lundi 30 avril 2012

Beh quoi? Elle avait dit "color block"!

Voilà voilà, après une absence auprès des deux derniers défis du lundi, je reviens dans la course, comme d'habitude à la dernière minute. Ce défi consistait donc, aujourd'hui, à honorer le color block, à montrer ce qu'on avait de color block, à parler de color block, à illustrer notre relation avec le color block. Que de joie et de délicatesse en nos coeurs fleuris!

Il y a encore un an ou deux, j'étais dans un trip où pour moi, gothique, ça signifiait "noir, noir, noir". Le mauve était toléré, le rouge aussi, mais c'était basta.
Maintenant, j'ai viré "ersatz de gothique", avec les paillettes, les sequins, les accessoires décalés, et parfois quelques couleurs plus claires et osées.
Bref, avant, le color block, je le vomissais.
Maintenant, le style vestimentaire associé à ce terme ne m'attire toujours pas, mais en ce qui concerne le makeup, je suis moins difficile.
Alors quand My Beauty Quebec nous a dévoilé le thème du défi du lundi, j'ai tapé joyeusement dans mes petites mains et j'ai sorti les pigments orange fluo, le fard à paupière turquoise, le mascara vert et le bleu à lèvre de qualité médiocre.
J'ai pensé à mettre mes lentilles roses, mais mes yeux sont déjà naturellement color block (mais si, c'est vrai), ainsi que mes cheveux, donc de ce côté-là, pas trop d'effort.


De plus, je portais une robe dans les tons mauves, qui appartenait à ma Mamie lorsque celle-ci était plus jeune. Années 40.Elle est colorée, elle fait peur, quand je la mets mes potes me demande pourquoi je suis toujours en pyjama.
Et je suis sortie comme ça. Même pas peur. Quand elle m'a vue, Mamie n'a pas bronché, malgré les lèvres couleur de...de...d'océan. Je pense qu'elle était surtout contente de me voir avec de la couleur et avec sa robe, par dessus le marché.



C'est la première fois que j'utilisais mes pigments oranges fluo sur toute la paupière mobile. Je l'avait utilisé une seule fois auparavant, lors d'un maquillage encore une fois bleu et orange, en toute petite touche au milieu des cils. C'était chouette, j'aimais bien. Mais sur toute la paupière, je trouve que ça envoie pas mal de pâté.

Et parce qu'Anthisei m'a soufflé l'idée (comprendre "m'y a encouragé"), j'ai réessayé de me prendre en photo en entier, pour que vous voyez ma face dans toute sa splendeur peinturlurée. Vers la fin, j'ai un peu déconné devant l'objectif, vous avez un échantillon.




Voilà voilà, je ne sais ABSOLUMENT PAS comment terminer cet article, histoire de ne pas vous laisser en plan, genre "je place le contexte, je balance les photos puis je me tire", alors je vais juste vous dire un truc tout gentil-mignon, comme "j'espère que ça vous aura plu, et que ma participation au défi sera considérée comme validée", et rendez-vous demain pour un billet humeur moins coloré, moins gay gai et écrit...il y a quelques jours.

13 commentaires:

  1. C'est sympa comme mélange colorimétrique, ça rend bien sur toi. :) J'aime bien ton ràal d'ailleurs.
    Et les ersatz gothiques c'est coule.
    Et pis jeveuxtécheveuuuuux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colorimétrique...je le connaissais pas, celui-là O_O
      Bien sûr que oui, les ersatz de gothique, c'est cool. Ceux qui diront le contraire ne sont que des frustrééééés! x)

      Supprimer
  2. Carrément relevé ce défi! Tu y es allée à fond, j'aime! Tes lèvres bleues sont superbes, avec les cheveux roses c'est so flashy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le bleu à lèvre avec les cheveux roses, je l'ai fait une fois et j'aimais beaucoup le rendu, avec des yeux nudes.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'association des couleurs, le bleu va super avec tes yeux, t'as mis quoi comme mascara ?
    On dirait une perruque tes cheveux, ils sont vachement touffus !
    Et la robe de ta mamie, on peut pas la voir ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mascara, c'est un mascara vert de la collection "So cute" (je pense) de 2B, une marque belge. :)
      Ouiiii, mes cheveux, sur les photos, ça fait trop perruque, ça m'énerve! C'est pour ça que je ne redécolore pas les repousses. Parce qu'IRL, du coup, ça fait moins perruque ainsi, je préfère. Mais j'espère qu'une fois que j'aurai changé la couleur de ma range, ça fera moins perruque (ce mot n'est jamais autant revenu dans un commentaire...)
      La robe de mamie, j'essaierai de penser à toi et de la mettre quand ma soeur voudra refaire une nouvelle séance photo (elle aime bien faire ça, malgré que ni elle ni moi ne nous y connaissions en photographie)

      Supprimer
  4. Superbe le maquillage, très original et excellent look également.

    RépondreSupprimer
  5. hum je pensait comme toi: noir, noir noir...sauf que j'ai très très vite intégré le rouge , un peu moins le mauve...la dernière chose que j'ai mis c'est un top orange, un boléro en dentelle, une jupe noire et des bas rayer orange et noir, mitaine assortie... Au fond on est pas des ersatz, on a juste notre propre style :) perso j'aime beaucoup ton make up, un peu moins le vêtements, je l'avoue honnêtement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien le droit de le penser! Surtout qu'en effet, il est trèèèèès spécial. Si je l'avais vue dans une boutique, jamais je ne l'aurais achetée. Mais j'aime beaucoup le contact de son tissu, et penser que c'était la robe préférée de Mamie, qui traînait au fond d'un placard, ça me donne envie de la ressortir, juste pour lui faire honneur :)

      Supprimer
  6. ah ça je comprend tout à fait, le coup de la robe pour faire honneur :) j'ai le bonnet de nuit de mon papi moi :) faudra que j'essye de faire un color bloc aussi . avec de l'orange, du violet et mes tif bicolor, je devrait m'en sortir. je pourrai même ressortir ce pull vert :)

    RépondreSupprimer
  7. oui vert pâle qui a rétréci au lavage, pcq pas d’étiquette sur le pull: FOUTU!

    RépondreSupprimer