mardi 24 avril 2012

C'est le Rafistoleur qui a sauvé mes tifs. Mais vraiment.

Avoue que c'est beau, le mot "tifs". Ça envoie de la poésie, tout ça...
Comme vous avez dû le comprendre si vous me suivez sur le blog ou sur Hellocoton, récemment, j'ai changé de coloration pour passer au rose. Avant, j'avais une couleur rouge solidement délavée, et il a donc fallu passer par un solide décapage.
Comme je suis une éternelle impatiente, je n'y ai pas été par fragments de 20 minutes pour épargner le cheveux, non. On a laissé poser une heure et demie.
Une heure et demie.
Allo? Quand je me relis, je me dis "mais je suis MALADE ou quoi?" J'ai le cheveu de nature solide, j'ai cette chance, mais à ce point, je me demandais vaguement si leur solidité, elle allait pas morfler durablement. 
Et bien oui. Tiens, regarde, photo.



Avoue, toi aussi tu pleures.
Et cette couleur, mélange de pudding et de pâtes au saumon, mium mium mium!
Je me souviens, lorsque je me suis levée le lendemain du rinçage, je me suis passé la brosse dans les cheveux. J'ai arraché des mèches. J'ai pas arraché des cheveux, j'ai arraché des MÈCHES! Je les ai touchées, mon dieu, c'était de la paille. De la vraie paille! Couleur, consistance, taille, volume, tout y était. Là, je vous avoue que j'ai eu peur.
Je me suis rendue à l'école (réactions des potes, bonjour), ai attaché mes cheveux (non, je ne fais pas les choses dans l'ordre) et une fois sortie, j'ai filé chez Lush, persuadée que seuls eux pouvaient me sauver (pourquoi pas). J'entre, je vais au fond du magasin, près de la caisse, et je m'empare d'une pot de Rafistoleur pour en lire l'étiquette.





Une vendeuse est venue s’enquérir de ma personne, je me suis tournée vers elle et j'ai fait:
"C'est pour cheveux désespérés?
-Désespérés.
-Genre VRAIMENT désespérés?
-Genre vraiment désespérés.
-Genre les miens?
-A l'aise.
-Je prends.
-Parfait! :D"
Elle m'a donné quelques conseils, comme quoi il fallait pas hésiter à utiliser le produit en soin, à laisser poser plusieurs heures, toute la nuit si j'avais la foi.
Donc le soir, j'ai posé.

T'as vu, je soigne mes cheveux, je suis contente
Ça sentait le melon vert, j'aimais pas trop. Quelques heures plus tard,mes pointes avaient TOUT bu. Du coup, j'ai remis du produit, ai été me coucher, et le lendemain, pleine de foi, je me suis remis encore du produit (elles buvaient beaucoup, les pointes), ai attaché mes cheveux et suis restée toute la journée ainsi, avec le produit dans la tignasse, en cours.  Ça ne s'est absolument pas vu, tellement mes cheveux étaient secs à la base.
Je suis rentére chez moi, j'ai rincé, j'ai été me coucher, et déjà le lendemain:


Trois fois moins de volume. Hell yeah.
Et mes cheveux étaient déjà plus doux, j'étais rassurée. Je voyais la lumière, ils n'allaient pas tous tomber le mois prochain, j'allais pouvoir terminer le décapage (c'est honteux, je sais).
Et après quatre utilisations, nombre que la vendeuse m'avait dévoilé pour que je voie une amélioration:


C'étaient. Mes cheveux. D'avant (je ne les soignais pas. Pas encore). J'avais retrouvé mes fucking tifs ante-décapage, ils étaient de retour.
J'ai continué le traitement pendant deux semaines avant de les redécaper (40 minutes oui je sais c'est mal et encore il y a une zone où c'est mal fait) et de les teindre.
Je n'ai pas de photos. Enfin si, en fait, j'ai une photo. Mais ils sont roses. 'tendez que je vous la passe.

D'ailleurs, vous pouvez voir là où le décapage n'a pas pris. C'était trop foncé, du coup, c'est orange.

Bon, t'as vu, ils brillent pas comme du cristal, ça casse pas trois pattes à un canard, mais pars du principe que mes cheveux étaient, à la base, cliniquement morts. Si j'avais été chez le coiffeur, il aurait poussé un cri d'orfraie avant de me raser de force (idée qui, en fait, ne me déplaît pas tant que ça).
Je n'ai utilisé que le Rafistoleur comme soin et j'ai retrouvé des ondulations que je n'espérais plus revoir. Et ils sont doux et vaporeux. VAPOREUX! Ça, ce n'est même pas un adjectif que je n'espérais plus, c'est un adjectif que je n'osais même pas espérer!

Franchement, le Rafistoleur, à part son prix qui chauffe un peu le popotin (14,95€, tout de même), c'est vraiment une valeur sûre qui pourrait rendre un énorme service à vos cheveux abîmés. Je fais plus que vous le conseiller, je vous ordonne de l'acheter, pour le bien de vos cheveux décapés.

24 commentaires:

  1. On voit vraiment une bonne amélioration dans tes cheveux, I need this.... Et puis le rose c'est meugnon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu need this, n'hésite pas! Il n'y a pas des masses de produits Lush qui m'ont satisfaits à ce point (moui, mais d'un côté, j'en ai pas essayé des masses non plus).

      Supprimer
  2. mais mais mais....pourquoi le magasin Lush à Liège il a fermer hein??? je dois décaper le bordeaux de mes cheveux pour passer au violet (en juillet ), et dieu seul sait que mes cheveux c'est des cheveux de warrior mais là...

    tiens d’ailleurs j'aurais surement encore mon violet et aout, je comte y faire passer le pot (vu son prix) puis si mes cheveux sont encore là, quand le pot de violet sera dead, ils redeviendront rouge "vampire red"

    Tu m'a filer le virus de "rose à cheveux" :D j'ai vraiment envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que t'es casée teinture, tu veux TOUT essayer. Avant, quand on me disait "mais y a des colo que tu veux pas faire?", je disais jaune. Et puis...
      http://www.manicpanic.com/besthaircolor/electricbanana.html

      Quand tu me disais que tu n'étais pas trop rose dans les cheveux, je savais qu'après tes mèches de...merde...le nom...Wildfire! Donc, je savais qu'après les mèches Wildfire, tu allais un jour ou l'autre avoir envie de rose. C'était obligé.
      *Effrayant, tout ça*

      Supprimer
    2. ouais mais si je dois faire du rose, c'est de l'amplified Xd parce que le wildfire, après un shampooing (et un masque quand même) il n'existe plus!

      Quand j'ai parler de rose à ma mère, elle m'a traitée de folle. La pauvre c'est seulement maintenant qu'elle le remarque?

      effectivement, je ne suis pas pour le port du rose mais là...j'ai envie d'essayer lol . (sauf en vêtement, j'ai vu un truc trop beau, léger avec dentelle et laçage à l'avant, parfais pour goth sauf qu'il était fushia! Dégoutée XD même si j'accepte de porter de l'orange pétant le rose ça passe pas lol)

      Supprimer
    3. Déjà que l'amplified, avec eau chaude, ça tient 3 shampoings, je ne veux même pas imaginer sans la version amplified x)

      Supprimer
  3. Moi qui ai dû couper les miens parce qu'ils tombaient en masse, je ne peux que comprendre ton soulagement !

    Et au fait, j'adore te lire =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je perds aussi les miens plus vite que la normale, et j'aimerais voir si ça ne s'arrange pas si je reprends ma cure de levure de bière. Mais je n'arrive plus à être assez régulière T^T Peut-être que si j'en prends partout avec moi dans un petit pot, j'arriverais à les prendre.
      Au pire, j'envisage de masser mon crâne avec de l'huile de ricin. Paraît q'il y a pas mieux pour la repousse des cheveux. Donc si ça fait du bien pour la repousse, ça veut dire que ça fait du bien à la racine, donc là où ils poussent --> moins de chutes :D *calcul torturé bonjour*

      Supprimer
    2. Je voulais aussi te dire "merci beaucoup n_n" pour la petite note, mais j'ai voulu le reporter à la fin de ma réponse et finalement, j'ai oublié de peu ._. Donc je te le dis maintenant: merci beaucoup n_n

      Supprimer
    3. Honnêtement, la levure de bière c'est censé marcher sur les cheveux et les ongles. Sur mes ongles ça a pas mal marché, sur les cheveux... bof.

      Du coup, après être allée en pharmacie, on m'a dit que la chute des cheveux était souvent due à une carence en fer, donc bon... bouffe du fer ! ^_^

      Mais de rien, je le pense ! =)

      (Nyaah, ma photo s'affiche, maintenant ^^)

      Supprimer
    4. Je me souviens que je perdais beaucoup moins de cheveux avec a levure de bière, et qu'ils ont recommencé à tomber quand j'ai stoppé la cure (pour des raisons obscures).
      Oh oui, bouffer du fer, pas con!

      Supprimer
  4. Putain Anaïs, PUTAIN MAIS C'EST QUOI CETTE COULEUR ?! C'est trop beauuuuuu je veux la même! *-* ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas où il te viendrait vraiment à l'idée de reproduire cette couleur, c'est ceci :D
      http://www.manicpanic.com/besthaircolor/hothotpink.html

      (Et TOI, la prochaine fis que tu lâches mon nom de famille en commentaire, je te tue sérieusement et de manière vicieuse)

      Supprimer
  5. Ah bah c'est rassurant, il y a donc un remède à la paillasse ?!?!!! Merci pour cette revue, je l'ajoute à ma liste de fin du mois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Tusaiscequelletedismapaillasse?) ^^

      Supprimer
  6. Je l'ai aussi celui-là, mais je n'ai jamais eu les cheveux en assez mauvais état pour qu'il me semble avoir un effet aussi génial que celui que tu décris :)
    Pourtant je me colore les cheveux depuis environ 20 ans, donc ils en ont vu des vertes et des pas mûres (non, pas vert, mais fuchsia, oui. Mon nouveau principal fut ravi de voir ça, hin hin ^^)
    Maintenant je suis "juste" brune, je me sens trop normale des fois ^^
    Tu regardes France 2 ce soir or not ? Parce que je pense à toi puissance douze, là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas la télévision chez moi é.è Ils disent quoi, ils disent quoi, ils disent quoi?

      Par contre, je te suis sur ce coup-là, j'ai l'impression qu'il plafonne, en fait, une fois un certain de degré de santé capillaire atteint. C'est dommage, en fait, il faudrait changer de soin après un temps, et le reprendre quand on recommence un décapage?(ma frange va bientôt y passer, donc je me dis que je devrais peut-être l'économiser pour elle)

      Supprimer
    2. C'était un documentaire sur le montage d'une pièce de théâtre avec deux lycées et un réalisateur super connu aux manettes... La pièce ? "Roméo et Juliette" :)

      Supprimer
    3. ...en plus, c'est pas la première fois qu'on vient me gueuler "ALLUME TA TELE, NOW!" et que je réponds que je peux pas. La haiiine!

      Supprimer
  7. Raaah pinaise, y sont beaux tes veuchs roses.

    Dans le genre Rafistoleur, je n'sais pas si tu as déjà essayé H'Suan Hen Wua. Bon, pour le coup, l'odeur est vraiment particulière vu qu'ça sent la cage à lapins, mais keskimarche bien ce masque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les soins Lush sont super chers, en fait, je trouve, et du coup ça me freine beaucoup. En plus, je les garde trèèèès trèèès longtemps dans les cheveux, alors si en plus, il est connu pour son odeur...particulière...ça porte à l'hésitation ^^

      Supprimer
    2. Ah oué mais le truc imprononçable de Zoh, là, c'est un avant-shampoing normalement, mais je l'aime bien... mais il sent bizarre quand même, je crois qu'on n'est pas loin de la cage à lapins c'est vrai ^^

      Supprimer
  8. C'est un beau gosse le rafistoleur, il fait des miracles. Mes cheveux ont étonnament bien survécu à trois décapages à 30 volumes. Je n'ai même pas laissé poser l'après shampooing avant de les laver, parce que je n'avais même pas pensé que ça pouvait se faire.
    Hiiii, le rose! ♥ Rah, tu m'as tentée là. J'hésite toujours, je ne sais pas si je vais décolorer tous mes cheveux ou non, j'ai peur pour la repousse et les racines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Sorry, j'avais pas vu ton commentaire, je me demande comment ça se fait ._.)

      Les racines, franchement, ce sera limite un atout. Le rose, quand il est flash, fait tellement perruque, que du coup, les racines donnent un certain côté naturel. Bon, ça plaira pas aux autres, faut pas se leurrer, eux, ils ne voient que les racines, le côté négligé de la chose.

      Supprimer