jeudi 15 mars 2012

Maquillage d'Hier: l'orange s'invite

Ces derniers jours, j'ai réussi à me motiver pour ce voyage scolaire en Pologne. Imaginons que je prenne mon journal avec, et que je n'oublie pas mon appareil photo...Déjà, cela me permettrait de m'occuper, mais en plus, je pourrais vous rédiger un petit article sur ce voyage (du plus grand intérêt, n'est-ce pas) une fois rentrée. Mais ce matin, quand je me suis rendue compte que je partais l'après-midi (dans 3 heures à partir de maintenant, exactement), je me suis surtout sentie très triste. Mon côté geek m'a hurlé "Tu vas devoir dire au revoir sur "le forum PJ", signaler ta disparition momentanée sur Twitter et sur Hellocoton et commencer à ronger ton frein en attendant de pouvoir de nouveau rédiger un article" (là, voyez-vous, je savoure).
Ensuite, et étonnamment (me connaissant) plus présent, mon côté affectif (j'en ai un, oui, et croyez-moi, quand  il vous concerne, vous le remarquez très fort) a commencé à chouiner comme quoi je ne verrais pas Biquette (mon cerveau commence à me dicter de garder l'anonymat de mes potes. Quel progrès!) pendant 4 jours. C'est long, quatre jours. En partant du principe que s'il n'avait pas redoublé son année, ce petit crétin, il serait venu avec nous.
Bordel.

Donc, pour revenir à nos biquettes (ah beh voilà, je vais devoir changer d'expression, maintenant...), je me suis dit qu'en ce jour triste et solennel, je pouvais me permettre de vous montrer mon maquillage de l'autre jour.


Pour la première fois, j'ai utilisé des pigments. Des fucking pigments orange fluo qui brillent à la lumière UV. Je n'ai pas encore testé cette dernière fonctionnalité, mais un "bar" de Bruxelles est éclairé de cette façon, à en croire le T-shirt blanc des serveurs qui devient mortellement phosphorescent quand il vient nous apporter à boire dans des crânes.
Oui, ce bar envoie pas mal de groseilles.
REVENONS DONC à nos...nos...nos mangoustes...(Ouste! Mon rêêêêve suprêêême, c'est la fin des hyèèèèèèènes!)


J'ai (un peu comme d'habitude) utilisé la palette15th Anniversary d'Urban Decay, avec les fards Evidence, Deep End et Ace sur les bords, près de l'arcade, puis j'ai rajouté un petit "schmuguluk" de pigment Kiko, teinte 19 (Fluo) orange.
Sur les photos, ça ne se voit sans doute pas des masses (mais ça se devine...), ce makeup était très étendu. Je continue de penser qu'il faut que je m'entraîne.


[A fait la Une Hellocoton le vendredi 16 mars 2012]

21 commentaires:

  1. Franchement chouette, la touche de fluo casse complètement le côté un peu trop sérieux du smokey, bref, j'aime beaucoup l'idée !

    Bon voyage z'en tout cas, profite bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai profité comme une folle, merci :D

      Supprimer
  2. bon voyage, la miss et rapoorte moi ton voyage dans les moindre détails :)

    mais au fait, le bleu, ça jure pas un peu avec tes tifs?
    sinon j'ai tester manic panic, les deux rouges sont extra (même si on voir pas la différences) par contre j'ai pas mis assez de noir sur les repousses: elles sont grises foncées, j'ai pourtant laisser 2 heures sur les tifs :)

    Cari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je suis restée 5 heures pour ma colo, peut-être devrais-tu la laisser plus longtemps?

      J'avais fait ce makeup avant la nouvelle teinture, mais je ne pense pas que ça aurait juré. Les cheveux et le maquillage ne...ne "se désaccordent" pas vraiment, de même qu'avec les fringues. Je peux porter du rouge sur les yeux, les lèvres ou le T-shirt avec mes cheveux "de maintenant", donc je suppose qu'il en sera de même avec le bleu.

      Je ferai un article sur ce voyage, cette semaine, ça va pas rater :D

      Supprimer
    2. voilà premier articles "hS" publier :)

      Supprimer
  3. Très original, j'aime beaucoup ! Et tu as de jolis yeux :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Il met grave en valeur tes yeux en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le maquillage bleu avec des yeux bleus est un bon combo, contrairement à ce que la plupart des gens disent ^^
      Mais merci, en tout cas!

      Supprimer
  5. Héhéhé merci beaucoup, je ferais sans doute d'autres tests, je me suis bien éclaté à essuyer ma sueur mêlée de khôl (miam)...
    Très joli make-up, c'est super dynamique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu m'envoies du rêve...^^

      Supprimer
  6. Ça te fait des yeux de folie !!! (*_*)

    RépondreSupprimer
  7. Rien à voir mais... le Cercueeeeeeeil !

    Et sinon, toujours en retard, mais tes yeux sont magnifiques. ( et pour pas faire trop de hs, ça rend tes yeux encore plus beaux. ça casse l'image trop simple et carrée du smokey (même si c'est quand même magnifique, un smokey, mais là, ça change, c'est cool.), et ça donne superbement bien.)

    Azy, devine qui c'est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite personne à qui t'as plus parlé depuis une plombe. Ça commence par P. Et accessoirement, j'habite ton pays. Et toujours aussi accessoirement, ta ville.

      Supprimer