formeront entre elles une configuration négative, ce qui pourra vous souffler un comportement néfaste pour la santé. Attention en particulier aux abus de tout ordre : excès alimentaires et sexuels notamment.

Excès alimentaires et sexuels? Mais de quoi me parlez-vous?

Argent: Votre équilibre financier ne devrait subir aucun changement, ni en bien ni en mal. Jupiter, qui vous est toujours favorable, vous aidera cependant à bénéficier d'une certaine chance et à faire les bons choix en matière d'achats ou de placements. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre banquier pour profiter de cette influence favorable.

...mais alleeeez, j'ai mon birthday, 18 ans à l'appui, ET Noëëël, bien sûr que si, mon équilibre financier il va subir des changemeeeeeents!
Enfin ouais, ce domaine aura pas été bien folichon a aucun moment de l'année. C'es't pas rigolo.

Fear nothing? Eh...no?


Finalement, hein, ça a l'air engageant, je trouve. Pas de surprise: beaucoup de seske et de la tromperie, comme chaque année, avec de la santé (parce que quand la santé va, le seske va), du travail engageant (ça changera, tiens), et de l'argent qui ne bouge pas son cul pour me venir en aide.
Je serai peut-être riche en 2014.



6 commentaires:

  1. j'adore ton interprétation de ton horoscope :) ca m'a bien fait rire, moi qui n'y croit pas non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que je n'y crois pas, c'est surtout que j'ai pas encore eu la Confrontation qui m'aurait permis de me rendre compte que c'était bidon 8D

      Supprimer
  2. !!! bonne année petite scorpionne :D te souhaite tout plein de chouettes articles ici, un job étudiant et l'amour ;)
    merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  3. Not playing Solitaire on your phone? Download The Coolest Version (Suitable for Android & iOS)

    RépondreSupprimer
  4. Still not using an Horoscope mobile app? Download The Best Horoscope App (Built for Android or iOS)

    RépondreSupprimer