lundi 17 décembre 2012

Tag: la musique qui que quoi.

Je me suis enfin décidée à trifouiller dans mes tags en attente et à en prendre un au hasard qui s'est avéré être...le plus récent donné.
Je sais, c'est nase.
Un Mur entre Nous, j'ai une question concernant ton tag: est-ce que ça t'irait si j'utilisais des images dénichées d'Internet pour symboliser les réponses, au lieu de prendre les photos exactes moi-même? Cela ferait plus impersonnel, certes, mais au moins, je t'écrirai enfin ce tag ^^ (si tu préfères que je prenne moi-même des photos, dis-le, c'est ton tag, j'ai envie de faire comme tu le sens :D )
Ainsi donc, jusqu'à ce que je sois prête avec mes petits articles tout préparés, je vous balancerai des tags à foison, je perdrai 10 abonnés et vous me détesterez.

Donc, j'ai été taguée par Misery, qui a créé ce tag (en tout cas, avec ces questions-là) et j'étais toute "gniiiihihihihi" (j'aime bien Misery, oui).
C'est donc un tag. Avec des chansons. Difficulté majeure, j'ai toujours énormément de mal à trouver une chanson allant avec chaque question, donc là, comme vous me voyez, je doute fort de mes capacités.

Une chanson qui me booste à fond
Un groupe de K-pop, plein de nana dont tu es incapable de retenir le nom, une miss Bling Bling qui chante jamais mais a son petit couplet de rappeuse à la fin de la chanson. Comme avec tous les groupes de K-pop. Et si t'as envie de me jeter des cailloux en lisant cette phrase, donne-moi un contre-exemple, j'ai envie de savoir.

Une chanson que j'écoute volontiers quand je déprime
C'est une chanson qui passe dans une scène du film "Ghost Ship" (sans déconner) qui me fait. Toujours. Pleurer. Et bien sûr, lorsque j'écoute juste la chanson, y a un effet stimulus, je repense à la scène et...oui, voilà, je pleure. Et ne clique pas sur le lien si tu comptes regarder le film, tu vas TOUT te faire spoiler.



Une chanson qui me rappelle un ex
Juste parce que j'ai un ex qui s'appelle Denis. C'était offert sur un plateau.



Une chanson qui me sert de réveil 
J'ai eu cette chanson comme réveil pendant plusieurs mois et pour plusieurs facteurs, à présent, je la déteste (aussi parce qu'Erwann, dans le film, ressemble beaucoup trop à l'Absent pout être honnête, et ça me fait chier). Mais sinon, au réveil, au printemps, c'était frais et ça donnait envie de se lever. Alors j'aimais bien.



Une chanson que j'aurais aimé inventer
Je ne sais paaaas T^T OH SI! CELLE-LA! :D



Une chanson écrite pour moi
Voilà. Il y a genre un an, je me reconnaissais teeeeellement dans cette chanson, m'voyez -_-'



Une chanson dont la partie vocale me donne des frissons



Une chanson que j'écoute quand tout se ligue contre moi
De nouveau, une chanson de la BO de Ghost Ship (ce film est trop cool niveau musical, y a aussi My Little Box qui apparaît dedans, et je vous la balance, comme ça ce sera complet. Et ce qui apporte à la coolitude de cette chanson, c'est qu'elle accompagne la meilleure scène du film (Francesca, prends-moi toute, je suis à toi) (OH OUI JE VAIS ME FAIRE UN PLAN A TROIS AVEC FRANCESCA RETTONDINI ET DESMOND HARRINGTON QUELLE BONNE IDEE!) (c'pas très prudent, mais soit)) (de nouveau, si t'es attiré-e-s par le film, ne t'explose pas tout le suspense en cliquant sur le lien de la scène, s'il te plait), celle du générique, qui tue juste un peu sa mère.
Et ce point a beaucoup trop de private joke. I'm sorry.




Une chanson que j'aime pas mais qui reste dans ma tête et que je chante pendant trois jours
J'ai beaucoup de mal avec cette question, parce que je n'écoute pas la radio, donc côté "hit qui passe souvent et qui saoule beaucoup", je ne suis pas vraiment servie, pareil pour les daubes assumées (René la Taupe, je n'ai jamais entendu) (mais on m'a fait écouter Gnangnan Style et je kiffe) (un jour, je persuaderai Panda de me le danser) (je suis sûre qu'avec une paire de lunette et les cheveux plaqués sur la tête, ça va le faire) (oui, c'est du délit de faciès) (Père Noël, donne-moi la démarche de Hyuna, merci beaucoup).

I can't.

Une chanson qui me rappelle mon enfance.
A la Fancy fair de mon école sur le thème de la Belgique (absolument pas patriotique), ma classe a formé une chorale et nous avons dû chanter des extraits de chansons d'artistes belges. Voilà. On était habillés en noir, avec une ceinture jaune et un haut de forme en plastique laqué rouge. Ça se passe de commentaire.



Une chanson dont le message me touche
C'était ma préféréééééée n_n Je chantais le refrain en boucle, que je connaissais par coeur. En allemand, oui.
Et je viens de voir que sur toutes les vidéos de ce clip, la fin a été supprimée. Ça fait très "déni de suicide" mais bon, hein, on va pas se formaliser de si peu de choooooses (non, en fait, je trouve ça pathétique).






EDIT: Et comme j'ai la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard (les gars désolé pour hier), j'avais oublié de taguer des gens.

10 commentaires:

  1. Merci de m'avoir taguée mais je pense que je vais pas le faire parce que j'arriverai jamais à mettre une chanson dans toutes les catégories ^^' :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, oui, c'est pas si faicle, en fait x)
      Y a pas de soucis, ça n'a jamais été obligatoire et il n'y a aucune raison pour que ça commence à l'être!

      Supprimer
  2. ca me fait 2 tags de retard :) j'esyerai de répondre demain si j'ai du temps :) enfin un tag sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai littéralement flashé sur la chanson d'Aelxz Johnson, je ne connaissais pas du tout et j'adore, je l'écoute en boucle maintenant. Ça va me rester dans la tête. (tu m'diras, c'est pas trops grave vu qu'elle est géniale.)
    Sinon c'est coule comme tag, un musical <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, Johnson, je l'avais connue grâce au film Destination Finale 3, et depuis je ne l'ai plus décrochée <3

      Supprimer
  4. Répondu ;)
    Merci j'ai adoré !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu, Decay ! <3
    (j'avais même pas vu, dis donc vois comme je suis une fille sérieuse *se flagelle*)

    Je suis trop contente de voir Mudvayne et Les Chansons d'Amour dans ta liste! ça fait teeeeee(...)eeeellement longtemps que je les avais pas écoutés, autant l'un que l'autre !
    *fonce sur spotify pour rattraper ses années perdues*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir rappelé des trucs, alors :D

      Supprimer