mercredi 12 septembre 2012

Oh, y a une semaine, j'ai teint mes pointes en noir. Et si je rasais la moitié du crâne, maintenant?

Récemment, je me suis rendue compte d'une situation assez cocasse et désagréable.
Il y a un an ou deux, lorsque je changeais de tête (c'est-à-dire "lorsque je faisais une teinture"), je tenais facilement un an sans rien changer.
Puis, six mois.
Puis quatre.
Puis deux.
Puis une semaine.
Comme je l'ai annoncé sur Hellocoton (et comme vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir -ça arrive, j'ai les photos dans l'appareil, vous inquiétez pas), la semaine passée, je me suis teint les pointes en noir. Noir Manic Panic même pas Amplified qui a déjà viré au mauve sans un seul shampoing (franchement c'est quoi cette merde...).
Et je viens de me rendre compte que j'ai envie de changement.
Changement du style "supprimer 10 cm de cheveux en partant de l'oreille".
Me raser, quoi. Faire un side cut version 1/4.
Un side cut qui ne se verra qu'une fois les cheveux attachés mais qui me laissera un volume très peu équitable  des deux côtés.
C'est gros, 10 cm, en fait. On va dire 7, hein.
Et là, j'en ai très envie, parce que je n'ai plus envie de changer de couleur, mais de coupe. Et raser un peu me semble être une bonne alternative aux ciseaux qui me donnent très vite un air de gentil petit garçon.
Mais le dernier changement remonte à une semaine, quoi, donc je me dis "si je continue comme ça, est-ce que ma prochaine envie montera à dans 3 jours?"
Effrayante perspective.
Il me faut une idée.
Je pourrais teindre la repousse du côté rasé dans une couleur différente à chaque fois. L'air de rien, des cheveux rasés, ça repousse à une vitesse... Plein de perspectives en somme...
Surtout que si t'es un artiste, tu peux facilement obtenir des trucs franchement sympathiques...

Comme ceci, par exemple.

Mais je ne suis pas un artiste. Je ne sais pas dessiner de coeurs sur une feuille de papier (la dernière fois, pour avoir un coeur réussi sur mon cahier, j'ai dû écrire "*coeur réussi*". Pari tenu). Alors t'imagines, sur mon crâne.
...
Attendez.
Mercutio.
("Non, laisse-moi.")
JE SUIS SÛRE que Mercutio se fera un PLAISIR de peindre des trucs sur ma tête!
Steuplé.
Merci.
Je t'aime.
Bisous.
Accepte.

...

Bon, ça va, j'ai résolu mon problème de schizophrénie capillaire, je peux commencer la semaine sereinement et tranquillement (parce que oui, à l'heure où je t'écris ce vomi de coiffeur, on est dimanche) (il fait beau, hein?) (eh ouais, je programme mes articles à l'avance, je deviens organisée, y a de l'espoir).
Par contre, si vous avez des idées rigolotes, je prends tout, j'accepte tout, rien que pour la joie d'avoir des opportunités en poche, ça me fait plaisir.

14 commentaires:

  1. Fais ce qui te plait !
    (c'était le commentaire hyper utile de la journée)

    Non franchement, tu t'en fiches de l'intervalle, quand t'auras plus d'idées de changements à faire, de toute façon tu t'arrêteras toute seule haha ! (chui drôle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors je pleurerai toute seule dans mon coin parce que j'aurai envie de changement mais que je ne saurai pas quoi faire xD

      Supprimer
  2. J'aime bien te lire, je me reconnais parfois dans ce que tu racontes. J'ai fait comme toi en fait : J'ai changé de tête une fois par an, après tous les 6 mois, tous les 4... et après je changeais de couleur toutes les deux semaines. C'était horriblement frustrant : Je désirais une couleur plus que tout et dès que je l'avais, j'en voulais une autre. J'ai eu une partie du crane rasé, exactement comme tu veux faire. Mon coiffeur (qui est un peu taré) s'amusait à me teindre des motifs genre tribaux en noir sur ma base qui était châtain.
    Après, je pense que t'as pas de soucis à te faire : un jour t'en auras marre et tu choisiras une coupe que tu gardera un moment... jusqu'a rechanger haha!
    Moi j'ai ressenti ma première énorme frustration à un moment. En fait, j'ai pour le moment les cheveux décolorés genre blanc et la frange et les mèches noires. D'un coup, j'ai eu une nouvelle lubie : Cheveux décolorés et frange et mèches en couleur. Le problème, c'est que la teinture noire bah... c'était une permanente. Du coup je peux pas décolorer et je dois attendre que tout repousse pour que le noir passe. Au début j'ai voulu mourir. Maintenant, ça fait 6 mois que j'ai pas changé de coupe et je dois avouer que je me rends quand même compte des inconvénients que provoquent les teintures à répétition et la prise de tête liée à l'envie permanente de changer. Je me prends bcp moins la tête maintenant... jusqu'à la prochaine haha!

    Pour revenir à tes motifs, c'est vrai que si tu le fais seule c'est un peu galère..
    Ton idée de changer de couleur à chaque rasage, je trouve que c'est vachement sympa! En plus c'est pas super compliqué à faire je pense.
    Sinon t'as cette solution qui parait assez simple, si tu aimes le léopard : http://www.youtube.com/watch?v=oDrEn1L6uAI&feature=related
    Et si t'as des amis un peu doués, tu peux faire des motifs à la tondeuse.
    En tout cas je me réjoui de connaitre le résultat!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que les colo permanentes, ça reste à vie? o_O

      Pour faire les motifs seule, je pense que je m'en sortirai pour faire un arc-en-ciel simple, ou un coeur raté (Mercutio a quitté le navire capillaire).

      Supprimer
    2. Bah les colo permanentes en effet, même si ça s'estompe plus ou moins avec le temps, ça ne part pas. Comme le dit Cari, tu peux éventuellement décolorer, mais encore, cela dépend des teintes et de tes cheveux. Ayant les cheveux clairs et fragiles et une teinture permanente noire, il sera difficile de les décolorer sans les faire fondre haha!

      Ohhh Mercutio aurait-il perdu patience? hihi

      Supprimer
    3. Fausse alerte, Mercutio a accepté de me dessiner des petits dessins idiots dans les veuch'. Mais il est pas content du manque de classe: il aurait kiffé me dessiner des vélociraptors avec des gants de boxe. Mercutio est fou.

      Supprimer
  3. Ah ouai puis sinon, si t'as vraiment pas peur de foirer, tu peux toujours tenter ça : http://cdn.trendhunterstatic.com/thumbs/punk-hairdos-rock-styles-cuts-hair-dye-trendy-rockers.jpeg

    :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve pas ça très joli, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST KIFFANT!

      Supprimer
  4. oui les colo permanente ben...c'est permanent. Jusqu'à ce que tu décolore pour revenir a qqch de plus naturel ou..que ça repousse (dans mon cas se serai très moche!)

    je trouve cette idée de te raser une partie du crane très sympas. et coloré d'une manière différente chaque fois c'est... vraiment super cool :)

    RépondreSupprimer
  5. Le plus "osé" que j'ai fait, c'est la coupe "courte", j'en ai chialé des semaines...

    D'une certaine façon j'admire ton côté aventureuse en matière capillaire (même si souvent j'ai peur pour tes cheveux :P). Je suis une indécrottable classique, même si parfois encore je rêve de cheveux rouge façon Sybil Buck (milieu des années 90 - si ça se trouve t'étais même pas née !) : http://1.bp.blogspot.com/_pWfjqmpCI28/SnsbJdeKDoI/AAAAAAAAAGE/KeuUFFbZ0Rs/s400/Sybil+Buck+3.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie, la demoiselle! o_O
      Je suis née fin 95, y a peut-être une chance...

      Supprimer
    2. 1995... Tu n'imagines pas à quel point ça me fait bizarre chaque fois que j'y pense ! 1997 je passais mon bac. :D

      La nana était mannequin et animatrice sur MTV à l'époque, j'adorais ces cheveux rouge.

      Supprimer