mardi 11 septembre 2012

Taguez-moi, taguez-moi, taguez-môaaahaaa!

Yeah, again, le tag des 11 m'a rattrapée!
Ce bâtard!

Voilà les règles:
Je donne 11 choses sur moi.
Je réponds aux 11 questions posées (ici 44).
Je pose 11 questions.
Je tague 11 autres personnes.

Je vois donc venir les 11 choses sur moi que je vais devoir vous mettre sous la dent avec le plus grand des plaisirs égocentriques, car j'adore parler de moi, tout le monde le sait, tout le monde me le reproche, et tout le monde en pâtit un jour.
Je suis une boule d'égocentrisme, et ces tags vont me nourrir et me faire jubiler telle la petite adolescente narcissique que je suis!
Ça va être la joie.

Cette fois-ci, donc, ce sont Dune, Gloria (qui a supprimé son blog), Em' et Petit Lutin qui ont eu l'idée de m'ajouter dans leur liste de personnes taguées. Par contre, cherchez pas, je n'énumère que 11 choses sur moi.
Et puis, quand j'y pense, j'en ai déjà donné 22 au cours des tags précédents. Ça devrait aller.
Non, ne me frappez pas, J'INTERDIT!

Je commence donc par les questions de Dune:

1) Es-tu plutôt salé ou sucré?
Je ne sais pas. Franchement; je n'en ai aucune idée. J'aimerais répondre "sucré", parce que tout ce qui est sucré est bon, mais ça écoeure vite. Dans le même raisonnement, le salé est bon tout le temps, mais ne donne pas envie à chaque heure de la journée. Je ne sais pas.Je me tâte.
En fait, si, j'aime beaucoup me chopper du poulet au petit déjeuner. Je suis plutôt salé.

2) Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi?
Un cygne. Ne ris pas, cette question m'a laissée réfléchir un petit moment. Je me base de l'histoire "Le Vilain Petit Canard", avec le petit moche qui devient un beau cygne majestueux à la fin. Ben voilà, c'est ce qui m'est arrivé.
OUI, JE SUIS BELLE, MORUE!

3) La chanson que tu préfères et pourquoi?
Pour le moment, je suis en total mode Abney Park, et j'enfile les coups de coeur que j'écoute en boucle. Donc rapidement, je dirais Space Cowboy.




4) Un adjectif qui te caractérise?
...égocentrique? =D

5) Quelles sont tes pires manies?
Je m'arrache les ongles. Je me les ronge pas, je me les arrache. Et je trouve ça super agaçant, parce que je ne le fais même pas par stress, mais par ennui. Et je m'ennuie souvent. L'école est l'endroit propice à l'arrachage d'ongles. Ecole, je te conchie.

6) Ton pire défaut?
Je n'ai pas envie de l'avouer. Je pourrais esquiver en en disant un autre, ou tout simplement en disant que je suis une petite merde pour trouver mes propres défauts, et que je devrais dresser une liste où j'inscrirais chaque défaut et qualité au fur et à mesure que j'en décèlerais chez moi (ce que je devrais vraiment faire, vu que je suis véritablement une petite merde pour me trouver ces fucking défauts et qualités), mais voilà, je connais mon pire défaut, et comme ça, vous savez qu'il y en a un et que j'en suis consciente, mais vraiment, je ne veux pas en parler.

7) Qu'aimes-tu faire lorsque tu as du temps libre devant toi?
Flâner sur Internet, ça, tout le monde est au courant, mais aussi lire (oui, ça m'arrive encore, Allelujah), découper dans des vêtements qui ne me plaisent plus pour leur donner une autre coupe, j'aime aussi énormément me promener en écoutant de la musique.

8) As-tu des animaux?
Affirmatif. Elle s'appelle Bess, c'est un chat Scotish Fold bleu (j'ai sorti le pedigree, hu), elles est adorable et Mercutio la déteste (ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI) (Et Bess non plus) (Parce qu'elle, en revanche, elle le surkiffe, et c'est bien drôle), et depuis très récemment, il y a deux chatons à la maison: Bidouille et Violette. Et Bidouille aime bien m'attaquer, alors qu'à la base, avant, Violette était la plus associable. Mais finalement, elle, elle est vraiment TROP mignonne (même Mercutio il a dit qu'il avouait) et elle me griffe jamais pour jouer.
Si tu veux savoir, Bidouille vient de planter ses griffes dans mon bras et est resté coincé. Douleur.

9) Raconte-moi ta plus grande peur?
C'était une fois où je me promenais seule dans la rue, quand je suis passée à côté d'un jardin avec une clôture et un portail. Derrière le portail, un gros chien.
Portail ouvert.
Le chien s'est mis à galoper vers moi, je crois que j'ai jamais autant hurlé et galopé de ma vie.
Mais le maître l'a rappelé assez vite, donc finalement, j'ai hurlé et couru pour rien.
So sad.

10) Quel est le métier dont tu as rêvé toute ta vie? Est-ce le même que celui que tu exerces actuellement (ou es en formation pour l'exercer)?
Depuis que je suis petiote, je suis passée par beaucoup d'envies de métiers. Finalement, je me suis stabilisée à "écrivain", et étant encore lycéenne, je peine bien à répondre à ta seconde question, je dois l'avouer.

11) Quel est l'endroit où tu te sens le mieux?
Dans mon lit. J'adore mon lit.

Je passe maintenant aux questions de Gloria. A toi de jouer, meuf.

1) C'est comment, chez toi?
Honnêtement? Triste. Pas vraiment personnalisé. Enfin...je pense qu'on est toujours un peu difficile quand on parle de la maison de ses parents.

2) Qu'est-ce que tu fais comme travail/études?
Je suis en 5ème année de secondaire (donc, en première), pour la deuxième fois, en section Latin-Espagnol. J'ai arrêté le latin-grec pour des raisons obscures (appelées aussi "prof casse-couilles") (mais le karma m'a rattrapée) (du coup je suis retournée chez "prof casse-couilles" une fois que j'ai doublé) (mais j'ai encore le pire prof du monde que le karma m'avait balancé pour me punir, donc je l'ai jusque là)

3) Cite quelques-unes de tes chansons préférées (elle est chiante, celle-là, hein?)
Mais CARRÉMENT!
Ces temps-ci, je suis à fond sur le groupe de steampunk Abney Park, avec She, Space Cowboy, Neobedouins, Under the Radar, et Until the Day You Die.





4) As-tu des "causes" qui te tiennent à coeur, et si oui, lesquelles?
Je suis très axée "laisse ton prochain faire et être ce qu'il veut, pourriture", et si tu regardes bien, j'ai quelques articles axés là-dessus, au point où je me demande parfois si je n'exagère pas. Ben en fait, nan, c'est relativement important, en tout cas assez pour tuer des gens, donc je préfère m'attarder.

5) Demain, il y a 1000 euros par mois qui tombent sur ton compte pendant un an. Tu fais quoi?
J'achète tout ce qui se trouve dans ma Wishlist (longue Wishlist) et je paie une greffe de la rétine à Mercutio (j'ai jamais été très imaginative pour ce genre de questions).

6) A ton avis, tu seras où dans 10 ans?
A Londres, ce serait le pied.

7) Si tu pouvais te transformer en animal, ce serait quoi?
Argh, j'ai jamais su, parce que la perspective d'être un animal ne me plait pas du tout. Je pense que je délaisserais ce pouvoir.

8) Y a des trucs qui t'énervent plus que d'autres, en ce moment?
Mon père, beaucoup (crise d'adolescence, quand tu nous tiens), ma classe, ma prof d'espagnol, mon prof de math (lui, c'est pour la vie, je pense)...

9) Y a des trucs qui te font kiffer plus que d'autres, en ce moment?
La bouffe indienne. Mon imagination est débordante.

10) Quelques blogs que tu aimes depuis longtemps?
Il y a Tête de ThonEmilie VLes Découvertes d'ElosyiaJ'Aimerais pas Être une FilleLes Manies de VirginieThe Dark Rainbow, Anthisei, Diglee et Goth are Smiling People. Par ordre d'abonnement.

11) Quelques blogs que tu aimes depuis pas longtemps?
Ici, il y a Jeune AnecdotiqueInsolence TriomphanteLe blog d'Hortense et Une Batarde.

Je continue avec les questions d'Em'.

1) Quel est ton meilleur souvenir de vacances?
Oh crap. Les vacances à la mer du Nord avec mes cousins, je pense. On avait le plus grand magasin de fleurs en papier crépon, on faisait les plus grands forts (je te jure, ils duraient des heures). On était un peu les gros King de la plage, quoi, s'il y a moyen d'être un King à la Mer du Nord.

2) Si tu devais te résumer en un seul mot, ce serait...? Et pourquoi?
Excentrique. Parce que j'ai les cheveux roses, mauves, verts, bleus et noirs et parce que j'ai des shorts à sequin et des baskets à paillettes.

3) Qu'est-ce que tu apprécies le plus chez tes amis?
Leur humour. Parfois, c'est très bon.

4) Raconte-nous ta pire honte?
Ma mémoire doit être vachement sélective, parce que je ne me rappelle jamais de mes hontes.
Laisse-moi quelques heures.
Heu.
Non.

5) Quel est ton rêve le plus fou?
Devenir danseuse burlesque super connue et pouvoir en vivre. La grande classe impossible, quoi.

6) Si tu étais un des sept péchés capitaux tu serais...? Et pourquoi?
La luxure. Mercutio sait pourquoi.
A ce stade là de l'article, il est en train de rire grassement derrière son ordi.

7) Quel est ton juron favori?
Bordel. J'aime ce mot. Parfois, je lui donne des dérivés cocasses, comme "bordel de cul", que je devrais virer de ma vie parce que c'est ridicule.

8) Ta réplique de film préférée?
"Prince des Chats, pour une seule de tes neuf vies, je suis à toi."
Dans Roméo + Juliet. Naaaaan, tu changeras pas mes références diverses et variées.
Je ne regarde jamais de films, donc j'ai un peu de mal avec les questions du genre, mais je trouvais que celle-ci avait pas mal de classe.

9) Quel est ton dernier gros achat?
Le livre "The Asylum for Wayward Victorian Girls" d'Emilie Autumn pour 60 dollars. Mais l'air de rien, y en a des qui ne se le procurent qu'à 125 dollars, donc je ne me plains pas.

10) Quelle est la chose qui te manquerait pour être heureuse?
L'indépendance. Je pense que c'est ce qu'une ado peut demander de mieux.

11) Pourquoi as-tu décidé de faire ce blog?
Pour accomplir le Mal.

Je termine les questions des 11 avec Petit Lutin avant de passer aux 11 choses sur moi. Peit Lutin, je voulais te dire: Moi aussi, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup Tobias Sammet.



1) Tu en es où dans ton parcours scolaire/professionnel?
Vous aimez bien parler de choses pas drôles, hein?
Je suis toujours au lycée, en première. Je devrais me trouver en terminale, mais comme je suis une glandeuse, j'ai choisi de me laisser doubler, et finalement, ça va, c'est pas désagréable.

2) Un CD que tu peux toujours écouter en entier en te disant que ça gère de la méga-fougère?
Je n'ai pas énormément de CD, mais parmi ceux que j'ai, celui de Lana Del Rey répond bien au critère. C'est très cosy, comme musique, je trouve, en fait.

3) Un vêtement ou un accessoire que tu ne supportes plus de voir dans la rue, dans les magasins, sur les catalogues?
Dur, je suis finalement assez ouvertes question fringues. Les T-shirt à imprimé Disney me laissent généralement de marbre, par contre. Je n'aime pas des masses.

4) Un livre/ un CD/ un film qui a mis en transe tout ton entourage mais qui te laisse froid(e)? "Je ne vois pas ce que vous y trouvez de si génial..." Et pourquoi?
Les One Directions. Autant Justin Bieber, je lui trouvais de chouettes trucs, autant les 1D, je les trouve insipides comme tout. Quand on aime bien faire des blagounettes pour appâter la groupie, on devient humoriste, pas chanteur.

5) Au concert de quel groupe ou artiste voudrais-tu aller?
J'aimerais retourner à un futur concert d'Emilie Autumn. C'était tellement awesome.

6) Tu préférerais avoir des pouvoirs magiques ou des gadgets super ultra développés?
Des pouvoirs magiques. C'est souvent plus puissant.

7) Quelque chose que tu dois faire depuis longtemps? (ça peut être n'importe quoi)
Passer l'aspirateur, changer mes draps (mooooon dieu, ces draps, qu'est-ce qu'ils se sont pris o_O), faire les photos pour le tag d'Eli' (I DON'T FORGET YOU!)

8) Un pays que tu aimeras visiter, et pourquoi?
Le Japon, parce que j'aimerais voir si tout ce qu'on dit dessus est vrai.

9) Un truc que tu veux absolument pour ta déco, chez toi? (ce peut être une idée de papier-peint, de peinture, un objet décoratif...)
Des baldaquins à mon lit. Franchement. Mon rêve.

10) La plus grande qualité à tes yeux?
La Tolérance (HA HA HA SUSPENSE!)

11) Une citation que tu aimes beaucoup?
"Les Hommes, tu les détestes parce que tu te détestes toi-même; ta pureté ressemble à la mort et la Révolution dont tu rêves n'est pas la nôtre: tu ne veux pas changer le monde, tu veux le faire sauter."
C'est de Sartre.


Et c'est là que je me trifouille la cervelle pour trouver 11 choses à dire sur moi que je n'aurais pas encore dites avant (faut que j'aille relire les autres, du coup).
Okey, c'est bon.

1) Je ne suis absolument plus quelqu'un d'optimiste. J'ai beau l'avoir dit lors d'un précédent tag, je ne peux plus me permettre de me voir comme une éternelle optimiste en ce moment.

2) J'adore tumblr. Je l'ai toujours ouvert, et toutes les 5 minutes, je vais scroller un peu sur mon tableau de bord pour voir s'il y a pas de chouette photo à garder. En fait, c'est pratique pour illustrer des articles.

3) J'aimerais tout décaper et me teindre les cheveux en vert. Genre entièrement.

4) J'adore Ben Stiller. Paraît que c'est grave.

5) Je suis quand même une putain d'égoïste, c'est incroyable. Je suis in-ca-pa-ble de rendre service à quelqu'un.

6) Sinon, ma confiance en moi n'existe plus, mais ça, tu as compris.

7) Je hais quand mes potes m'appellent sur Skype. Ça fait planter tout l'ordi, il ne sait plus quoi faire. #selfbranling

8) J'ai une enveloppe dans laquelle je mets plein de petits papiers sur lesquelles j'écrit tout ce que j'aimerais dire à Mercutio qui soit trop chiant/neuneu/casse-couilles/répété pour être dit en temps normal. Au moins, ça m'aura servit à faire un point de tag.

9) J'aime tellement jouer aux Sims. Je dois vous avouer que je préférais le 2, peut-être parce que j'avais tous les disques additionnels.

10) Les murs de ma chambre sont peints en doré et personne n'aime à part moi.

11) Quand je m'ennuie en cours, je me fais des tresses. Au moins, elles sont jolies.

Comme je suis une bâtarde, et comme ce tag a tourné comme un malade depuis un an, je ne vais pas trouver de questions (feignasse) ni taguer d'autres personnes (asociale), et je vais en profiter pour promettre à Eli' que son tag photo arrivera le plus tôt possible. Je dois vraiment, vraiment, vraiment penser à les prendre, ces photos.

5 commentaires:

  1. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, comme dirait ma mère ! ;P

    RépondreSupprimer
  2. Ooooooooooooooooooooh o*_*o (si, ça c'est un smiley qui rougit. J'ai déjà dit que j'étais nulle en smiley ? ^^ ( et ça, c'est un smiley unijambiste qui pleure la mort de son coussin préféré : />> o (oui bon, et mon tout est une fille visiblement fatiguée)))

    Merci pour toutes ces réponses, je dois dire que je trouve toujours ce genre de tag ultra intéressant à lire. :)

    (et à propos de rien, je n'ai pas eu le temps de commenter sur le moment, mais j'ai beaucoup aimé ton dernier article sur les enfants.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les enfants, héhéhéhéhé *rire jaune* *tu comprendras jeudi*

      Supprimer
  3. Bonjour Decay, roh bah alors merci, je me sens honorée (oui, oui parfaitement) de me retrouver dans les blogs que tu aimes depuis moults temps.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, j'aime énormément tes textes :)

      Supprimer